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Bien sur, suffit pour cela d'identifier les cas.
type moteur, boite, utilisation, ville, TT ou ??
bref, une sorte de recensement, pour éclairer les choses.
quand tu dit, problème connu, que fait la marque sur le sujet, y a t'il une série d'identifié, ou année modèle ou type plus concerné que d'autre ?
qui aurait un plan ou vu de l'intérieur du logement, est ce juste la taille du roulement, ou l'usinage est plus profond, et de combien
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A défaut de méthode officielle, pour CE roulement en particulier.
Peut être existe il une doc, sur le changement de cardan du même côté, ça m’indiquerais quoi déposer de précis avec quel outillage, je n'ai pas de pont, c'est déja pas trés confortable.
les 6 ou 8 vis du côté boite / cardan sont avec ou sans frein filet ? quand aux couples...?
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Bonjour,
Voici 2 documents utiles:
- Ensemble porte-roue : vue d'ensemble du montage
- Demi-arbre de roue : dépose et repose
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Merci.
en visualisant le youtu..pour comprendre comment m'organiser, j'ai des doutes sur leur méthode ?
a lire les documents en ligne, l'écrou centrale de roue, serait a 20dNm..et il le dévisse sur le pont dans le vide !!!
la barre de torsion va surement me gêner aussi ?
si je met l'avant avec les deux roues dans le vide, ça détend la barre non. Mais ou placer les chandelles, sous les axes de triangles, j'hésite, vu que c'est de l'alu
lors de la visualisation, il arrive a sortir un cardan sans toucher a la suspension, et découple la suspension pour sortir le 1/2 arbre, je m'y perd.
le retrait de la barre de renfort suspension pose problème ou pas pour le calage, genre décalage des suspensions si je cale sous les triangle
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ca commence mal, ou pas du tout
j'avais pris les vis du 1/2 arbre, pour du TORX 50, mais non, je sais pas ce que c'est, il y a +/- le double de cannelure ??
quel est cette empreinte de tête de vis ?
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Ah, oui
ça doit être la fameuse empreinte étoile double.
le seul truc que j'ai réussis a trouver, c'est qu'il y aurait un rapport entre le N° de l'empreinte et le diamètre ?
mais rien de précis,
j'irai voir si un vendeur qui connais la taille qui va bien, pour prendre l'embout choc et enfin pouvoir tenter de démonter.
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ça doit être du M10, l'embout semble bien tenir, reste a savoir si j'arriverai a dévisser.
pas d’indication de présence de loctite sur les vis.
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J'ai déposé les deux cardans, mais le roulement ne sort pas de l'arbre.
il est monté plus serrant que je pensai, faut il forcément une presse pour le sortir ou y a t'il une astuce ?
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Je suis surpris de la note interne AUDI US.
qui indique de ne pas s'occuper du jeu RADIAL dans le logement du roulement.
cela m'explique le rôle des jeux de cales dans les kits.
en fait, ils considèrent que le roulement, une fois en place, sera maintenu en place, par serrage AXIAL.
je ne comprenais pas la fonction des cales, du kit, vu que je n'ai aucune cale en place.
cette note existe elle aussi en FRANCAIS ?
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le roulement n'ayant que peu de jeu, est il possible de trouver la référence des fameuses cales ?
j'ai mesuré il y a +/-1mm de plus que le roulement, pour le logement en profondeur, et les cales ne feraient que max +0.7mm.
il me faudrait donc deux jeu de ce système de calage.
le jeu étant faible dans le logement, je voudrai tester leur solution, peut être même pas besoin de changer le roulement, il ne fait même pas de bruit, peut être le regraisser a neuf, pour voir.
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comment dire...?
ils doutent de rien, chez les anneaux !
je viens de me renseigner sur les prix des pièces pour la transmission.
demander 11€ pour une rondelle de calage de 0.05mm pour le roulement, il faut vraiment prendre les clients pour ce qu'ils ne sont pas.
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Je ne sais pas d’où viens ce classement, sauf que personnellement, je trouve que l'on ne devrai PAS, avoir de défaut de ce type d'une marque voulant afficher cette qualité.
après vérification : l'ensemble des modèles VW indique 1000 fiches de défauts de moins qu' AUDI qui en comptent presque 4000 ?
les Q5 AM 2013 étant les plus concernés par les FSB...avec un totale de 400 fiches diverses pour cette seule année.
sont équivalent, le touareg je crois, ne compte lui que 400 FSB au total, de 2003 a 2017, qui lui, vois le pic en 2013 aussi ????
les matériaux sont de meilleurs facture que d'autre, certes, mais des problèmes de ce type, relèvent de marque bas de gamme, surtout sur un truc aussi simple, surtout qu'il traite le défaut sur certains modèle et pas d'autre...étrange.
bref, et pour le calcul du jeu, quel est le but précisément, la note de service ayant été traduite, partiellement, j'ai un doute, car n'apparait aucun élément sur le serrage de visseries qui pourrait etre différente, la contrainte, etant modifié.
est ce juste pour maintenir le roulement ou le brider ?
Dernière modification par Olivier-TT-V6 (03-07-2021 17:51:29)
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