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Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une A4 Avant 1.8 TFSI 160 de 2009 et j'ai fait monter un kit Ethanol de marque FlexFuel sur cette dernière fin 2019.
Or depuis, j'ai eu un problème sur un injecteur qu'il a fallu faire changer alors que j'ai franchi les 100000km. Je voudrais savoir si d'autres propriétaires ont eu ce genre de problème sur ce type de motorisation et surtout si ça pourrait être lié (et prouvé !) à l'éthanol ou juste à une usure "naturelle" ?
Merci,
Max
Dernière modification par Max29 (21-04-2021 10:24:00)
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Bonjour Max29, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour,
le kit a été posé mi-octobre 2019 avec un kilométrage de 86000km (+changement des bougies début janvier 2020 avec un kilométrage de 88000km après quelques ratés de combustion, les bougies n'ayant pas été changée au moment de l'installation) et un injecteur a du être changé fin novembre 2020 avec un kilométrage de 97000km.
Max
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Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai lu que l'éthanol "décapait" énormément les fonds de réservoirs, durites et autres calamines jusqu'au moteur, soupapes et pistons reluisants ! on se voit dedans comme dans un miroir ! (vu de mes yeux sur un moteur qui tourne à l'éthanol depuis 20000kms en changeant les bougies)
Si une particule est passé dans l'injecteur, il y a des chances que ce soit la cause mais comment prouver qu'elle ne serait pas passée quand même avec du SP98 ?
Perso, si je le fais sur le S3, je pense le faire progressivement avec du E85 à 10/20/30% et changement filtre à essence,puis reprog ou boitier MAIS avec re-changement du filtre à essence le jour J et 10000 kms plus tard avec la vidange ... on n'est jamais trop prudent et pourtant malgré cela, ça pourrait m'arriver aussi
S3 8P 2009 265cv
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Bonjour,
Il n'a pas été précisé si les injecteurs étaient d'origine ou si le professionnel qui a équipé le véhicule avait installé des injecteurs à plus gros débit. Quoi qu'il en soit il n'y a à priori pas de lien de cause à effet entre l'installation d'un boitier ethanol et une panne d'injecteur un an plus tard.
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Bonjour Ric,
Oui l'éthanol est un carburant beaucoup plus sec dans sa composition que le SP ce qui a pour conséquence de bien (trop?) nettoyer toutes composantes où il circule. Adieu la crasse !
C'est peut-être une particule passée dans l'injecteur ou une usure "anormalement" rapide (10000km), j'ai entendu dire que le système d'injection du moteur TFSI en place dans mon A4 n'était pas le fiable du marché...
Je pense, avec le recul, en cas de pose de kit, qu'il faut tout de même faire un plein ou demi-plein de SP95/98 régulièrement (1 tous les 5 par ex) ou alors traiter le carburant avec le traitement Super éthanol de la marque Bardahl par ex, voire mettre 1 ou 2 bouchons d'huile 2T à chaque plein (2x mois cher que le traitement). Ces conseils ne sont malheureusement pas donnés par les entreprises qui posent des kits car il n'y a pas encore beaucoup de retour là-dessus.
Merci de ton retour,
Max
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai lu que l'éthanol "décapait" énormément les fonds de réservoirs, durites et autres calamines jusqu'au moteur, soupapes et pistons reluisants ! on se voit dedans comme dans un miroir ! (vu de mes yeux sur un moteur qui tourne à l'éthanol depuis 20000kms en changeant les bougies)
Si une particule est passé dans l'injecteur, il y a des chances que ce soit la cause mais comment prouver qu'elle ne serait pas passée quand même avec du SP98 ?
Perso, si je le fais sur le S3, je pense le faire progressivement avec du E85 à 10/20/30% et changement filtre à essence,puis reprog ou boitier MAIS avec re-changement du filtre à essence le jour J et 10000 kms plus tard avec la vidange ... on n'est jamais trop prudent et pourtant malgré cela, ça pourrait m'arriver aussi
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Bonjour,
Les injecteurs étaient tous d'origine (mais pas réputés pour être d'une grande fiabilité même en tournant au SP95 d'après des garagistes) lors de la pose mais un des 4 n'a peut-être pas supporté l'E85 malgré le boîtier et il aurait, en effet, fallu peut-être installer lors de la pose du boîtier des injecteurs à plus gros débit ou adapté à l'E85 en tout cas pour être plus serein. Mais je pense tout de même qu'il n'y a pas de lien de cause à effet non plus.
Merci beaucoup pour votre retour,
Max
Bonjour,
Il n'a pas été précisé si les injecteurs étaient d'origine ou si le professionnel qui a équipé le véhicule avait installé des injecteurs à plus gros débit. Quoi qu'il en soit il n'y a à priori pas de lien de cause à effet entre l'installation d'un boitier ethanol et une panne d'injecteur un an plus tard.
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