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Pour célébrer la sortie du nouveau modèle de l'Audi A5 Coupé 2016, Audi organise une exposition dans son musée d'Ingolstadt, retraçant l'évolution des Coupés de la marque durant les 6 dernières décennies.
On replonge dans l'historique d'Audi en découvrant des modèles incroyables et mythiques.
Une petite visite? Voici le hall:
Notre visite commence dans les années 30:
Horch 853 “Manuela”
Les années 50, avec une DKW:
DKW F91 Coupé
Un moteur 3 cylindres de 44CH, une vitesse maximale de 140 Km/h (de quoi se faire peur en 1955), et un vrai look d'italienne: cette Monza porte vraiment bien son nom:
DKW Monza
Une vraie allure d'américaine, pour une réalisation bien allemande de la fin des années 50. Elle était équipée d'un moteur 3 cylindres 2 temps développant 55 CH, et vendue à un tarif équivalent à celui de la Porsche 356:
Auto Union 1000 SP Coupé
Lancées en 1959, avec une carrosserie signée Bertone et un look tout droit venu d'italie, elle fut l'un des plus petits Coupés sur le marché allemand:
NSU Sport-Prinz
Le retour de la marque Audi, dans les années 60, a donné naissance à la 100 Coupé S, toujours inspirée par le travail des designers italiens de l'époque:
Audi 100 Coupé S
On retrouve un design plus germanique sur le Coupé Audi de 1980, sur base d'Audi 80:
Audi Coupé GT 5E
Avec une carrière démarrée en 1980, et qui dura plus d'une décénnie, l'Audi Quattro reste un vrai mythe de l'automobile sportive, extravagante et racée:
Audi Ur quattro
Quatre ans plus tard, en 1984, apparait une version encore plus sportive de l'Audi quattro, baptisée quattro Sport. Ses performances en ont fait la voiture de série la plus rapide au monde, jusqu'à la sortie de la Porsche 959! En effet, pour l'époque, c'était vraiment énorme, puisqu'elle était équipée d'un moteur 5 cylindres 20 soupapes Turbo développant 306 CH, ce qui lui permettait de passer de 0 à 100 Km/h en 4.9s et d'atteindre une vitesse de pointe de 249 Km/h malgré un aérodynamisme d'armoire normande:
Audi quattro Sport
Sortie en 1988 sur une base d'Audi 80 B3, la version Coupé était destinée à succéder au quattro Ur:
Audi Coupé 2.3 E
On ne peut pas évoquer l'histoire des Coupés Audi sans parler du design de l'Audi TT Mk1 qui a bousculé les codes en 1998, en mélant à la perfection les courbes et le dynamisme d'un style résolument sportif:
Audi TT
On ne sait pas encore si elle laissera une telle empreinte dans l'histoire de la marque, mais elle reflète bien le design de la gamme Audi actuelle, et elle préfigure déja le Coupé de demain avec toutes ses fonctionnalités innovantes et connectées:
Audi A5 Coupé
J'espère que cette petite visite virtuelle du musée Audi à Ingolstadt vous a fait plaisir, c'était vraiment une belle occasion de découvrir des modèles extraordinaires, un sacré morceau d'histoire automobile!
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