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Bonjour , J’ai entrepris la dépose de mon lecteur cd dans la boîte à gants, j’ai le MMI basic plus , afin de brancher un module Bluetooth derrière celui-ci, mais impossible de sortir le lecteur de son emplacement j’ai lutté avec les clés de démontage jusqu’à ce que l’outil de droite entre dans le lecteur par la fente et la catastrophe.... je perd instantanément l’écran les boutons autour de la console le son et le lecteur clignote sans arrêt et ne répond plus.
Je contrôle tout les fusibles y compris sur le lecteur le petit au cul tous Ok .
Je dépose la voiture chez un électricien auto qui pense résoudre le problème en re codant les éléments un par un et rien y fait je dépose donc la voiture chez Audi il passe 2 h dessus et rien impossible à résoudre rien ne fonctionne il me propose de laisser la voiture la journée mais j’ai trop peur de la facture .
SVP un coup de pouce une idée je suis preneur je sais plus quoi faire .
( les boucles optiques on était faite partout les fusibles contrôlés les codes entrés le redémarrage etc )
le module ne correspond pas au fiche d’origine donc en panne pour rien en plus
J’attends votre aide svp à plus tard ?
Dernière modification par Pascal06 (08-01-2021 20:39:37)
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Bonjour Pascal06, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonsoir désolé c’est fait...
Dernière modification par Pascal06 (08-01-2021 21:43:00)
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Bonjour , J’ai entrepris la dépose de mon lecteur cd dans la boîte à gants, j’ai le MMI basic plus , afin de brancher un module Bluetooth derrière celui-ci, mais impossible de sortir le lecteur de son emplacement j’ai lutté avec les clés de démontage jusqu’à ce que l’outil de droite entre dans le lecteur par la fente et la catastrophe.... je perd instantanément l’écran les boutons autour de la console le son et le lecteur clignote sans arrêt et ne répond plus.
Je contrôle tout les fusibles y compris sur le lecteur le petit au cul tous Ok .
Je dépose la voiture chez un électricien auto qui pense résoudre le problème en re codant les éléments un par un et rien y fait je dépose donc la voiture chez Audi il passe 2 h dessus et rien impossible à résoudre rien ne fonctionne il me propose de laisser la voiture la journée mais j’ai trop peur de la facture .
SVP un coup de pouce une idée je suis preneur je sais plus quoi faire .
( les boucles optiques on était faite partout les fusibles contrôlés les codes entrés le redémarrage etc )
le module ne correspond pas au fiche d’origine donc en panne pour rien en plusJ’attends votre aide svp à plus tard ?
Salut Pascal
Pour commencer meilleurs vœux est bienvenu sur ce forum :-)
je suis un actif sur sur forum depuis peu et je n'ai pas énormément de connaissances sur les soucis AUDI ou encore les composants mais d'autre connaissance, j'ai une audi A3 et dans mes recherche pour l'Upgrade de Mon mmi, j'ai pu remarqué que certain composant sont juste derrière les emplacement pour les outils de sortie dans les fente rectangulaire en bas à droite et gauche
Si dans ta mal chance tu as fais le démontage avec de l'acier cela peut avoir causé des dégâts mais pas irréparable, il est possible que tu es fais ce que l'on appel dans le métier une inversion de polarité sur le MIB
Certaine entreprise sont specialisé dans ce domaine en voici deux que je connais et avec qui je travail occasionnellement
BBA Reman
BBA Reman
ou
Erépar
Erépar
J’espère qu'ils auront une réponse à t'apporter
Cordialement
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Salut Alex bonne année à toi également et merci de ta réponse, d’après toi j’ai grillé un composant à l’intérieur du lecteur CD alors ? Et les deux entreprises que tu m’as communiqué sont susceptibles de réparer le lecteur CD c’est bien ça ?
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Salut Alex bonne année à toi également et merci de ta réponse, d’après toi j’ai grillé un composant à l’intérieur du lecteur CD alors ? Et les deux entreprises que tu m’as communiqué sont susceptibles de réparer le lecteur CD c’est bien ça ?
Re bonjour à toi
Alors oui il est possible qu’un composant de sécurité électronique est sauté il aurait fait son travail quoi
Pour les entreprises que j’ai cités oui il est possible qu’ils puissent t’aider avec un contrôle de composants et te faire un devis si ils estimes que c’est réparable sinon il le renvoie fdp à la charge du client
Il faut avant tous les appeler pour demander si ils prennent en charge ce genre d’intervention si oui ils expliqueront la marche à suivre
Voila j’espère avoir répondu à tes attentes
Fais nous une suite de tes appels à ces sociétés cela pourrait aider d’autre sur ce forum
Cordialement
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il est possible que tu es fais ce que l'on appel dans le métier une inversion de polarité sur le MIB
Bonjour,
Une inversion de polarité consiste à alimenter un composant avec le plus à la place du moins et le moins à la place du plus. Il n'est pas techniquement possible de provoquer une inversion de polarité en introduisant un outil.
D'après les explications, l'outil a du toucher des soudures sur le circuit imprimé et provoquer un court circuit. Il faut démonter et ouvrir pour voir les dégats, peut être qu'une société spécialisée dans la réparation électronique pourra faire quelque chose sinon c'est le remplacement.
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Alex(59)(A3 Sline) a écrit :il est possible que tu es fais ce que l'on appel dans le métier une inversion de polarité sur le MIB
Bonjour,
Une inversion de polarité consiste à alimenter un composant avec le plus à la place du moins et le moins à la place du plus. Il n'est pas techniquement possible de provoquer une inversion de polarité en introduisant un outil.
D'après les explications, l'outil a du toucher des soudures sur le circuit imprimé et provoquer un court circuit. Il faut démonter et ouvrir pour voir les dégats, peut être qu'une société spécialisée dans la réparation électronique pourra faire quelque chose sinon c'est le remplacement.
Salut Audi-Tech
Je comprend ton retour sur mon message néanmoins il est possible de réaliser une inversion de polarité avec un outils métallique(précision faite dans le message), cela peut-être fait comme tu précise par l'alimentation de composant via le pole - avec du + (batterie mis en masse par le pole -), celui la est protégé par une diode de type Zener ou transistor, si le seuil de franchissement n'est pas contrôlé ou inversé, alors la diode saute ou le transistor se ponte(rupture du pont interne) et le courant passe et un flash (court circuit que tu as indiqué dans ta réponse) ce produit, il est en revanche possible d'atteindre différents seuils de gravité du simple effet de polarité à la destruction de composant.
Pour faire suite, il est donc possible d'avoir une simple inversion de polarité avec rupture de pont ou franchissement de diode et cela ce repart mais il est aussi possible d'avoir une destruction de composant micro soudé et dans ce cas difficilement réparable par de simple connaissance, le remplacement est souvent le choix le plus simple (pas forcement le plus économique).
il est donc nécessaire de faire appel à une entreprise spécialisé
Cordialement
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