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Bonjour à tous,
depuis quelques temps j'ai un voyant moteur qui s'allume sur le tableau de bord. en passant la valise j'ai en double le code erreur P2108 : throttle actuator controle module performance.
Le boitier papillon est assez récent et je ne roule pas beaucoup. Lorsque je fais un peu de route et redémarre le voyant n'est plus allumé. Et genre le lendemain cela se rallume.
Avez-vous une idée ?
Merci
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Bonjour murdok, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour murdok, bienvenue
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Bonjour,
c'est fait ;-)
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Bonjour,
Il peut s'agir de plusieurs choses:
- le capteur de position de pédale d'accélérateur
- la connectique sur le capteur de position de pédale d'accélérateur
- le faisceau électrique entre le capteur de position de pédale d'accélérateur et l'ECU moteur
- la connectique sur l'ECU moteur
- l'ECU moteur
Mon conseil, si la panne n'est pas franche on s'oriente plus vers un problème de connectique donc commencer par controler et nettoyer les connectiques côté capteur de position de pédale d'accélérateur et au niveau de l'ECU moteur.
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Bonjour,
merci beaucoup pour les informations détaillées.
Pour le nettoyage de connectiques je peux faire ca avec de la bombe contact?
J'ai un peu de route à faire semaine prochaine, tu penses que c'est quelque chose à risque?
Merci bien
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Oui ce type de produit est tout à fait approprié par exemple: nettoyant contact Facom. Mais en plus du nettoyage, il faut surtout s'assurer que les pins font bien contact, et si besoin les resserrer légèrement avec un petit outil à la pointé fine. La plupart du temps c'est ce qui va solutionner le problème.
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merci pour toutes les informations je vais me pencher sur tout ca.
Bon week
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Bonjour,
pour revenir sur le problème, j'ai commencé par nettoyer la connectique qui se branche sur le boitier papillon, il était plein d'huile.
Après un bon nettoyage, de la bombe contact et un reset du code erreur, le voyant est parti!
Merci beaucoup pour les conseils je suis content de ma "petite" réparation.
Par contre c'est vrai que je n'explique pas pourquoi de l'huile (bien noir) se trouvait à cet endroit.
Bonne journée
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Bonjour,
Super, bien joué
De l'huile peut remonter par capillarité sur des gaines de faisceaux électriques, ou bien il peut s'agir d'un défaut d'étanchéité de la pièce. Si la pièce avait été remplacée récemment, la personne qui est intervenu aurait du remarquer la présence d'huile au niveau du connecteur.
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Bonjour Audi-tech,
merci ;-)
Je vais pouvoir me lancer maintenant dans d'autres petites réparations pour faire perdurer la bête !
A bientôt
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