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#1 01-03-2014 18:52:09

DaddyKool
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Audi TFSI

TFSI

Chez Audi , TFSI représente la combinaison de deux des domaines essentiels dont la marque est experte: injection directe et suralimentation. Audi
a été le premier fabricant au monde à combiner la suralimentation et l'injection directe dans une production en série. Habituellement, un turbocompresseur est utilisé. Dans le cas du V6 3.0 TFSI, un compresseur offre des avantages en termes de concept global et de puissance caractéristique.
Comme l'injection directe d'essence puise la chaleur dans les chambres de combustion, cela résout un problème fondamental posé par tous les moteurs  suralimentés: la haute pression de charge dans la chambre de combustion a pour effet l'augmentation de la tendance au cliquetis (auto-allumage incontrolé du mélange à des points chauds de la chambre de combustion ) si la compression moteur n'est pas réduite à ce moment précis.
Avec ses moteurs TFSI Audi peut atteindre un taux de compression améliorant l'efficacité de plus de 10:1, ce qui était auparavant uniquement accessible aux moteurs atmoshériques.
Cela améliore considérablement le rendement du moteur et la performance, et par conséquent la puissance. La pression d'injection des Moteurs TFSI peut monter jusqu'à 150 bars.
TFSI est l'une des technologies clés dans la stratégie de réduction de la cylindrée d'Audi (downsizing), qui vise à diminuer la cylindrée grace à l'ajout d'une suralimentation sans perdre de dynamisme.
Le système fonctionne déjà dans la majorité des moteurs quatre cylindres essence très populaires: le 1.4 TFSI, le 1.8 TFSI et le 2.0 TFSI.
Le nouveau 2,5 litres à cinq cylindres TFSI dans le
L'Audi TT RS est un autre exemple de haute performance combinée avec une efficacité remarquable .

Le turbocompresseur

(photo à droite du moteur) est entraîné par le flux de gaz d'échappement et comprime l'apport d'air. Etant donné que l'air est chauffé pendant le processus, un refroidisseur intermédiaire est monté en aval du turbocompresseur pour réduire la température. sa densité augmente donc et le mélange air / carburant dans la chambre de combustion reste plus frais.

2-turbocompresseur-tfsi.jpg

[Vidéo] La technologie TFSI (animation)

La technologie de l’injection directe FSI s’associe idéalement avec la suralimentation, qui consiste à comprimer le mélange admis dans les cylindres pour augmenter le rendement.

Cette suralimentation peut s’effectuer via un compresseur mécanique entraîné par le moteur (sur V6 3.0 TFSI), ou par un turbocompresseur mû par les gaz d’échappement, solution « gratuite » qui n'emprunte pas de puissance au moteur.

C’est la technologie retenue pour la plupart des moteurs TFSI.
L’injection directe du carburant dans les chambres de combustion, quant à elle, contribue à réduire la chaleur de l’air aspiré.
Grâce à cet abaissement de la température, le taux de compression peut être augmenté sans risque pour le moteur.

L'effet est direct sur le rendement : la puissance et la réactivité se combinent à l’économie de carburant.


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