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#1 01-03-2014 18:55:43

DaddyKool
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Audi TDI clean diesel

La technologie TDI clean diesel

Le TDI clean diesel d'Audi emploie la technologie diesel la plus propre dans le monde: la technologie présentée comme "Audi système d'émission ultra faible" réduit encore les émissions de NOx jusqu'à 90 pour cent. Il s'agit d'un système intégré offrant le maximum de sophistication technique.
À la fois dans et sur le moteur, un système d'injection à rampe commune amélioré, doté de capteurs de pression dans la chambre de combustion qui vont délivrer en permanence une information précise sur l'état de la combustion, et un système de recirculation des gaz d'échappement haute performances aboutissent à une combustion efficace. Un catalyseur DeNOx innovant va réduire les NOx restants. Une pompe injecte une petite quantité d'AdBlue dosée précisément directement en amont du catalyseur. Dans le flux de gaz d'échappement chauds, la solution sépare d'abord ses composants en urée et en l'eau. L'urée est transformée en ammoniac, stocké dans le catalyseur DeNOx et réagit avec le monoxyde d'azote et le dioxyde d'azote pour transformer les gaz d'échappement en azote et en eau.
L'AdBlue est biodégradable. la réserve d'AdBlue est divisée entre un réservoir chauffé et le réservoir passif plus important, qui offrent ensemble une capacité d'environ 20 litres.
Cela suffit pour le kilométrage total couvert entre les intervalles d'entretien réguliers. Les réservoirs sont alors remplis par l'intermédiaire d'un tuyau de remplissage directement à côté du bouchon du réservoir de carburant diesel.
Le système d'émission ultra faible , avec sa combinaison de mesures internes au moteur et un nouveau système de traitement des gaz d'échappement, permet que les émissions soient effectivement minimisées alors que la consommation de carburant est réduite en même temps, créant ainsi le moteur diesel le plus propre dans le monde.

Le système ultra faibles émissions

utilise l'additif AdBlue: la solution  est injectée dans le flux de gaz d'échappement chauds par l'unité de dosage (image du bas).

6-tdi-clean-diesel-adblue.jpg

7-tdi-clean-diesel-adblue.jpg

[Vidéo] Le système Audi TDI clean diesel & common rail (animation)

Pionnier du diesel haute technologie, Audi franchit un nouveau pas dans la réduction des émissions d’oxyde d’azote (NOx) avec la technologie « TDI clean diesel ».

Associé au bloc V6 des Audi A4 et Q7 3.0 TDI, le système « clean diesel » pose un nouveau jalon dans la réduction des émissions polluantes. La technologie s’appuie sur un système d’injection modifié, et surtout sur un réservoir contenant un additif dénommé « AdBlue ».

L’additif – une solution aqueuse d’urée – est injecté dans l’échappement en amont du convertisseur catalytique DeNOx, où il transforme l’oxyde d’azote polluant en azote et en eau. L’autonomie en additif est de 30 000 km, le « plein » s’effectuant dans le cadre des révisions courantes. Les émissions de NOx sont ainsi réduites de 90 %, la consommation moyenne diminuant au passage de 0,2 l.


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