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salut a tous
ça fait un "bail" , en effet, j'avais vendu mon Audi A6 2.LD 140ch ,je l'avais gardé 3 ans sans aucun soucis !
la folie m'a fait prendre a la place un bmw X3 diesel moteur N47 ! je ne connaissais pas
la malédiction qui frappait ce véhicule , les ennuies se sont enchainés a un rythme dingue!
chaine de distribution, turbo,fap, et j'en passe !!! en l'espace de 2 ans il ma couté une fortune, je m'en suis débarrassé !
je voulais revenir a un véhicule plus fiable, a savoir ce que j'ai connu, mon ancienne Audi 2L 140ch , mais je li ici et la
des choses très inquiétantes sur celles ci ?
un moteur plus spécialement a me conseiller ? (A6) ou certaines années de fabrication a éviter ?
( comme ce sera un second véhicule , budget maxi 10.000€)
merci
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Bonjour,
Ah le N47 et sa fameuse maladie de la distribution, une motorisation à éviter absolument...
Qu'est ce qui t'inquiète concernant l'A6 C6 exactement? Tant que tu peux éviter le moteur BKD ça ira
Tu trouveras des informations intéressantes ici: Fiche occasion Audi A6 C6: Fiabilité et guide d'achat.
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salut,
ok, il faut éviter le moteur BKD et préférer le 2L 170ch ?
la 2.7L D n'est pas plus fiable ? ou simplement la 2L 170ch idem ?
c'est quelle année le BKD a éviter ?
merci
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c'est noté, donc Audi (2.7L ou 2L ) après 2007 , merci beaucoup
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salut
je pense avoir trouvé ma futur caisse A6.
juste une question, pourquoi certains "gonflent" la puissance de leur moteur par une reprogrammation
pour "gagner" 30 ou 50 ch voir plus ?
pas pour faire du 300 sur autoroute je suppose , ça m'échappe ça ? sans compter que cela risque de réduire la vie du moteur non ?
Dernière modification par chapichapo (25-04-2021 16:11:34)
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ha ok, mais y'a t'il une (des) répercutions sur la durée de vie de la mécanique ?
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Bonjour,
Non pas nécessairement, cela dépend de la manière dont les choses sont faites. Avec un véhicule reprogrammé par un particulier inexpérimenté, il y a des risques. Avec une reprogrammation réalisée par un professionnel spécialisé, il ne doit pas y en avoir.
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