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C'est la toute première fois qu'un modèle de Q7 est siglé de la lettre S. La SQ7 est à l'heure actuelle ce que l'on peut faire de mieux en matière de SUV premium, et inaugure des technologies d'avant garde au niveau de la motorisation, de la transmission, des suspensions, de l'éclairage... Une véritable vitrine roulante du savoir faire de la marque, preuve que le slogan "Vorsprung durch Technik" (l'avancée par la technologie) est bien plus qu'une simple phrase.
Moteur V8 TDI Biturbo avec compresseur électrique
Le moteur V8 de la SQ7 a été revu en profondeur pour offrir des performances incroyables, il développe une puissance de 435 CH et un couple de 900 Nm. En plus des deux turbos entrainés par le flux de gaz d'échappement selon le besoin, un compresseur électrique vient assurer une réactivité immédiate au système de suralimentation. Ce système, monté pour la première fois sur un véhicule de série, permet de bénéficier de la puissance maximale à la moindre sollicitation de l'accélérateur, dès le démarrage. Le système Audi Valvelift System (AVS) est monté pour la première fois sur un moteur TDI, permettant de disposer d'un couple plus important meme à bas régime.
Audi - Système électrique 48V et compresseur électrique
Réseau de bord secondaire 48V
Le compresseur électrique, d'une puissance de 7 kW, est alimenté par le réseau de bord secondaire de 48V. Là encore, il s'agit d'une nouveauté, puisque c'est la première fois qu'un tel système est utilisé. Le réseau 48 V est constitué d'un alternateur avec régulateur à transistor MOSFET, d'une batterie lithium-ion 470 watts/heure et d'un convertisseur DC/DC reliant le réseau 12V au réseau 48V.
Cette technologie est appelée à se développer de plus en plus dans les futurs véhicules, en effet l'utilisation d'un voltage supérieur entraine une diminution de l'ampérage nécessaire pour alimenter un équipement, à puissance égale. Cela permet de diminuer les sections de fil électrique, et donc le cout de revient puisque les faisceaux de plus grosses sections coutent plus cher en cuivre. Cela permet également d'utiliser des équipements électriques très puissants, comme le compresseur de 7 kW sur la SQ7.
Audi réseau de bord 48V avec EPC (electric powered compressor)
Le système eAWS, la barre antiroulis active
Dans le chapitre des nouveautés techniques, la SQ7 embarque un tout nouveau système eAWS (stabilisateur de roulis électromécanique, barre antiroulis active) qui améliore considérablement la tenue de route. Un moteur intégré au niveau des barres antiroulis avant et arrière permet de contrer les mouvements indésirables du véhicule, par exemple dans les virages, et d'appliquer un couple allant jusqu'à 1200 Nm sur la barre afin d'assurer un comportement routier irréprochable.
Audi - Système électrique 48V avec eAWS
Une pluie de nouveautés, des performances hors du commun dans tous les domaines
En plus de ces systèmes avant gardistes, la SQ7 utilise de nombreuses nouveautés et améliorations pour s'assurer le statut du meilleur SUV premium:
- roues arrières directrices, à hauteur de 5°
- système quattro avec différentiel sport
- chassis allégé utilisant une structure multimatériaux
- aérodynamisme optimisé
- phares à technologie Matrix LED
Intérieur et équipements
A l'intérieur, on reste bien sur dans le haut de gamme avec un éclairage personnalisable par zones via le MMI, le système Audi Virtual Cockpit, l'Audi MMI Navigation plus avec Audi Connect, le système audio Bang & Olufsen... Les équipements disponibles sont aussi nombreux qu'efficaces et indispensables.
L'Audi SQ7 est un véhicule à part, car c'est un SUV qui a déja plusieurs années d'avance sur les concurrents. C'est une véritable démonstration du savoir faire de la marque, et cela se paie bien sur au prix fort avec un prix de départ affiché à 105000€.
L'Audi SQ7 en photos
L'Audi SQ7 en vidéos
Nouvelle Audi SQ7 TDI
Audi SQ7 TDI
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Il y a un point à ne pas oublier: avec ce type de véhicule, inutile de préciser qu'il faut impérativement investir dans un système d'alarme avec géolocalisation et dans un système de vidéosurveillance...
Tu m'étonne, vu le prix de l'engins. Mais aussi parce que c'est tout a fais le genre de voiture prisé des voleurs...
Aurelien.Audi
Dernière modification par Aurelien.Audi (24-12-2016 11:21:49)
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Il faut impérativement protéger sa prise OBD, il existe différents moyens pour cela. Il faut savoir que la prise OBD est le talon d'achile des voitures modernes, et que les voleurs actuels pratiquent le "mouse jacking", ou vol par piratage du réseau CAN via la prise OBD.
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