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Bonjour à tous, cela fait deux jours que ma A4 3l Quattro 240ch de 2008 boîte manuelle 6Vitesses ne démarre plus, je m'explique:
Il y à 1 mois changement des 6 bougies car le VCDS me signaler un problème électriques sur les six...
Il y à 2 semaines changement du filtre à gasoil car l'ancien propriétaire ne l'avais pas fait depuis un moment....
C'est arriver avant hier j'était en réserve il me rester 40km d'autonomie, je suis aller au SuperU mettre du gasoil, c'est arriver juste après à environ 3km. Je n'est ni fait d'accélération ou changement brusque de vitesse etc.... rouler tranquillement puis arriver au stop le moteur à caler comme si je n'avait plus de gasoil. Aucune fuite sous moteur ou compartiment moteur. Impossible de repartir! Aucun voyant d'allumer et au Diag VCDS me dit Alternateur aucun signal depuis 3mois. Bizzar tout fonctionne d'aprés les logiciels Diagnostic.
Déjà tester:
- Démarreur tourne correctement
- Les 6 bougies chauffe bien il devienne rouge
- Arriver du gasoil sur toutes les injecteurs 26mg/course
- Pompe HP 30090kpa
- Pression Carburant 1070kpa
- Regime moteur 144tr/min
- Regime vilbrequin 145,5tr/min
- Batterie récent
- Toutes les fusibles vérifier aucune couper! Fusible intérieur et compartiment moteur
- Pas d'oxydation du relais de bougie préchauffage (Marque BOSCH)
- Essayer les deux clés en m'a possession toujours rien
- le diag. me détecter depuis 3mois un defaut à l'alternateur (aucun signal/communication)
Si quelqu'un peut me dire se que je doit vérifier ou tester encore? Si vous avez déjà eu ce problème? Mercii
Dernière modification par latrick (01-06-2021 04:53:15)
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Question stupide :
C'est bien du gasoil qui a été délivré à la pompe ?
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Oui oui j'ai prit la voiture à mon frère pour aller reverifier si j'ai bien mis du gasoil ) et c'était bien du gasoil.
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A mon avis, le plus efficace serait de faire passer un diag à ce véhicule,
soit au garage ou auprès d'un membre du forum équipé avec ODIS ou VCDS.
Sinon vous risquez de partir dans tous les sens...
Bon courage et ce serait sympa de nous tenir informés de la suite.
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Comme décrit je n'est aucun code défaut après avoir fait un diagnostic sauf l'alternateur qui dit aucun signal depuis 3mois. Biensur que je vous écrirez une fois le problème trouver
Dernière modification par latrick (30-05-2021 16:58:02)
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Effectivement vous l'aviez pécisé !
Alors là c'est très étrange,
surtout qu'avec un alternateur qui ne charge pas, la batterie doit rapidement passer sous le seuil de fonctionnement requis.
Encore une suggestion : mettez votre voiture sur chargeur de batterie toute une nuit et essayez de refaire un diag complet en laissant le chargeur branché...pour voir si des défauts apparaissent.
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Malheureusement j'habite dans des lotissement aucun moyen de laisser brancher la voiture. Peut-être un Problème de pression gasoil dans le circuit suite aux changements du filtre a gasoil? Pourtant tout l'air à était chasser dans les tuyaux la pression doit être bonne.... peut-être à cause d'être en reserve sa a colmater la pompe se qui fait qu'il n'y a pas assez de pression dans le circuit? J'ai rajouter du gasoil pour peut-être débloquer quelque chose mais veut toujours pas démarrer..... es qu'il y à un rapport avec mon problème de volant moteur qui est en fin de vie? Rien à voir non? Le Démarreur fait sont job
Dernière modification par latrick (31-05-2021 04:03:36)
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Oui revoir le circuit de gasoil et tous les filtres et une bonne démarche et apès faire un contrôle de la pression serait un plus.
C'est peut être la bonne piste et ne fera que du bien au véhicule...alors bon travail.
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Pensez-vous qu'un injecteur hs peut ne pas demarrer la voiture? Ou pompe HP qui est HS? Comment vérifier la pression sur Vcds? Et surtout à combien de bar les injecteurs et pompe HP doit être? Merci
Dernière modification par latrick (31-05-2021 11:34:37)
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Bonjour,
Il faudrait commencer par brancher un VAG COM et relever les valeurs réelles pour voir si la pression de rail est OK. Si ce n'est pas le cas la pompe peut être HS ou un injecteur peut fuir par un retour (mais pour cette seconde possibilité je ne pense pas que ça aurait fait caler le moteur). Tu peux aussi déposer et vider le filtre pour vérifier la qualité du carburant, si la panne s'est produite juste après avoir fait le plein ça mérite d'être contrôlé.
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Je n'arrive pas a poster de photo des résultats du diag vcds mais voici se quil est inscrit:
Pression du carburant: 1070kpa rel
Debit d'injection moyen: 26.06mg/course
Pression de suralimentation valeur effective: 986hPa
Régulation de pression d'injection: 0000000000
Es que le fait quelle demarre pas peut venir du capteur régime moteur? Ou vanne egr bloquer?
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Bonjour,
Pour les photos tout est expliqué ici: affichage des images.
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Il vous faudrait en photo quelle valeur?
J’ai ajouter des infos supplémentaires dans mon premier messag si sa peut aider.
Plusieurs possibilités à vérifier:
Injecteur gripper?
Alternateur à remplacer? Car au diag. il affiche 0W aucun signal.
Au star pilote sa veut pas repartir non plus…..quelle galère !
Dernière modification par latrick (02-06-2021 15:22:50)
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Je vien de me renseigner, des mécanos qui semble connaître le soucis.
Il m’ont dit que si l’alternateur est HS le véhicule va manquer d’électricité et même avec le câblage avec une autre voiture il ne va pas avoir assez d’énergie sur tout ces composants (ce véhicule a une multitude d’électronique partout jusqu’au moindres petit organes) se qui empêche donc le démarrage.
Et donc comme ces le seul défaut qui apparaît dans le diag. (Alternateur aucun signal) je vais le remplacer. Je vous tien au courant
Dernière modification par latrick (02-06-2021 18:56:11)
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Re… le problème n’était pas de l’alternateur j’ai payer 200euros… et non plus de la vanne egr 80euros.
J’ai toujours le diag qui me met l’erreur: alternateur Aucun signal permanent j’ai vue que c’était un relais sur la cosse négatif de la battterie
Trappe gasoil: court circuit à la masse.
Je vien de mettre le + et le - de la voiture ensemble pendant une nuit et toujours rien elle veut pas.
Pensez-vous qu’avec la chaleur sa se peut que cela vienne de la colonne de direction avec ces multitude de câbles extrêmement fin et fragile pour l’anti démarrage etc….? Il se peut que les soudure non pas tenu le coup de chaud.
J’ai pourtant le volant qui se débloque quand j’insère la clé et aucun témoin allumer au compteur ni rien.
Dernière modification par latrick (07-06-2021 10:23:39)
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J'ai enfin trouver comment faire avec les photos. Voici ces quelque photos si sa vous dit quelque chose:
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Mais elle ne démarre toujours pas. Je pense pas qu’avec le relais alternateur situer sur le négatif de la batterie changer sa repartira non plus….
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Voilà problème trouver (voir photo):
Je me suis pris 10minutes pour démonter le régulateur de pression qui est sur la pompe d'injection HP (assez facile c'est deux petites visses torx) et stupéfaction il y à de la limaille !! J'avais déjà entendu parler de ce problème dans les V6 de la marque aux 4 anneaux du fait que les pompe était souvent fichu, mais comme tout le monde on se dit que sa n'arrivera pas à soit....et si si c'est arriver. Un vrai problème de chez Audi ce type de moteur.
Pompe d'injection Haute Pression + 6 injecteurs foutu + Nettoyage complète obligatoire du circuit gasoil + Filtre
Montant des pièces vue par différents garagiste qui varie entre 3000euros à 6000euros! Pièces et main d'œuvre
Résultat une voiture qui ne sera pas réparer (beaucoup trop chère) et donc revendu tel qu'elle pour pièces....
Merci en tout cas à vous tous et si sa peut aider d'autres qui comme moi auront des problème de démarrage......
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Bonjour,
Bien joué pour ce diagnostic, et malheureusement tu as bien raison il faut remplacer la pompe HP, les injecteurs et nettoyer la totalité du circuit d'alimentation depuis le réservoir jusqu'au moteur donc c'est un gros chantier...
C'est un véhicule qui a tout de même encore une certaine côte, à voir si quelqu'un sera intéressé pour la refaire ou remplacer le moteur pourquoi pas?
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Merci.
Remplacer par un nouveau moteur cela reviendra trop chère, entre 2500euros à 3000euros avec les accessoires SANS Main d’œuvre. Mais j’ai toujours espoirs et me demande si ces pas que la pompe HP qui serait HS? Malgré cette limaille, j’avais une pression de 30000kpa 30080kpa sa ne descendait pas pourtant.
Faut-il recoder la nouvelle pompe si je devais la remplacer? J’ai le diag vcds sa pourrait marcher avec?
Merci
Dernière modification par latrick (16-06-2021 09:07:51)
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Bonjour,
Je me suis dit la même chose. Oui la pompe HP semble débiter et il y a de la pression dans le rail, mais comme elle a pris de la limaille elle risque de lacher rapidement. Il est possible qu'un ou plusieurs injecteurs fuient par le retour, empêchant le démarrage, c'est déja une chose à contrôler.
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