Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Q3 de 2019 35 TFSI, sous garantie encore 6 mois.
Je viens de subir par 2 fois en 8 mois une décharge de batterie.
Après le protocole de batterie effectué par le concessionnaire, il me dit RAS.
Avez-vous une solution ?
Merci à tous par avance et j'apprécie beaucoup votre forum, je suis nouveau
Hors Ligne
Bonjour dehollain, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Une mise à jour récente : il semble que cette décharge soit due au réseau CAN qui fonctionne de nuit et parfois plusieurs heures.
Quelle en est la raison ?
Ce qui a provoqué que ma batterie est descendue à 6%...
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à cela ?
Hors Ligne
Bonjour,
Qui t'a donné cette information? Le réseau CAN n'est pas un système indépendant, c'est le BUS de communication entre les calculateurs du véhicule. Donc si le BUS CAN est actif la nuit pendant des heures, cela signifie que des calculateurs sont allumés et échangent des informations. Dans ce cas de figure, ce sont les calculateurs qui consomment, pas le BUS CAN... D'ou sort ce diagnostic?
Hors Ligne
Bonjour,
Merci pour ton retour, très instructif.
C'est le retour "oral" du SAV du concessionnaire, qui m'envoie chez un autre, par manque de compétence
J'ai pu lire sur la fiche diag qu'un système était actif en pleine nuit pendant 7 h et il m'a donné cette explication. Je pense que tu as raison, et j'avoue mon ignorance technique...
D'après toi, comment est-ce possible ?
Et est-ce une panne facile à résoudre ?
car je crains son côté ponctuel
Hors Ligne
Bonjour,
Un calculateur peut sortir de son état de veille parce qu'il en reçoit la demande de la part d'un autre calculateur, parce qu'il est défectueux ou parce qu'un capteur envoie une information erronée. Ce type de panne peut être diagnostiquée en une demi-heure comme en une semaine, il n'y a pas de règle.
Hors Ligne