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Bonjour,
Je possède un Audi A3 sportback 140 stronic 6 depuis 5 ans
170.000km au compteur
J'ai un problème avec ma boite et aucun garagiste spécialisé n'a pu diagnostiqué ma panne.
Le soucis c'est que ma boite passe en mode séquentielle M toute seule, sans aucune manipulation de ma part.
je roule normalement en mode D ou S et ma boite passe en M toute seule.
Exemple: je roule à 50km/h la boite est sur D4 et d'un seul coup elle bascule sur M2 (voir M1 à 40km/h)
le moteur hurle et je n'ai pas d'autres choix que de freiner et attendre quelques secondes car la boite ne répond plus même si je bascule
entre D et S ou en utilisant les palettes, la boite ne réagit plus pendant ce temps là.
Ensuite elle rebascule sur en mode D toute seule et fonctionne normalement pendant quelques mètres et rebelotte (ainsi de suite).
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou connait cette panne.
Merci de m'aider je galère grave, la voiture est inutilisable.
A l'aide svp.
Dernière modification par khalidbad (08-08-2020 06:17:23)
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Bonjour,
Il n'y a aucun message codes défauts, même après plusieurs passage à la valise.
Un garagiste a testé un autre mécatronic (même ref. même année) dessus le problème reste le même.
Après ça il changé l'huile.
L'apprentissage de la boite passe bien et aucun code défaut.
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Bonjour,
Exactement, le problème survient de façon aléatoire.
Au bout de 300 mètres le problème intervenir ou bien au bout de 10km.
Au début c'était une fois de temps en temps et maintenant c'est tout le temps, que le moteur soit chaud ou froid peu importe.
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Est ce que celà peut provenir du sélecteur de vitesses??
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Bonjour,
Je viens de récupérer ma voiture ils ont changé boîte complète avec mecatronic et sélecteur de vitesses.
Au bout de 10km le problème a réapparu !!!
Je deviens dingue avec ce
Problème.
Je ne sais plus quoi faire.
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Aidez moi svp, je suis en galère de malade.
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Bonjour,
Franchement ce qui me semble le mieux pour avancer sur cette recherche de panne c'est ce que j'avais mis dans mon dernier message:
"il faudrait pouvoir essayer le véhicule avec un conducteur et un technicien qui controle les valeurs réelles en live pendant que la panne se produit"
Donc faire un essai, et controler les valeurs réelles de la commande de boite etc... Pour comprendre ce qui provoque le passage en M.
C'est le genre de panne vraiment galère, sinon il faut faire des essais croisés avec des pièces venant d'un autre véhicule mais pour les calculateurs ce n'est pas évident puisqu'ils doivent être codés au véhicule.
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