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Bonsoir , je vais faire le nécessaire pour ma presentation , je cherche comment faire .
Je vous explique en résumé mon problème : ma fille a une audi a4 b7 140 cv , j'essaies de la dépanner et malgrès mes quelques compétence ça n'est pas évidant .
première panne turbo HS , j'ai compris par la suite manque de graissage , turbo neuf , témoin de pression d'huile clignote comme avant le remplacement jusqu'à 2000rours ensuite bip (niveau d'huile ok) le dépasse pas 3000 tours ; passage chez Audi verdict pompe huile hS , bompe à vide HS , pourtant lavoiture fait 2 fois 35 km sans problème en roulant en dessous de 2000 tours , lemoteur ne chauffe pas exagérément .
Je viens de changer le capteur de pression d'huile , je vais changé la pompe tandem demain ; auriez vous des idées sur ces pannes ?
Merci
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Bonjour patoche85, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonsoir , Audi A4 B7 2006 140 cv km approximatif 290000 ( moteur changé ) achat à marchand de voiture qui a fermé depuis .
Le véhicule est à ma fille , qui je pense n'a pas fait une bonne affaire .
Plusieurs problèmes : turbo mort ( mauvais graissage ) changé par mes soins , pompe à vide HS je viens de la changé , capteur pression idem .
Aprés passage chez audi , pompe à huile déffectueuse .
Je suis sous la voiture depuis 2 jours pour démonté le carter pour voir les dégats ( grosse galère ) la suite demain après démontage .
Bonne soirée
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Bonjour,
Ah je vois, dans ce cas le meilleur contrôle à faire est de raccorder un manomètre de pression sur le circuit d'huile pour lire la pression en direct. Si le moteur est rincé, il se peut que les coussinets soient usés (ligne d'arbre HS) et la pression chute par là. Tu peux contrôler une éventuelle présence de limaille dans le filtre à huile, ce qui serait un signe...
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Merci pour ces infos , j'ai un gros problème pour enlever mon carter d'huile( travail au sol) impossible de le sortir à cause du berceau , j'ai vu des infos pour le faire basculer , mais je dois être moyennement intelligent je ne comprends pas et j'ai surtout peur de faire une gaffe ; si une âme charitable veut bien prendre le temps de m'expliquer comment faire ., ça serai sympa .
Jattends de l'enlever pour évaluer les dégats , c'est un système à pignons , dèjà je pense que la crépine est colmaté , et bizarement l'axe six pans sort tout seul ? il me semblais avoir vu qu'il y avait un cerclips à la sortie .:rolleyes:
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Bonjour , pour le code je ne sais pas le quel prendre sur la carte grise , on parle de prendre le sizième le septiémé et huitéme mais en D2 , D2.1 ou E ?
pour l'istant , carter enlever , axe usé , je l'ai retourné en crosant les doigts , pièce non dispo vers chez moi , li n'avait pas de cerclips d'arrêt , j'ai improviser en insérant en force à l'extrémité de la sortie in enbout de 8 mm.
beaucoup de déchet dans le carter , voiture bidouillée , nettoyage de la crépine , remontage avec joint tube .
Je fini j'espére ce matin ( vérification du turbo ) ensuite je tourne la clef
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Bonsoir , modèle:BRE 3151 , plus grande importance vérification turbo de 15 jours cramé côté échappement , cause mauvais graissage .
Après beaucoup de difficultés démontage carter et de la pompe , axe arrondie et pas de cerclips au bout .
axe et cerclips ne sont pas dans les stocks des concessionaires de ma région , donc j'ai tenter en retournant l'axe neuf de l'autre côté ( je sais pas bien ) mais faute de mieux !
Nouveau turbo commandé mais avec consigne , donc le vieux garret + le chinois à retourner .
Voilà le triste constat .:(
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Merci pour la réponse mais je crois que nous n'employons pas les mêmes termes pour expliquer , je sais je ne suis pas mécano .
Pour résumer l'axe 6 pans étant comme c'est souvent le cas usé ou arrondi sur ses angles , donc logiquement n'entraine pas la pompe régulièrement ; n'ayant pas pu rapidement me procurer le dit axe , je l'ai simplement retourner puisqu'il est neuf à l'autre bout , .
En fait je n'ai démonter et nettoyer que la pompe elle même crépine comprise .
Voilà , surement pas accadémique mais j'attends le turbo pour essayer . Cordialement
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Bonsoir , dégouté , turbo neuf + pompe à vide , pompe à huile ok , capteur de pression d'huile neuf .
aprés essais toujours le même problème , maxi 3000 tours , peu de puissance , je ne sais plus vers quoi me tourné , y a t il parmis vous un pro audi je n'en peu plus !!!!!!!!!!!!!!
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