Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
L’Audi Q7 est un 4X4 urbain haut de gamme produit par la marque allemande aux anneaux et présenté en 2005. Elle est sortie en concession au début de l’année 2006 avec des projets d’une seconde génération prévue pour 2015. La dénomination « Q » désigne désormais la nouvelle famille des SUV de la marque aux anneaux.
Il y aura d’ailleurs un litige à ce sujet avec la marque japonaise Nissan qui déposera une plainte contre le constructeur allemand pour l’utilisation de la lettre « Q » pour sa 4X4. Nissan utilisait cette lettre pour la dénomination de ses berlines haut de gamme de sa marque Infinity notamment le Q45 ainsi que ses SUV QX4 et QX56 depuis 1989. Un arrangement sera finalement trouvé entre les deux marques, stipulant qu’Audi n’utiliserait ce préfixe que pour les Audi Q5 et Q7.
L’Audi Q7 et son design innovant
La version 4 litres est une routière conçue pour concurrencer la X5 de BMW, la Mercedes-Benz Classe GL et la ML de Porsche Cayenne. Elle a été conçue par les ingénieurs Jack Malde et McHewgor. S’il y a bien une chose qui n’a pas déçu les inconditionnels de la marque au fil des années, c’est bien l’évolution de son design. Audi arrive avec une très grande aisance à se positionner dans la classe des meilleures SUV de luxe. Elle connaîtra à cette fin un léger lifting en 2009. Vous pourrez ainsi retrouver la Q7 livrée de série en configuration sept places avec un toit ouvrant panoramique Opensky grâce au pack Avus.
En termes de finitions, vous ne manquerez certainement pas d’options grâce aux niveaux de finition exceptionnels prévus par la marque aux anneaux. Vous retrouverez notamment la finition Ambiente qui vous propose un intérieur tissu et des jantes de 17 pouces, la finition Ambition Luxe qui offre un intérieur cuir avec un GPS et des jantes de 18 pouces. La finition Avus vous propose toutes les options disponibles avec en plus une pneumatique de série ainsi qu’un coffre à commande électrique. La finition S Line proposera des sièges sport en cuir et alcantara avec des jantes de 20 pouces et sera d’ailleurs la première finition à bénéficier en série des nouveaux phares à Leds et du GPS.
La motorisation de l’Audi Q7
La motorisation du SUV d’Audi a connu une constante mutation depuis la création du modèle. Vous la retrouverez tout d’abord avec un 3L TFSI V6 de 272 chevaux suivi d’un 3L TFSI V6 de 333 chevaux qui évoluera ensuite vers un 3,6 L FSI V6 de 280 chevaux entre 2007 et 2012. Un 4,2 L FSI V8 de 350 chevaux sera développé entre 2006 et 2012, ensuite retour aux 3 litres avec le TDI V6 de 233 chevaux, celui de 204 et celui de 240 chevaux.
En 2009, Audi développe le 3L TDI V6 Clean Diesel de 240 chevaux avant de passer aux choses sérieuses. On aura ainsi un 4,2 L TDI en V8 de 326 chevaux puis une variante de 340 chevaux et enfin un 6L TDI avec un phénoménal V12 de 500 chevaux. Cette dernière motorisation fera de son Q7 la plus puissante voiture de série Diesel jamais construite.
Hors Ligne
Pages :: 1