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Plus de puissance et de couple avec l'abaissement de la consommation de carburant: c'est ce que tous les concepteurs de moteurs s'efforcent d'atteindre. Avec l'Audi Valvelift System ( AVS ) Audi se rapproche de la réalisation de cet objectif .
Audi utilise cette technologie innovante de deux différentes manières. Dans le cas des moteurs 2.8 et 3.2 V6 FSI, le système agit sur les soupapes d'admission. Il régule la quantité d'air aspirée par la commutation entre deux paramètres de levée de soupape pour ouvrir et fermer les soupapes. Le papillon des gaz peut être complètement ouvert dans la plupart des cas, les pertes d'étranglement, à savoir la baisse de l'efficacité quand l'air est aspiré via le papillon fermé, sont en grande partie éliminées. Le moteur est capable de respirer librement, et a plus de puissance et de couple en combinaison avec une faible consommation de carburant.
Dans le cas de la 2.0 TFSI, l' AVS agit du côté de l' échappement. Un calage de la distribution spécifique permet au turbo d'avoir une admission d'air frais dans les cylindres augmentée de manière significative, en particulier dans la plage de régime moteur inférieure.
Les gaz de combustion sont évacués plus rapidement et l'écoulement du flux gazeux vers le turbocompresseur est amélioré. Il en résulte plus de couple, une réaction encore plus dynamique et donc beaucoup plus de puissance. De cette manière, le système fournit un plaisir de conduite accru pour le conducteur. En outre, le système AVS permet d'utiliser des rapports de boite plus longs, conduisant à une réduction substantielle de la consommation de carburant.
est génialement simple, et réfléchi dans chaque détail: des éléments coulissants sont situés sur les arbres à cames d'admission. Ils contrôlent la levée de soupape par l'intermédiaire de leurs contours variables. Des actionneurs électromagnétiques rapides comme l'éclair s'engagent dans une spirale rainurée sur la pièce constituant la came, les cames respectives sont ensuite amenées dans leur position par l'intermédiaire de la rotation de l'arbre à cames.
"Petite" course de soupapes, régime peu élevé
"Grande" course de soupapes, régime élevé
Les ingénieurs motoristes doivent souvent choisir entre la performance pure et l’économie d’utilisation. Avec l’Audi valvelift system, Audi invente le moteur « deux-en-un » : un remplissage maximal des cylindres à pleine charge, et un brassage idéal du mélange à charge partielle (condition d’une exploitation maximale de l’énergie), grâce à une levée variable des soupapes d’admission.
Pour ce faire, le moteur dispose de deux profils de cames : levée maximale de 11 mm pour les deux soupapes (remplissage maximal), ou levée asymétrique de 5,7 et 2 mm (effet « tourbillon »). Piloté par des actionneurs électromagnétiques, le système autorise un rendement élevé à haut régime et une consommation particulièrement faible (de même que les émissions) en utilisation normale.
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