Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Je me permet de vous solliciter suite à un soucis que je rencontre sur mon Audi A4 1.9 TDI (moteur BRB) de 2007.
En effet, je perd du LDR à chaque accélération supérieure à 2000Tr/min.
Après avoir feuilleter différents forums, j'ai pu faire faire quelques vérifications et remplacer certaines pièces :
- Vase d'expension
- Bouchon du vase d'expension
- Calorstat
- Kit distribution avec pompe à eau
- Joint de culasse
Après cela j'ai purger le LDR comme ceci :
Vase d'expension ouvert, j'ajoute du LDR jusqu'au bord.
Je met le chauffage en Eco sur la température la plus haute (hi).
Je laisse le véhicule monter en température petit à petit puis je fais varier le régime moteur de 1500 à 3000Tr/min.
Je fais ça jusqu'à temps de ne plus voir de bulle remonter à la surface du vase d'expension et que mon LDR retourne dans le vase par la petite durite de retour sans bulle et en continu, j'attends également que le ventilateur s'enclenche et s'arrête deux fois.
Après ceci, j'estime que mon circuit est purger correctement n'ayant plus de bulle et le chauffage très chaud dans l'habitacle.
Je précise que ma culasse à été éprouver et que celle ci est bonne.
Je n'ai pas remarquer de fuite de LDR au niveau du refroidisseur de gaz d'échappement.
Aucune odeur de gaz d'échappement dans le vase d'expension.
Mon véhicule fume blanc au premier démarrage pendant 10 secondes environ puis plus rien (j'ai ajouter dans le plein de diesel du nettoyant fap, peut être pour ça).
Je débute dans le groupe Volkswagen, je travaille chez Skoda, Seat et Cupra depuis 8 mois tout juste donc si besoin j'ai accès à certains outils.
Je vous remercie pour le temps et l'aide que vous allez me consacrez
Dernière modification par Alexsp (24-07-2021 20:04:57)
Hors Ligne
Bonjour Alexsp, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Hors Ligne