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Bonjour
C Younes, propriétaire d’une Audi A5 2.0 tfsi.
Suite échange joint de culasse j’ai (chaque fois que je pousse sur la machine) le voyant EPC avec le message ne pas dépasser 4000 tours moteur.
J’ai commencé par changer le capteur 3 sur le bloc filtre huile mais sans succès
Et la mon mécano suspect un problème avec la pompe à huile.
Si quelqu’un peut m’aider
Merci infiniment
J’espère avoir respecté les règles du forum (modèle véhicule 2014)
Cordialement younes
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Bonjour Iceman, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour merci infiniment pour la réponse
Pour les codes je n’ai eu que P168D qui fait référence au clapet de commande pour les injecteurs de refroidissement .
Cordialement younes
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Je vais le demander au mécano merci
Cordialement younes
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BONJOUR TOUT LE MONDE
vraiment je suis désolé pour le retard (COVID oblige)
voila le seul code que j'ai
17002 – Contacteur de pression d’huile 3
P168D 00 109 - Dysfonctionnement
Confirme – Teste depuis RaZ mémoire
Capture :
État du défaut : 00000001
Priorité du défaut : 2
Fréquence du défaut : 1
Kilométrage : 170225 km
Date : 2021.09.02
Temps : 15 :21 :17
Régime moteur : 1726.50/min
Valeur de charge normée : 43,1%
Vitesse du véhicule : 80 km/h
Température du liquide de refroidissem. : 91 C
Température de l’air d’admission : 36 C
Pression de l’air ambiant : 1000 mbar
Tension borne 30 : 14.375 V
Compteur de désapprentissage selon OBD : 40
Moteur : état de fonctionnement : PL
STATE¬¬_LS_SAE1 : CL
T_SAT_SAE : 490 s
MAO_MES_SAE :111kPa
Tension sonde I : banc 1 : sonde 1 (sonde lambda large bande) : 2.002 V
FAC_TPS_1_SAE : 73.046875%
FUP_H_SAE : 17230.0 kPa
merci a tous pour votre aide.
Cordialement younes
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Bonjour,
Justement j’ai procéder dans premier temps avec échange du capteur 3 celui à l’arrière du groupe côté gauche mais ça n’a rien donné.
Maintenant j’ai remarqué en plus des voyant allumés une consommation de l’huile sur MMI avec une fuite une fois voiture arrêtée.(j’ajoute 1 litre tout les 1200 km environ )
Merci pour l’aide
Cordialement younes
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Bonjour,
Fuite localisée en bas du couvercle du carter de distribution mais je soupçonne le mauvais fonctionnement de la vanne (06K115243G) responsable de faire circuler de l’huile pour la lubrification des pistons selon la charge demandée au moteur (cas de ma voiture dont le voyant EPC ET 4000 rpm max s’allument une fois l’accélération s’arrête).
Cordialement younes
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