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Bonjour à vous
je dois voir madame la banquière à la fin du mois mais depuis plusieurs jours je me renseigne autant que possible pour l'acquisition d'un A1 d'occasion
pour le budget j'aimerai plus ou moins 13.000€ (je pense que ce serait réaliste pour la banque ^^) et j'ai trouvé des offres intéressantes à ce tarif
j'aimerai surtout des conseils concernant la motorisation, les options, le carburant, tout ce qui est hors esthétisme
je compte la garder plusieurs années (idéalement le temps du crédit, 6 ou 7 ans probablement)
je fais La Roque d'Antheron - Aix les Milles (pour ceux qui connaissent) soit à peu près 70km aller retour avec essentiellement du 70/80 et une petite portion à 130km/h et voie rapide
pour aller au travail en alternant éventuellement avec ma 5008 diesel de 2014 boite auto
->du coup moins de 100 ou 110k km au compteur, j'en trouve c'est pas trop un problème
->essence ou diesel, honnêtement j'ai pas trop de préférence
on me dit diesel forcément pour le trajet mais je me demande si l'achat d'un diesel pour les 6 ou 7 prochaines années c'est bien pertinent (sans être soumis au Crit'air etc, pour l'instant...) je partirai sur du TDI 1.6 ou 2.0 (un peu plus rare)
en essence je trouve des versions TFSI 140cv COD, ou sans (pertinent dans mon cas ?), j'ai vu qu'il faut éviter les 180cv pour problème de turbo et huile
-> boite manuelle ou S-tronic, peu de préférence, y a juste le fait que je ne suis pas du tout mécano. J'aimerai éviter de me retrouver dans 2 3 ans avec une boite auto cassée... Mais je peux etre pret à faire des efforts dans le suivi mécanique pour ma première Audi :p
-> quel combo motorisation - boite de vitesse fonctionne bien pour avoir un peu de sensations (en passant par la route de Rognes y a pas mal de petits virages)
-> idéalement finition S-line et Rouge
j'ai une 2.0 TDI 143 S-line rouge 108k km de 2012 dans cette gamme de prix <14k €
auriez vous des conseils en fonction de tout ca ou de choses auxquelles j'aurai pas pensé ?
Cordialement
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Bonjour Paamu100, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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voilà c'est fait
la A1 rouge m'a échappé, je n'aurai le rdv à la banque que jeudi prochain
mais j'ai ciblé d'autres modèles un peu équivalent et j'ai un contact pour de l'import aussi depuis l'Allemagne
j'entends un peu tout et son contraire sur les fameux TFSI 185cv et leur problème de moteur, je ne sais pas trop quoi en penser.
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Niveau fiabilité, globalement tu as moins de risques de pannes avec une boite mécanique, la principale maintenance étant le remplacement de l'embrayage / volant moteur.
Le problème de consommation d'huile qui affecte le moteur TFSI 185 ch ne concerne à priori pas les modèles après 2013.
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J'ai lu l'article, n'étant pas très porté sur l'entretien mécanique, plus que ca, j'éviterai ces versions.
Je pensais que sur les modèles d'occasion vendus avec un moteur qui a été changé ca pourrait représenter une bonne affaire, vu que Audi n'a semble t il jamais identifié et corrigé ces problèmes, les moteurs qui ont été utilisés comme remplaçants pourraient également présenter les mêmes dysfonctionnements.. Et les autres pièces mécaniques qui n'ont pas été changées pourraient aussi avoir été affectées.
Du coup pour en faire une petite routière, je pensais éviter les petits moteurs, par exemple en tdi préférer un 1.6 ou 2.0 pour le diesel. Et éviter les moins de 100cv.
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salut
j'ai pu inspecter une A1 1.4 TDI 90ch ultra S line (3 portes) - 29/07/2016 87.000 km noire
ca m'a l'air d'être un très bon compromis, assez récente, moins de 100.000 km, finitions s-line ext/int, manque quelques options premium (keyless, full cuir, etc...)
pour moins de 13.000 ca les vaut largement je pense, et à à peine plus d'une heure de chez moi
les pneus et les plaquettes seront changées
j'hésitais entre TDI et TFSI, l'un ou l'autre ne me dérange pas, je crains le FAP et les frais d'entretien mais on m'a toujours expliqué qu'un entretien courant suffisant permet de ne pas avoir de problème de FAP (actuellement je suis dans une petite galère juste pour le réservoir d'additif FAP sur ma 5008 ^^), mais comme je ferai plus de 70km par jour, presque tous les jours, le diesel sera plus dans son élément que ma 5008 quand je ne faisais que des trajets de 15 min.
je pense qu'à moins de (re)trouver une perle y aura pas mieux en compromis km/budget/sline/âge
maintenant reste à voir madame la banquière, et à apprivoiser la bête pour l'entretien mécanique courant ce qui n'est pas forcément le point fort, mais pour ma première Audi j'ai envie de faire des efforts :p
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Bonjour,
Si tu es amené à faire environ 1500 Kms par mois pour te rendre au travail par exemple, alors le TDI est un bon choix Les soucis de FAP concernent surtout les véhicules qui roulent peu, ou sur de petits trajets urbains, ça ne semble pas être ton cas.
Par contre le TDI Ultra est un 3 cylindres, tu vas gagner en sobriété ce que tu perds en agrément de conduite par rapport au 4 cylindres. Si tu voulais un peu de puissance et de sensations, le 3 cylindres n'est pas vraiment adapté.
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c'est ce que j'ai cru comprendre en me documentant autant que possible
l'avantage de cette voiture est son année et les moins de 100.000
les versions avec un peu plus de sensations n'ont pas ces deux critères au même tarif
et je me dis que dans 3 4 ans je pourrai la revendre un bon prix et peut être prendre cette fois une petite A1 plus "sportive" dans sa motorisation
la voiture est impec, disons que ce sera plus raisonnable comme projet
j'aurai déjà ma première Audi, je pourrai attendre la deuxieme pour la nervosité.
mais est ce que la modif "stage 1" peut etre pertinente sur ce "petit" moteur , gagner 15-20cv et un peu de couple ?
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Salut je reviens vers vous pour les dernières nouvelles.
La ultra 95 n'a pas pu se faire, trop de temps d'attente pour le crédit..
Je me suis longtemps focalisé sur un 2.0 tdi mais à 13.000€ le choix est trop limité.
J'ai porté mon dévolu sur une 1.4 tfsi de 108.000km sline jantée en 18 pouces et un peu tout en option, manque le keyless le toit ouvrant et le son boss mais elle a 11 hauts parleur.
Sièges chauffants, led et xenon, clim auto, sline int et ext, rétro électriques, GPS etc...
En 3 portes et noir elle a bcp de style.
Je pensais lui faire un stage 1 et reprogrammation e85 mais on m'a dit peut être l'un ou l'autre plutôt que les 2, je me renseigne encore à ce sujet.
Pour à 1€ près c mon budget initial et après toutes ces semaines à éplucher les annonces je suis bien je pense. Je l'aurai peut être samedi prochain.
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