Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous.
Je viens de remplacer le bloc moteur de l'audi a4 b7 2.0 tdi 8v de 2007 de ma fille,la bielle numéro 1,a traversée le bloc. Le moteur tourne très bien,le régime moteur ne change pas au ralenti,mais j'ai un seul défaut qui me pose problème,c'est le transmetteur de régime moteur ( G 28 ) signal implausible et P0321 - 000 - intermittent. J'ai remplacé le capteur,mais rien ne change,elle démarre aussitôt,j'accélère tranquillement ,tout va bien,mais lorsque j'appuie plus fort,le moteur broute,j'ai regardé les connectiques et je n'ai rien trouvé d'anormal.
Auriez vous une idée sur ce problème,tout aide sera la bienvenue.
En vous remerciant par avance.
Bonne journée.
Hors Ligne
Bonjour,
Le faisceau est-il celui de l'ancien moteur ou bien est-ce le faisceau qui était déja sur le moteur ayant été monté? L'ancien faisceau et le nouveau sont ils exactement les mêmes? Il faut contrôler le faisceau entre l'ECU et le capteur, vérifier si les pins sont bien aux mêmes emplacements au niveau des connecteurs et si la continuité est OK.
Hors Ligne
Bonjour Audi-Tech.
Le faisceau est d'origine,je n'ai rien modifié.
Connais tu les valeurs que je dois trouver ?
Merci.
Hors Ligne
Hors Ligne
Oui,c'est bien celui du moteur que j'ai retiré. Pour les valeurs,je parle de celles que je devrais trouver en testant les 3 fils de la connectique du capteur.
Hors Ligne
Il n'y a pas de valeur à trouver, il faut réaliser un test de continuité de chaque fil entre le côté ECU et le côté prise du capteur. Le test de continuité est un contrôle de résistance, on doit être à 0 Ω. Il faut également vérifier pour chaque fil qu'il n'est pas en court circuit ni au plus ni à la masse.
Hors Ligne
Pages :: 1