Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une A4 Avant Ambiente TDI 190 multitronic, faible km de 2015.
Après avoir eu pas mal de déboires avec des voitures aux chevrons en BMP, j'ai acheté cette voiture car je cherchais un véhicule confortable et fiable pour faire environ 30000 km/an, dont beaucoup de trajets sur autoroute.
Cette voiture, très bien équipée, me convient, mais, le Hic est qu'elle est équipée de l'option châssis sport 1BE et je la trouve très (trop) ferme sur les routes secondaires.
Mes questions sont:
- est-il possible de changer cette suspension sport contre une suspension standard ?
- si oui, quelles sont les pièces concernées ?
- y aura-t-il un réel gain de confort entre la suspension standart et l'option sport ?
Merci
Pascal
Hors Ligne
Bonjour,
Tu vas avoir beaucoup de mal à trouver des informations aussi pointues sur des forums. Il y a un sujet sur un forum polonais spécialisé A4 Zawieszenie S LINE 1BV vs Sportowe 1BE et on peut justement y voir qu'il n''est pas évident de trouver des sources fiables d'infos là dessus. Tu peux chercher sur un outil comme ETKA pour comparer les pièces du système de suspension, mais comme c'est un modèle très récent il faut que le site ai les toutes dernières mises à jour, ou utiliser une version installée en dur sur ton ordinateur. Au final, il est peut etre préférable de demander directement chez un concessionnaire, car ces infos seront difficiles à trouver.
A priori, les différences entre 1BA (standard) et 1BE (chassis sport): amortisseurs et ressorts différents (ressorts plus courts sur 1BE, amortisseurs fermes et renforcés sur 1BE), au minimum.
Effectivement, pour un gros rouleur avec des ressorts plus hauts et des amortisseurs moins rigides il y aura un réel gain en terme de confort, au détriment de la tenue de route qui sera bien sur un peu moins "précise".
Hors Ligne
Merci pour cette réponse et ces liens.
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Nouveau sur le forum je ne sais pas si c'est la bonne méthode de répondre à un post 3 ans après ...
J'ai le même problème. La voiture en version S LINE est magnifique et je n'ai pas envie d'en changer, mais effectivement inconfortable à la longue.
F PACS, as-tu réussi à la rendre plus confortable ?
Hors Ligne
Bonjour JEJE 01, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1