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Bonjour à tous !
je viens de récupérer une audi a4 de 2000 de la famille.
la batterie ayant lâchée , je me suis retrouvé avec certains disfonctionnements mais tout semble plus ou moins revenu à la normale.
Sauf pour les essuie-glaces qui se mettent à balayer dés que je mets le contact , sans démarrer, ni même les avoir activés; il y a 5 ou 6 allers-retours puis ils s'arrêtent mais pas au bon endroit, parfois au milieu , parfois aux 3/4 a gauche....
le balayage intermittent ne fonctionne pas non plus , seules la vitesse moyenne et rapide fonctionnent, mais plus lentement que ce que cela devrait être.
Précédemment, je me suis également trompé dans le branchement des câbles quand je me suis fait assister par un automobiliste car la batterie était HS , ca a fait quelques étincelles .
après avoir changé les 3 fusibles qui avaient lâché suite à cette erreur , j'ai le pb d'essuie-glaces qui persiste.
j'ai également le poste concert qui ne s'allume plus , connaissez vous son fusible ?
pensez vous qu'un relais ait claqué ? concernant les fusibles, je n'ai regardé que sur le coté gauche coté conducteur , je ne sais pas s'il y a d'autres endroits concernant les fusibles.
Au vagcom , pas d'erreurs particulières
Merci de vos retours.
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Bonsoir à tous.
Je pense que j'ai un relais HS , pouvez vous me dire où est situé le relais d'intermittence des essuie-glaces et son numéro ? Rien côté gauche du tdb.
Merci
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Bonjour,
Tu n'as pas d'informations utiles là dedans: [A4 B5] Affectation des fusibles et relais?
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Bonjour.
Ton schéma est effectivement utile, par contre je ne sais pas où se situe la petite centrale électrique qui porte les relais concernant l'intermittence des essuie-glaces.
De plus il y a vraiment deux relais pour l'intermittence comme vu sur le schéma en position 5 et 6 ?
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Si
Mais pas aussi détaillé me semble t'il que ton document.
Je n'ai que le schéma du côté gauche tableau de bord
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En fait j' ai eu un pb de batterie , avant cela ça marchait bien, je me suis trompé sur le branchement des fils et j si eu quelques fusibles de cramés , c est depuis que j'ai le soucis , donc est ce que ça peut être le relais du coup? Car je n' ai pas trouvé de fusible
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Hello
J' ai changé le relais 377.
Pb identique.
Tu peux être plus précis sur l'info de mise à la masse?
Merci
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Bonjour,
Sur la plupart des moteurs d'essuie glaces, il y a une borne qui sert à identifier la position de repos en envoyant une masse lorsque le mécanisme est sur cette position. Lorsque cette borne n'envoie plus de masse, ou si le faisceau est coupé, l'essuie glaces ne sait plus ou est sa position de repos.
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Ok je comprends mieux.
Donc cela pourrait être le moteur qu'il faudrait changer?
Le Comodo n'a rien a voir ?
Merci
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Hello audi-tech.
N'étant pas du tout mecano , ni électronicien , pourrais tu me guider pour contrôler le défaut électrique?
Sachant que le pb vient d'une inversion des pinces sur la batterie , ce qui a fait sauter pas mal de fusibles.
Après les avoir tous remplacés , tout est redevenu fonctionnel sauf les essuies glaces qui se mettent en marche au démarrage.
La fonction intermittente déclenche les valets en non-stop.
Au vagcom , aucun défaut de ce côté.
Peux tu m'aider en y allant par etape ??
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Bonjour,
Pour moi tu as tout simplement cramé la position repos de ton moteur d'essuie glaces, si le faisceau n'est pas endommagé (brûlé ou fondu) suite à l'inversion de polarité tu peux le remplacer ça ne doit pas couter trop cher: moteur d'essuie glaces Audi A4.
Si tu veux faire un diagnostic professionnel il faut commencer par sortir le schéma électrique puis réaliser des contrôles sur le faisceau mais bon il faut déja quelques notions d'électricité pour ça.
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