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Bonjour a toutes et tous
Il semble que j'aurai bientôt un demi arbre, ou roulement a changer sur l'avant gauche.
j’entends par moment ou ressent comme une vibration. J'ai donc vérifié, et il y a du jeu sur l'avant gauche
Cela se trouve du côté sortie de boite, il y a +/-1mm de jeu, mais pas encore de fuite d'huile.
Comment change t'on cela, est ce un arbre complet, ou est ce un roulement, il y a une plaque de couleur noir qui semble tenir le joint ?
Roule en voiture Olympique...pour l'instant.
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Pas de photo sous la main, la voiture est sur ses roues.
Moteur CCWA 2010 avec une S-Tronic 7 rapport une OB5 ?.
a quoi correspond le code 8RB OHY ?
je sais pas si c'est le bon plan, mais sinon, a quoi correspond les numéros, y a t'il plusieurs roulement de quel type ou taille ??
Dernière modification par Olivier-TT-V6 (20-05-2021 10:23:22)
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Comment ce dévisse l'écrou centrale du moyeu de roue avant ?
est ce un pas normal, ou inverse ?
J'ai fait une recherche et pas trouvé de TUTO sur le sujet du changement de roulement ou cardan de roue.
Cela existe ou pas, j'ai peut être mal cherché sur le site
Si je me lance dans le remplacement, j'aurai besoin de connaitre les couples de serrage
Dernière modification par Olivier-TT-V6 (17-05-2021 10:48:40)
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Je suis surpris, je découvre ce truc.
ils ne semblent pas changer le roulement
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Bonjour,
Il faut le code de la boite pour trouver la documentation appropriée.
Sur la vidéo, on ne les voit pas changer le roulement car le problème n'est pas le roulement lui même mais la portée qui est attaquée car la bague extérieure du roulement a tourné dans son logement. Leur système permet d'aléser à un plus gros diamètre afin de monter une bague entretoise (une frette) pour supprimer le jeu causé par la portée endommagée.
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Ok,
pour moi, si un roulement a tourné dans son logement, soit le logement est mal conçu ou usiné, soit le roulement a grippé.
cela semble assez courant comme défaut, cela m'inquiète.
un code de boite de vitesse, ou faut il regarder pour trouver le numéro ?
d'ailleurs, tu as raison, je crois que le code boite est OB5 et non ce que j'avais écrit
Dernière modification par Olivier-TT-V6 (20-05-2021 10:22:13)
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Pour qu'une société ait développé un outil spécifique, cela montre bien que ce problème est une "maladie" qui affecte de nombreuses boites de vitesses.
Le code de la boite est indiqué dans les codes PR.
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Oui, maladie il semble bien.
pour l'outil, retirer de la matière, pour remettre je ne sais quoi, ne me parait pas la solution.
d'un autre côté, l'usinage n'est peut être pas le bon, trop libre, ou pas assez serrant ?
Sans parler de remettre l'ancien roulment, pas bien futé, autant le changé, même s'il est bon, il aura moins de km.
la vidéo ne semble montré aucun effort pour sortir l'arbre, les roulements ne supportent pas les jeux, ni les chocs.
Bref, j'aurai peut être ça alors en code : 0G7 GES Tiptronic, quoi que j'en sois pas sur, des codes semblent bizarre
Dernière modification par Olivier-TT-V6 (24-05-2021 14:37:43)
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L'utilisation de frettes est commune pour de nombreuses applications mécaniques, c'est parfaitement fiable et fonctionnel. Dans le cas présent, cela évite de devoir déposer la boite de vitesses et l'ouvrir pour remplacer le carter donc c'est une solution plutôt intéressante et bien pensée.
Les codes donnés ne correspondent pas à un code de boite de vitesses valide. Pour un Q5 de 2010 avec un moteur CCWA les boites possibles sont KSL, KXJ, LHG, LTS, LWM, MDX, MNP, MSH, NHC ou NWB.
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Oupp's, oui !
en fait c'est une 2009, immatriculé en 2010, je confonds
je n'ai aucun de ces codes, juste celui tranmis, et pour une 2009, ça pourrait être quoi en code ?
est ce visible sur la boite ?
Dernière modification par Olivier-TT-V6 (23-05-2021 12:40:07)
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je trouve ça, sauf que ça n'est toujours pas la boite
D50 MOT 6-cyl. turbo dies. eng. 3.0 l/176 kW 24VV6 TDI, common rail Base engine is T41/TE1/TF1/TH1
8RB 0HY comme indiqué au début, le reste LAW n'est pas dans la liste c'est quoi ?
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un moteur CCWA et LAW pour la boite ?
en recherchant dans les codes PR, la recherche ne donne rien
le seul code ou apparait tiptronic que j'ai trouvé : 0G7 GES Tiptronic
Dernière modification par Olivier-TT-V6 (25-05-2021 15:05:54)
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Ah, oui, je vois ou c'est
c'est donc CCWA LAW LTS
je recherchai les codes dans la liste PR
ils pourraient a minima classer dans l'ordre la liste des codes PR, ça serai plus facile ou rapide a trouver.:)
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Bonjour,
Il n'y a pas de documentation concernant ce type d'intervention sur Elsawin, d'ailleurs il n'y a pas grand chose concernant les interventions relatives à la boite de vitesses. A priori il faut voir si le roulement peut être extrait sur place (ça sera surement le cas s'il a battu dans son logement) afin de contrôler l'état de la portée. Si la portée est abimée, il faut déposer la boite et l'ouvrir pour remplacer le carter. A titre d'information voici une vue d'ensemble de la boite, c'est un gros chantier:
- Boîte de vitesses : vue d'ensemble du montage
Je ne suis même pas sur que l'intervention soit viable sur le plan économique par rapport à un montage de boite reconditionnée, entre le cout des pièces et de la main d'oeuvre.
Voila c'est soit ça, soit le système avec l'outil spécial et la frette, du coup ça semble vraiment un bon moyen de sauver une boite.
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Ouille !
j'imagine que ça va être compliqué pour moi, de changer la boite sans pont si jamais c'est le logement qui n'est plus bon ?
les docs n'indique pas les couples pour la visserie ?
C'est surprenant de ne rien trouver sur le sujet, cela semble courant sur plusieurs autres modèle de la marque, bien que j'en trouve moins sur les autres vag qui utilise la même boite ??
Y a t'il un défaut dans la conception, et surtout, qu'y a t'il eu de fait ou trouver comme solution
Honnêtement, le coup de l'outil ne me plait pas trop, on retire de la matière, là, ou c'est fragile de toute évidence, vu qu'il y a eu déformation..pour mettre une bague en ?? et remettre un roulement.
je suis curieux de voir les boites actuelles et comparer le montage.
quel serai la référence du / des roulement a remplacer au cas ou ?
je vais tenter un démontage pour l’accès a ce roulement, mais comment faire ?
Si ce n'est QUE, le roulement, oui, sinon, je ne sais pas trop. même remonté une boite révisée va..€€€€€€.....:(
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Merci, justement, je me demandai comme avoir des docs et, a quoi correspond ELSAWIN et surtout, qu'y trouve t'on exactement ?
bref, si j'ai bon, le roulement est un 35*62*22, sauf qu'une appellation m'est inconnue.
OB4 409 294 D
roulement a billes a RAINURE ??? quezako ?
lien en rapport ? : Sortie boite-Gauche
en cherchant, j'ai trouvé des différences dans les équipements, sur certaines boites, ce sont des roulements a rouleaux, a la place de roulement a billes ?
on trouve des informations amusante en Russie..!
Quelques jours plus tard, j'ai appelé le concessionnaire et lui ai demandé "comment allez-vous?" On m'a dit qu'Audi avait répondu à la demande - ce n'est pas la première panne, elle est traitée en remplaçant le roulement et en installant une bague de lanterne spéciale entre le boîtier de la boîte et le roulement. Ce cas n'est pas reconnu comme un cas de garantie: (L'unité réparée est garantie 2 ans et si cela n'aide pas, alors ils changeront l'ensemble de la boîte. Après réflexion, j'ai accepté cette réparation.
Résultat:
La voiture a été en service pendant près d'une semaine et demie. a retiré la boîte et a dû commander des pièces de rechange. Je l'ai pris aujourd'hui.
J'ai payé 43 342 roubles pour la réparation.
Dernière modification par Olivier-TT-V6 (28-05-2021 14:21:38)
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Ok, merci, je vais tenter de me trouver ça,
je m'interroge sur l'origine de la déformation du logement de roulement.
c'est la seule zone qui ne soit pas renforcé, surtout que l'aluminium de ce genre se déforme rarement, mais casse.
y aurait il un défaut matière, ou un problème d’excès de charge a cet endroit ?
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Bonjour,
Il faudrait faire un travail d'ingénierie mécanique pour contrôler cela, en mesurant les côtes des pièces d'origine, puis en fonction des caractéristiques des matériaux utilisés et de leurs propriétés déterminer selon la température à cet emplacement et les contraintes si les côtes sont appropriées ou non et le cas échéant quelles seraient les côtes appropriées.
Mais puisque le problème est connu comme étant une maladie sur ces boites, on sait déja qu'il y a un souci à ce niveau...
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c'est bien ce qui me dérange avec la solution de l'outil.
le carter est déjà visiblement sous dimensionné, cela retire encore de la matière, cela ne fera qu'empirer.
quel est le type exact de palier utiliser, est ce réellement des billes, ou un roulement a rouleaux, je ne trouve pas l'info sur le net.
c'est d'ailleurs une dimension non standard pour l'épaisseur de ce roulement, ça fait beaucoup de chose qui ne vont pas...
cette boite est monté sur d'autre type de véhicules, qui ne semblent pas avoir autant de défaut, pourquoi AUDI, ne fourni pas une réelle solution, bonjour l'image de ""marque".
j'en arrive a me demander si ça n'est fait pour, genre vice caché ou autre point faible et truc du genre obsolescence programmé, pour vendre des pièces de rechange ?
quant au moyen ou étude a faire, n'importe qui avec les données CONSTRUCTEUR peu réaliser la simulation avec la soft qui va bien.
Raison pour laquelle, je me demande pourquoi il n'existe pas de réelle solution et encore moins de correctif
j'attend l'outillage pour tenter un démontage et savoir si réparable ou pas
Dernière modification par Olivier-TT-V6 (31-05-2021 17:10:11)
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Le problème concerne peut être uniquement une série de carters, ou bien c'est lié au couple transmis et cela dépendra donc de la motorisation et du poids du véhicule, franchement même des spécialistes de la marque n'ont pas ces informations donc il serait assez hasardeux de dire qu'une telle panne est voulue d'autant que cela peut entraîner une intervention assez lourde...
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