Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous, voilà j'ai craqué sur une audi A4 de 2009 avec 170.000.
Mais voilà, après à peine 100km le voyant FAP s'allume, un ami passe sa valise et il me dit que c'est le capteur de pression des gaz d'échappement.
Je rentre chez moi avec l'intention d'acheter se capteur, et la sur la route voyant préchauffage qui clignote et plus de puissance, j'ai une valise d'un voisin et la c'est le code défaut 2463 filtre à particules diesel accumulation de suie.
Quelqu'un connaît le problème ?
J'ai téléphoné à l'ancien propriétaire qui me dit qu'il l'a nettoyé et qu'il faut pousser sur l'autoroute car il y a peut être de l'eau dedans... j'y crois moyen quand même.
Hors Ligne
En voulant la rentrer dans le garage aujourd'hui, je me suis aperçu que le voyant moteur reste allumé maintenant.
Hors Ligne
Bonjour,
De l'eau dans quoi, dans le filtre à particules? Mais un FAP ne se nettoie pas à l'eau! D'après tes explications, le FAP est probablement colmaté. Il faudrait utiliser le VAG COM pour lancer une régénération en statique, mais si le FAP a été bricolé il est peut-être déja trop tard...
Hors Ligne
Je sais bien mais ça a du être fait à la barbare. Il la nettoyé avec un ami mécano, je pense bien démonté, nettoyé au karcher et remonté aussi tôt sans sécher pour me parler d'eau dedans.
Apparemment il n'a pas roulé avec depuis le nettoyage.
J'aimerai savoir si quelqu'un dans mon coin à le VAG COM pour connaître le taux de suie du fap.
Hors Ligne
Bonjour,
Etant propriétaire d'une A4, ça vaut le coup d'investir 20€: VAG-COM / VCDS Guide d'achat.
Hors Ligne
Il faut utiliser quelle logiciel avec ?
Hors Ligne
Le soft est fourni, c'est ça: VAG-COM: le système de diagnostic VW & Audi (VCDS).
Hors Ligne
Salut, un amis a un vag-com et à diagnostiqué la voiture.
Du coup c'est bien le niveaubde suie dans le FAP qui est à 45g, il peut me faire une régénération forcé demain pour déjà voir se que sa donne.
Ça vaut le coup d'essayer ?
Hors Ligne
On a quand même essayé la régénération, elle se lance et 1 minute après elle se met en échec malgré toutes les conditions réuni.
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1