Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
J'ai une vieille 2,5 TDI quattro C5 AVANT de 2003 en 180 ch achetée en 2005 à 34 000 km en Allemagne. Après maintes péripéties avec différentes concessions Audi de France, j'ai eu un premier souci de vidange de boite auto à 250 000 km (Motul multi ATF, non compatible d'après ZF avec leur boite 5HP19, ce qui s'est vérifié - Nous osmmes reparti avec une binne huie) pour ses 340 000 km, elle présente un blocage de boite en D avec deux défauts:
- P0733
- P0735
Je m'achemine, compte tenu de son age, de l'huile inadaptée qu'elle a subi, de son utilisation sous forme de petit trajet sur routes défoncées et des codes défauts vers un changement de sa boite FAU et de son convertisseur de couple. Mais au fur et à mesure que j'avance dans les différents forums (Merci à tous les bénévoles et passionnés qui les implémentent), je me rends compte que cela apparait de plus en plus compliqué:
- changement de calculateur
- changement de radiateur d'huile
Du coup, une réfection de boite sera peut-être plus judicieuse, mais je pense que le radiateur d'huile devra également être changé...
Est-ce que vous avez été déjà confronté à ces problèmes et si oui, pourriez vous me donner quelques conseils? Le moteur est un AKE et la boite une FAU, EVS.
En vous en remerciant par avance,
Hors Ligne
Bonjour Martin C., bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Oups, pardon, je vais le faire....
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai avancé depuis sur mon problème (Pardon pour le retard). Le radiateur d'huile a été changé pour raison d'obstruction dues à la limaille de la boite endommagée. Le calculateur n'a pas été changé....
J'ai encore des montées en régime inhabituelles Je pense que le convertisseur a aussi quelques soucis.... Si cela vous intéresse, je peux vous raconter toute l'histoire....
Hors Ligne
Hors Ligne
Elle est vraiment fragile cette boite ZF 5HP19 (FL), et son fonctionnement pas facile à maitriser au delà des 240 000km, même si les vidanges ont bien été faites (Sachant que AUDI dit de ne jamais vidanger (!!!!)... là, au moins, vous êtes sur de ne jamais les atteindre, les 240 000km...).....
Vous avez déjà eu affaire à un service "ZF PARTNER"? Jusqu'à aujourd'hui, je ne l'ai pas essayé....
Hors Ligne
Pages :: 1