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Bonsoir a toutes et tous,
Voila donc que j'ai réalisé le nettoyage des méfaits de l'EGR sur l'admission du Q5 V6, jusque dans les conduites du couvre culasse
Par facilité sur le côté droit du moteur, j'ai eu a démonté ou dévisser plusieurs conduite du Common rail.
Sauf erreur, la notice n'indique aucune poire de réamorçage en carburant et je n'ai rien trouvé sur le net ou sur le forum qui indique s'il existe une méthode particulière pour réamorcer ou purge en air les conduites du circuit haute pression du common rail.
J'ai juste remarqué que l'arrivé gazole s'est vidé.
Existe il une méthode officielle audi sur le sujet, du genre forcé une pompe de gavage du réservoir ou je ne sais quoi ?
Dernière modification par Olivier-TT-V6 (25-04-2021 17:12:37)
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Bonsoir Audi-Tech
Ah ok,
le circuit HP, non et jusque le pompe HP aux rampes communes ?
la pompe HP a deux sortie, une par banc de cylindre avec une liaison entre le deux rampes ?
comment va s'évacuer l'air et surtout le remplissage en fuel de tuyaux.
Y aurait il un plan du circuit fuel HP, et comment faire tourner la pompe de gavage fuel
Dernière modification par Olivier-TT-V6 (19-04-2021 09:10:21)
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Bonjour Audi-Tech,
donc année 2009 ou 10 je sais plus trop, le V6 3L TDI c'est un 8R CCWA, j'en sais pas beaucoup plus.
j'ai juste trouvé de petite chose sur le net et j'envisage de démarrer la pompe de gavage manuellement mais je ne trouve pas de moyen d'alimenter celle dans le réservoir.
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Bonjour,
Voici la documentation constructeur:
- Premier remplissage de carburant après la repose de la pompe haute pression
Cette documentation est surtout destinée à permettre la vérification de l'étanchéité du système d'injection côté basse pression.
Dans les faits, la pompe à carburant se met en fonctionnement de manière temporisée à l'ouverture d'une portière ou à la mise du contact, il suffit donc de mettre en enlever le contact plusieurs fois pour remplir le circuit basse pression. Ensuite, en actionnant le démarreur la pompe HP se charge de chasser l'air dans le circuit haute pression en envoyant du gasoil à plus de 200 bars dans la rampe commune pour le démarrage du moteur.
Je réitère donc:
Il n'y a pas de purge pour le circuit haute pression.
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Ok, merci, je te fais confiance.
C'est clair que je pensai que ça fonctionnai comme d'autre common rail, ou l'électro de régulation de la pompe HP est commandé de manière a renvoyer le débit directement au réservoir, ce qui chasse l'air du circuit.
Mai oui, purge n'est sans doute pas le bon terme.;)
je vais voir si je peux lancer une commande actionneur avec ce que j'ai, ça serai peut être plus simple que mettre et couper le contact plusieurs fois, même si je ne m'explique pas comment l'arrivée fuel de la pompe HP est vide ?
Dernière modification par Olivier-TT-V6 (21-04-2021 19:30:52)
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Je viens de retrouver mon câble KKL VAG.COM. 409.1
Est il possible de m'en servir pour la manip de démarrage de circulation fuel avant le démarrage ?
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Bonsoir Audi-Tech
J'ai trouvé ceci sur VCDS Lite 1.2, la VAG409 étant trop vieille il parait
que signifie AUCUN TEST de SORTIE ?
en théorie, j'ai besoin du test actionneur, est ce cela que VCDS lite ne fourni pas
Certaines des différences entre les versions Shareware gratuit VCDS-Lite et la version entièrement enregistrée:
Shareware gratuit:
Impossible d'effectuer AutoScan
N'affichera pas de texte pour tous les codes d'erreur
Pas de paramètres de base (donc pas de TBA, de mise à niveau au xénon, etc. ou de vérification de la synchronisation sur les TDI)
Pas de sauvegarde d'adaptation (donc pas de changement de comportement de verrouillage / lumières / klaxon)
Aucun test de sortie
Pas de support technique de Ross-Tech
Limitations de VCDS-Lite par rapport à VCDS même s'il est entièrement enregistré:
Aucun OBD-II générique
Ne fonctionnera pas avec les véhicules CAN-Bus
Moins de définitions de codes d'erreur et de fichiers d'étiquettes
Pas d'activation intégrée (vous serez limité à un seul PC)
Pas de blocs de mesure avancés
Aucune mesure d'accélération
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J'ai tenter la méthode de base, ouvrir la porte..:(
il ne se passe rien, aucune pompe ne démarre, le seul truc qui réagit, c'est l’électrovanne de la pompe HP, qui fonctionne quelques secondes, puis se coupe.
le câble KKL ne semble pas fonctionner, le voyant s'allume, et aucun dialogue, la voiture n'est pas trouvée
je vais chercher pour démarrer les pompes manuellement, ou se trouve les connectiques de la pompe du réservoir, y a t'il un schéma de câblage ou électrique visible.
lest ce que la pompe du réservoir est accessible par le haut, sous un siège par exemple ?
ça me promet un redémarrage difficile.
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Je vais avoir besoin d'un coup de mains
J'arrive a dialoguer avec la voiture +/-5 secondes
cela semble venir du temps de maintient de l'affichage du compteur ?
j'ai bien trouvé les deux pompes dans le menu d'actionneur, mais aucune action possible.
j'ai réussis a trouver l'option de purge du circuit carburant sauf que ça ne tourne que quelques secondes.
Y a t'il un moyen ou réglage a faire pour maintenir l'alimentation que la purge continue que j'évacue l'air, car il y en as !!!
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Comme expliqué dans les postes précédents, rien ne ce passe, aucune des pompes ne démarre a l'ouverture des portes, ou la mise du contact ?
et je n'arrive pas a les maintenir en fonctionnement plus de 5 secondes.
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Bonjour,
est il possible de trouver un schémas électrique du moteur ou de la commande des pompes carburant ?
j'ai sous réserve de vérification, vu sur les plans d'un Q7, que le relais J17 commande les deux pompes réservoir et gavage.
ou ce trouve le relai sur le Q5, et surtout, comment me brancher sur le relai, pour forcer manuellement le démarrage des pompes directement sur le relai ?
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Après recherche sur le net.
je crois comprendre que le calculateur moteur est dans le compartiment avant.
j'ai juste un gros soucis avec la photo que j'ai trouvé sur le net, et mon boitier
Aucun relais R, il n'y a que des chiffres.
le plus gros relai a gauche indique 639 puis deux petits indique 404 : 404 un espace vide puis 643 et de nouveau deux petit 404 : 404.
Il y a aussi une rangée de fusible sur l'avant.
lequel est le bon ?
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ma fuse box moteur ressemble a celle-ci.
en position A : 639
position B : 404
position C : 404
position D : VIDE
position E : 643
position F : 404
position G : 404
reste a savoir qui est quoi sur un moteur type CCWA
Dernière modification par Olivier-TT-V6 (29-04-2021 10:42:32)
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Le circuit carburant n'ayant toujours pas été purgé, je ne prend pas le risque de grillé la pompe HP par manque de fuel, ou bulles d'air.
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Sur le doc mise en ligne
j'aurai plus simple avec un schémas électrique.:cool:
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Bonjour,
Oui enfin avant de gripper une pompe HP en faisant tourner au démarreur il faut qu'elle soit complètement sèche, qu'elle tourne très longtemps et qu'elle chauffe. Autant dire que tu as le temps de vider plusieurs fois la batterie et de cramer le démarreur avant que ça n'arrive...
Tu as précisé "je n'arrive pas a les maintenir en fonctionnement plus de 5 secondes" du coup en 5 secondes le gasoil doit arriver je ne vois pas ce qui empêche de faire tourner le démarreur?
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Comme j'ai réussis a purger un peu, j'ai lancé le moteur.
sauf qu'il ne démarre pas, il arrive juste a tourner 2 secondes, et encore rarement puis cale
il n'y a aucun défaut d'indiqué.
Dernière modification par Olivier-TT-V6 (04-05-2021 09:02:05)
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l'on m'a prêté une valise multimarques.
j'ai effectivement déposé toute l'admission jusqu'au couvre culasse.
par contre, par facilité, j'ai été obligé de déposer des tuyaux de l'injection HP.
j'espère que ça n'est qu'un problème de réamorçage ou bulles d'air, ou alors un faux contact, mais j'aurai eu un des défauts ?
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