Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour.
Après un an d'utilisation je rencontre un problème au niveau de la suspension.
Le voyant vert s'allume lorsque je mets la voiture en marche puis juste un peu après avoir commencer à rouler le voyant orange se mets à clignoter et le vert reste allumé.
Il me semble que la voiture est très élevée à l'arrière et baissée à l'avant surtout côté droit.
Pouvez-vous me donner quelque info sur la panne possible ?
Cordialement.
Hors Ligne
Bonjour.
Voici les codes relevés : 02646 Plausibilité correcteur d'assiètte 00463 Fonctionement limité - surchauffe
Cordialement.
Hors Ligne
Bonjour,
Tu peux trouver des informations intéressantes dans cette discussion: Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette sur allroad 4.2 2007.
Le 02646 peut correspondre à un problème de capteur d'assiette, il faudrait contrôler les valeurs de niveau pour voir si elles sont cohérentes. Tu es sur du second code défaut? Le code 00463 semble lié au J525 (ampli pour le système multimédia) donc rien à voir avec la correction d'assiette.
Hors Ligne
Bonjour et merci beaucoup.
Cordialement.
Hors Ligne
Bonjour.
J'ai changé l'amortisseur avant droit aprés détection d'une fuite. Je l'ai commandé sur AEROSUS le lundi et il m'a été livré le mercredi.
Aprés avoir remonté l'amortisseur tout était parfait la voiture ne penchait plus à l'avant droit et toutes les fonctions de réglage de la suspension voiture remarchait parfaitement.
Seul bémol bien que la suspension fonctionne trés bien le voyant orange reste allumé en permanence !
En mettant la valise les mêmes codes défaut sont indiqués.
Quequ'un aurait'il une idée ?
Cordialement.
Hors Ligne
Bonjour,
Il faut vérifier les valeurs des capteurs, et si toutes les valeurs sont bonnes il faudra procéder au calibrage de la suspension.
Hors Ligne
Bonjour et merci encore pour tous vos conseils !
Je roule toujours avec le voyant orange allumé et je voudrais savoir si je risque une panne ?
Ensuite comme je suis en vacance je voudrais essayé de régler le problème en vérifiant les valeurs des capteurs.
Comment le faire et quelles sont les valeurs qui doivent s'afficher ?
Ensuite si j'arrive à l'étape" saisir la mesure relevée sur le véhicule" quelle est la valeur à rentrer ? pour chaque roue ? dois je la mesurer ? en cm millimetre ?
Bien cordialement.
Hors Ligne
Bonjour,
Si tu es en vacances je te déconseille de te lancer là dedans, au risque d'immobiliser le véhicule si le calibrage ne passe pas... Tu trouveras des informations utiles ici Calibrage et programmation suspension pneumatique et ici [TUTO] Calibrage suspensions pneumatiques A6 4G et A7 4G.
Hors Ligne
Salut,
Tu peux vérifier l'état de ton relais 643 (commande du moteur du compresseur) situé dans le boitier coté passager du plenum entre habitacle et moteur.
Vis de capot arriere dudit boitier pas évidentes à avoir...
Bref, une fois que tu as le relais en visu, tu le retires et tu démontes son carter: possible que les contacts aient charbonnés...
Tiens nous au jus
Dernière modification par Lionel1980 (01-08-2021 14:04:50)
L'opiniâtreté peut faire des miracles!
Hors Ligne
Bonjour et merci pour vos conseils mon problème a été résolu avec un recalibrage du systéme de suspension.
Par contre j'ai des petits bruits de tapotement lorsque le revetement du bitume n'est pas en bon état.J'ai changé les silenblocs de barres stabilisatrices (tous). Mais le bruit de tapotement persiste. La voiture a 255000 km.
Que me conseillez-vous de changer ?
Encore merci pour vos conseils.
Cordialement.
Hors Ligne
Cool que ton problème soit règlé.
Le tapotement pourrait venir de l'écrou de tête d'amortisseur mal serré sur le silenbloc supérieur... malheureusement inaccessible sans démonter le couvercle de la jambe de force... qui assure la fermeture de la chambre du ressort...
Dernière modification par Lionel1980 (25-01-2022 21:47:40)
L'opiniâtreté peut faire des miracles!
Hors Ligne
Bonjour ,
J'ai toujours le probléme des petits tapotements malgré les vérifications des ecrous qui étaient bien serrés.
Et en plus j'ai le voyant orange correspondant à la suspension qui se rallume ?
Auriez-vous un conseil à me donner ?
Cordialement.
Hors Ligne
Hello,
Si tu as éliminé les causes possibles de défaillances dans le train AV (c'est à dire absolument tous les tirants de 1/2 train, les rotules de direction du porte fusée et axiales), ce bruit pourrait provenir d'un tout autre élément tapotant contre la caisse (protection, durite, câble...).
Ressens-tu une remontée vibratoire dans le volant, les pédales ou autre?
Sinon pour le voyant orange, les causes sont multiples... as-tu repassé un coup de vagcom?
L'opiniâtreté peut faire des miracles!
Hors Ligne
Pages :: 1