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Bonjour.
Je suis nouveau sur se forum.
Désolé j'ai pas trouvé où me présenter...
J'ai actuellement une audi a4 b6 2.5 tdi 163cv moteur bcz de fin 2004...
J'ai se véhicule depuis 1an et dès le début j'ai des problèmes de perte de puissance... au début elle le fesai rarement, donc y 10 mois j'ai changé débitmètre, capteur map, sonde température ldr, pendant 1 jour ou 2 j'avais le voyant pression huile qui s'allumait passé les 1800tr j'ai déposé et nettoyer se capteur ensuite plus de soucis de octobre au mois de mars plus de coupure elle a fonctionné super bien, et la depuis le mois de mars ça recommence, depuis le mois de mars j'ai changé turbo neuf, testé electrovane n75, débrancher et mi une plaque inox à la sortie vanne egr, testé la pompe à vide j'ai même déposé et nettoyer, la pompe à vide au ralenti-0.9bar, si je freine 3,4 fois elle va à 0 ensuite met 8a 10 secondes pour retourner à -0.9bar, j'ai aussi vider le premier catalyseur, j'ai nettoyer toute la tubulure admission et j'ai aussi mi sous pression toute l'admission presque à 2 bars de pression pour vérifier les fuite donc pas de fuite quand je la branche elle me sort le défaut p0299 suralimentation insuffisant, les symptômes plus de couple, elle met beaucoup de temps à monter dans les tours et quand j'arrive à monter dans les tours au dessus de 3000tr si j'insiste elle se met en sécurité, parfois elle se coupe aussi quand je suis par exemple à 90km/h en 5ème à 2000 2200tr min, parfois elle fonctionne à peux prés correctement mais sans plus... par moment j'ai aussi de grosses fumé noir bien épaisse quand J'accélère fort...
J'ai fait également un test j'ai branché la valise au ralenti j'ai--0.08 de pression turbo si J'accélère doucement au point mort et que j'arrive à 0 bar ou 0,1 bar le régime redescend comme si j'arrêtais d'accélérer....
Ca fait depuis le mois de mars que je pose des questions à tout le monde que je recherche sur des forums, que je teste des trucs, je passe tout mon temps libre dessus j'en peu vraiment plus...
Merci si vous pouvez m'aider sa serait vraiment génial.
Bonne journée à vous
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Bonjour Kevin jacquet, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Salut merci, et merci pour le lien je viens de le faire.
Aurait tu une idée de se que pourrait avoir ma voiture car moi personnellement je sèche malgré tout se que j'ai pu effectuer comme réparation et recherche... ?
Dernière modification par Kevin jacquet (11-07-2021 18:48:47)
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Bonjour.
J'ai juste un code défaut p0299 suralimentation insuffisant
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J'ai essayé à midi j'ai mi un pince durite quand le moteur était en route sur la durite de dépression du turbo pour pas que la gv se referme j'ai pas plus de pression au capteur de pression j'ai pas plus pourtant il et bien ouvert à fond
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En gros j'ai bloqué ma géométrie variable pour qu'elle reste ouverte qu'elle régule pas, mais en fessant ça je n'ai pas plus de pression.
J'ai fait 100km et j'ai pris le temps de voir en fait j'ai de l'accélération jusqu'à la moitié de pédale en gros pour qu'elle fonctionne à peux prés bien faut pas que J'accélère a fond
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Salut,
J'ai de nouveau pistes...
Se week-end j'ai eut mon voyant de préchauffage qui clignotait en même temps que le voyant moteur soit allumé pendant quelques km, du coup j'ai branché la valise et j'ai un nouveau code qui et apparu p0727 ,circuit de vitesse du moteur sans signal j'avais déjà et le problème une fois sur 2 j'avais se problème au démarrage et la voiture donnait des à-coups j'ai nettoyer le capteur ça ne l'a pas refait, mais est-ce possible que ça vienne de sa mes problème de puissance ??
Sur se modèle le capteur étant bien suis qui se met au volant moteur? Je précise que c une boîte manuelle.
Merci
Dernière modification par Kevin jacquet (15-07-2021 18:04:08)
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Oui c ça,
Je les déposer hier, et se qu'il se passe c qu'il et plein huile moteur...
J'ai de l'huile moteur qui coule du bouchon remplissage huile elle fini dans le volant moteur et en projete sur le capteur je les nettoyer car ont voyait même plus la couleur du capteur, tu pense que ça pourrait être lié à mon code défaut p0299 pression suralimentation turbo insuffisant?
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Excuse moi je n'ai même pas dit bonjour.
Bonjour.
Pour l'huile qui coule de mon remplissage huile ça pourrait venir de quoi?
Quand le moteur et bien chaud j'ouvre le bouchons difficilement, car c sous pression , est-ce normal?
Une fois je les ouvert une fois il ne se remet pas en pression immédiatement...
Ce n'est pas de la compression c bien de la pression je vois bien les vapeur ressorti du bouchons quand il et ouvert moteur en fonctionnement.
Je ne sais pas si c normal??
Pourtant j'ai débrancher ma durite de reniflard qui et rebranché sur l'admission entre le débitmètre et le turbo je vois bien les vapeur ressortir il doit pas être boucher je pense???
Désolé je pose 1000 questions mais j'aimerais beaucoup qu'on m'aide à trouver le problème svp de puissance...
J'ai également remarqué un détail le matin au démarrage elle fait un son normal, je fais 2,3 km et à bas régime le son du moteur et normal dès J'accélère un peux le sont change drastiquement elle fait le son d'un vieux diesel... et je n'ai presque pas de puissance et mon voyant moteur s'allume direct
Hier j'ai aussi essayé 2 chose en accélérant au point mort elle n'a pas de puissance mais une fois que le compte tour arrive dans le rouge elle retrouve de la puissance mais pas longtemps car elle se bride à 5500tr se qui et normal c bizarre non?
Dernière modification par Kevin jacquet (17-07-2021 06:47:06)
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Salut j'ai tout remplacé, je n'est plus le code mais j'ai tout des perte de puissance
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