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Pour l’adaptation j’utiliserai le vagcom^^ merci pour toutes les infos
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Tu as donc 2 servomoteurs en défauts. Le Servomoteur de volet de dégivrage-désembuage (V107) présente un défaut Actionneur bloqué, il a l'air d'être coincé mécaniquement. Le Servomoteur de volet de répartition d'air avant (V426? code du composant à confirmer) présente un défaut Circuit ouvert plus un défaut Actionneur bloqué, tu peux contrôler le faisceau mais il a l'air d'être HS ou coincé.
J'ai trouvé deux documentations intéressantes:
- Servomoteur de volet de dégivrage -V107- avec potentiomètre -G135- : dépose et repose
- Servomoteur de volet de répartition d'air avant -V426- avec potentiomètre -G642- : dépose et reposePour le premier ça reste raisonnable puisqu'il est accessible en déposant la boite à gants, par contre pour le second il faut déposer le volant et le combiné d'instruments.
Si tu fais les travaux un petit tuto avec quelques photos serait sympa et surement utile. Bon courage pour cette réparation
Coucou est ce que tu aurais la documentation pour le démontage du volant et du compteur? Stp
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Bonjour , que te faut il comme renseignement ?
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Bonjour,
Il existe le volant à 3 branches ou à 4 branches, et il y a plusieurs types de compteurs. Il faut préciser pour que je puisse trouver la bonne documentation.
Bonjour que te faut il comme renseignement ? C’est une Audi ambition luxe 2015 avec volant 3 branches
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Bonjour,
J'ai trouvé les documentations suivantes:
- Volant de direction à 3 branches : vue d'ensemble du montage
- Volant de direction : dépose et repose
- Combiné d'instruments avec calculateur dans le combiné d'instruments -J285- : dépose et repose
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Bonjour,
J'ai trouvé les documentations suivantes:
- Volant de direction à 3 branches : vue d'ensemble du montage
- Volant de direction : dépose et repose
- Combiné d'instruments avec calculateur dans le combiné d'instruments -J285- : dépose et repose
Merci voilà on a commencé et on est bloqué pour accéder au vis du servomoteur
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Dernière modification par Tom2446 (22-06-2021 13:03:29)
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Bon quelque chose me gêne , il a démonter les 2 servomoteur côté boîte à gant apparement aucun ne fonctionne. j’ai testé en branchant un voltmètre au borne 5 et 6 du faisceau et il y a un joli court circuit ……
Dernière modification par Tom2446 (22-06-2021 15:58:59)
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D’après la notice de démontage ça serait les alimentations
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Pour procéder au contrôle de fonctionnement du servomoteur, raccorder le câble adaptateur
→ Chapitre ou raccorder les contacts « 5 » et « 6 » du servomoteur avec un câble auxiliaire du jeu d'adaptateurs de métrologie -V.A.G 1594C- via un fusible de 5 A sur une batterie de 12 V.
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J’espère que c’est pas pire que ça , si je branche un voltmètre sur la broche pin 5-6 j’ai un CC
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Cette procédure est destinée à pouvoir réaliser un contrôle fonctionnel du servomoteur en l'alimentant via un adaptateur spécifique, je ne suis pas sur que l'on puisse en déduire un contrôle électrique. Cela dit, il y avait des défauts donc ils peuvent être HS.
Bon j’ai démonté et testé les 2 servomoteurs côté boîte à gants avec une alimentation 12v ils tournent .
Le mécano est arrivé à démonté celui côté volant qui est le même que le module dégivrage désembuage soi dit en passant , lundi je verrais pour le tester . J’espère qu’il est bien cramé
Édit : le servomoteur alimente en 12v tourne , suis trop dégouté ……
Dernière modification par Tom2446 (28-06-2021 07:13:09)
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Cette procédure est destinée à pouvoir réaliser un contrôle fonctionnel du servomoteur en l'alimentant via un adaptateur spécifique, je ne suis pas sur que l'on puisse en déduire un contrôle électrique. Cela dit, il y avait des défauts donc ils peuvent être HS.
Bon ben je comprends rien , les servomoteurs ont l’air de fonctionner , par contre ils réagissent pas quand la valise leur demande de s’adapter …..
Si je prends celui de droite et que je le met à la place du servomoteur qui gère le chaud / froid ils fonctionnent sans souci …..
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