Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Je viens d’acquérir une Audi A8 D4 - de 2011 et je constate que la buse d'aération côté passager ne diffuse pas d'air (ni froid / ni chaud ).
Je précise que la climatisation / chauffage fonctionne et régule bien sur l’ensemble des autres buses d’aération.
Quant à cette buse qui a l'air HS peu importe du mode choisi (manuel / automatique) rien n'est délivré en flux d'air.
J'ai bien vérifié que la molette manuelle soit en position ouverte.
J'ai lis avec attention la présentation du module climatisation mais franchement pas facile de savoir par ou commencer les vérifications.
Donc je viens vers vous afin de savoir:
-si vous avez une idée par ou commencer les vérifications ( clapet bloqué?/ liaison sérvo moteur - clapet HS ?/)
-si vous avez une vue éclatée pour démontage et accès vers les pièces susceptibles d'être en causes.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement
AUDI A8 D4
WAUZZZ4H1BN022030
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonsoir
Non la molette est ok.
J'ai résolu le problème.
La buse d'aération dispose d'un servomoteur qui est piloté par l'action sur la molette mécanique de fermeture et ouverture.Cette molette actionne un potentiomètre.
qui transmet une tension au servomoteur qui actionne à son tour deux bras articulés en plastic qui a leurs tours actionnent les volets de la buse d'aération. Il faut savoir que toutes ces pièces sont assemblées par emboitement.
Après avoir démonté inutilement le servomoteur ( on peut accéder jusqu’à la platine) je me suis rendu compte que le servomoteur est bien piloté par la molette du tableau de bord.
(IL faut démonter la boite à gants pour accéder au mécanisme.)
Test:
Il suffit de mettre en route la clime et d'actionner la molette fermeture et ouverture = le servomoteur tourne vers la gauche ou vers la droite.
C'est aspect est visible sans démonter le servo moteur.
Donc comme il n'y avait pas de problème électrique ou électronique, je me suis concentré sur les bras articulés qui s'emboitent dans le servo moteur, et j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de jeu donc les bras articulés n’entaient plus solidaires avec le servo moteur.
J'ai mis une rondelle au niveau des bras articulés, chose qui permet à nouveau un emboitement avec le servo moteur, est tout est rentré dans l'ordre.
Sinon tout est bien conçu est bien fait.Toutes les pièces peut être commande en détail si besoin.
En tout cas merci à vous (AUDI Tech) d'avoir essayé de comprendre mon problème.
CLDT
Dernière modification par ADY (02-09-2020 21:25:43)
AUDI A8 D4
WAUZZZ4H1BN022030
Hors Ligne
Hors Ligne