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Je vous présente mon gros challenge qui se traine suite a pas mal de galère
- achat du A4 en suisse ..la paprasse et j'en passe ...apparition du covid ...fermeture des frontières donc impossible de continuer le projet:rolleyes:
- le A4 fumait a 160 000km et mon collègue me dit c' est certainement la turbo donc IL me décide a remplacer le CHRA
puis lors de la repose on casse la fiche connection de l'actuateur
de la turbo que je rachète programmé (donc a réglé lors du remontage..:rolleyes:)
-dépose et nettoyage du circuit admission et des échangeurs qui n'étaient pas si sale en faite a peine 25cl d'huile.?! (bizarre:/)
-vidange moteur et filtre a huile
- le A4 fumait énormément blanc (sentait le GO non brulé) et claquait donc remplacement des 6 injecteurs et de 1 problème du résolu
plus de fumée au bout d'un certain temps et plus de claquement
.
-Le A4 passe la frontière enfin !!!!:P petit passage a la caisse des douanes et pose des plaques WW puis assurance
-acquisition du diag VCDS et HEX+CAN (VAG 18.9) et la je vois les défauts enfin
Type chassis: 8E (8E - Audi A4/S4/RS4 B6/B7 (2001 > 2008))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65
67 69 75 76 77
VIN: WAUZZZ8E26A137295 Kilométrage: 161770km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-ASB.clb
No. pièce Log: 8E0 910 401 E Mat: 8E0 907 401 AJ
Pièce: 3.0L V6TDI G000AG 0030
Révision: --H01--- No. de série:
Codage: 0011171
No. Atelier: WSC 66565 257 00032
VCID: 21495385F8C9ED42FA-8074
6 Codes défaut trouvés:
013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique
P3348 - 005 -
Capture:
Etat du défaut: 01100101
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 43
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 161728 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 756 /min
Couple: 35.1 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 78.3°C
Rapport cyclique: 50.1 %
Tension: 14.29 V
Rapport cyclique: 88.8 %
005495 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Coupure
P1577 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 161728 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 756 /min
Couple: 35.1 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 14.36 V
Bits: 0
Bits: 0
Bits: 0
001652 - Bougie de préchauffage cylindre 4 (Q13)
P0674 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
Capture:
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 161728 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 13.07 V
Rapport cyclique: 15.0 %
Température: 28.8°C
001653 - Bougie de préchauffage cylindre 5 (Q14)
P0675 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
Capture:
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 161728 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 13.07 V
Rapport cyclique: 15.0 %
Température: 28.8°C
001654 - Bougie de préchauffage cylindre 6 (Q15)
P0676 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
Capture:
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 161728 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 13.07 V
Rapport cyclique: 15.0 %
Température: 28.8°C
000565 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte
P0235 - 001 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 161733 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 1764 /min
Couple: 175.5 Nm
Vitesse: 35.8 km/h
Press. Absolue: 1407.6 mbar
Press. Absolue: 948.6 mbar
Masse Air/Tour.: 434.8 mg/tps
Température: 18.9°C
Tests passés: 1 1 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 09L-927-760.lbl
No. pièce Log: 8E1 910 156 D Mat: 09L 927 156 B
Pièce: AG6 09L 3.0lTDI RdW 0020
Révision: --H01--- No. de série: 4102271
Codage: 0000001
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 285F4EA19BF31C0ABD-807C
2 Codes défaut trouvés:
049412 - Régulateur de vitesse
U0104 - 000 - Aucune communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 40
Kilométrage: 153273 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 736 /min
Tr/min: 736 /min
Tr/min: 0 /min
(sans unité): 30.0
(sans unité): 19.0
Température: 54.0°C
Angle pap.: 0.0°
006228 - Bus groupe motopropulseur Matériel informatique défectueux
P1854 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 40
Kilométrage: 161770 km
Heure: 0
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-910-517.clb
No. pièce Log: 8E0 910 517 E Mat: 8E0 614 517 AL
Pièce: ESP8 quattro H05 0120
Révision: 00000000 No. de série: 00000000000000
Codage: 0004426
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 29594BA580F92502A2-807C
2 Codes défaut trouvés:
00532 - Tension d´alimentation
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 36
Heure: 0
Capture:
Valeur hex: 0x0500
Valeur hex: 0x4002
Valeur hex: 0x0003
Valeur hex: 0x166D
Valeur hex: 0x0001
01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 36
Heure: 0
Capture:
Valeur hex: 0x00C0
Valeur hex: 0x4222
Valeur hex: 0x0024
Valeur hex: 0x0195
Valeur hex: 0x0001
la liste est longue mais seul la panne turbo m'intéresse pour l'instant car j ai fait un effacement complet et il me reste plus beaucoup de codes défaut
j ai mis quelques photos dans ma présentation aussi https://www.forum-audi.com/topic-4286-t … tml#p17412 histoire de pouvoir bien renseigner.
merci d'avance pour votre aide et question ^^
Dernière modification par Tonton crank (02-08-2020 15:21:36)
Hors Ligne
Bonjour Tonton crank, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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merci de m'avoir accepté DaddyKool
je vais de ce pas remplir ma présentation
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bonjour audi tech
oui les persistants sont:
013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique
P3348 - 005 -
Capture:
Etat du défaut: 01100101
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 43
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 161728 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 756 /min
Couple: 35.1 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 78.3°C
Rapport cyclique: 50.1 %
Tension: 14.29 V
Rapport cyclique: 88.8 %
005495 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Coupure
P1577 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 161728 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 756 /min
Couple: 35.1 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 14.36 V
Bits: 0
Bits: 0
Bits: 0
les bougies de préchauffe je vais les changées
l'électrovanne ça m 'ennuie car il faut l'a paramétrer au moteur donc programmation
donc aujourd’hui nous avons envoyer et accepté une partie du devis du concessionnaire Audi pour une douloureuse de 1600€
pour le changement des 2 électrovannes d'admission seulement
Dernière modification par Tonton crank (04-08-2020 14:28:40)
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Pinaise il y a pas foule pour m 'aider
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bon j'ai réussi a trover un pro du turbo compresseur a 45 mn de chez moi je vais tenter de voir et comprendre avec lui ce qu il ne va pas pour le code défaut du turbo.
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je continu mon monologue
donc les infos sont tombées pour mon problème de défaut de turbo une petite explication s'impose
je décide de démonter mon turbo seul pour remplacer le CHRA histoire de repartir avec une turbo rénovée
bien sur je fais des repères partout lors du démontage afin de remonter plus tard au plus juste voir identique ...
puis je démonte le tout bien confiant et je place le nouveau CHRA
puis dans le remontage je m'aperçois que la prise de mon actuateur est cassé !!! et mince
(mais ça me met pas en confiance là)
donc je remonte ça comme sa en le consolidant avec de la colle époxy ...
repose de la turbo sur le moteur et le contrôle si l'actuateur bouge comme il faut et apparemment il fonctionne.
je fait un test routier et ben pas de puissance que dalle!!! . je vais voir un pote qui a un diag et il me dit tu as des codes défauts suralimentation.
je commande un nouveau actuateur programmé car la fiche étant abimée...
je remonte le tout avec des repères ... acquisition de VCDS..lecture des codes défauts ... puis je l'ai efface ...puis test routier... et test routier tranquille puis je décide de monter à 3000 tr/min et la le témoin de préchauffage clignote et plus de puissance ....les jours passent et blablabla recherche sur internet calibration de l'actuateur impossible avec VCDS recherche de garage dans ma région pour réglé le problème de calibration ...peuvent pas faire blablabla...j'apelle les vampires concessionnaire de la marque qui me disent faut changer la turbo complète mais qu ils veulent pas faire le réglage sur mon turbo pour une histoire de garantie
foutage de tronche ouai!! ils sont la pour faire du chiffre c'est évident
mais je prend quand même rendez vous
pour un devis.
et là 4500€ et j'accepte une partie du devis pour remplacement des 2 actuateurs programmés de volet d'admission (après quelque recherche c'est la maladie sur ce V6)
pour une douloureuse facture de 1680€
bon conclusion la turbo doit être calibré aux réglages d'usine sur un banc professionnel pour que tout fonctionne.
je dépose la turbo chez un spécialiste non loin de chez moi pour qu'il me fasse ça aux petits oignons pour une valeurs de 390€ avec un autre CHRA de chez lui pour une question de garantie (ou de tunes )
la suite dans 15jours
de mon monologue car je perd mon temps finalement a exposer mes problèmes que personne n'intéresse pour l instant
si tu lis ça fais moi un signe
Dernière modification par Tonton crank (05-08-2020 13:00:28)
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Bonjour,
Tu peux commencer par tester le faisceau (continuité plus court circuit au plus et à la masse) entre l'ECU et l'actuateur de turbo. Si le faisceau est OK et que le défaut est toujours actuel, tu peux remplacer l'actuateur: 059145725E. Si le défaut persiste: turbo HS (géométrie variable grippée par exemple) ou ECU HS.
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les tests de continuité sont fait en piquant les câbles au plus près du calculateur (c'est l'ecu ?) j'ai commencer par cela d’ailleurs (tout un bordel pour l'atteindre faut enlever la monture d'essuie glace avec un petit arrache et le capot pour démonté la boite a fusible et atteindre l'ECU)
et la tout est OK (j'ai pas voulu sauter les verrouillage afin de débrancher le connecteur celui ci est sellé)
je précise au passage que l'actuateur neuf bouge correctement donc pas de grippage car le CHRA est neuf lui aussi .
si le calculateur était HS rien ne bougerait? (l'actuateur)
et j'ai essayer de réglé le positionnement de l'actuateur pendant 3 jours après mon taf et faire de multiple essais routier en effaçant le code défaut à chaque départ pour test routier
et cela sans succès
lors des essaies le témoin de préchauffage s' allume et pas de puissance donc je coupe le contact et le remet et la le témoin moteur s'allume le moteur est en mode dégradé.
lors des lectures de VCDS il dit "limite de pression sural non atteinte".
pour moi la pression n'est pas cohérente au niveau du capteur de pression (je me trompe peu être)
Dernière modification par Tonton crank (05-08-2020 17:49:27)
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Bonjour,
Pour tester le faisceau, il est préférable de déclipser les connecteurs au niveau du calculateur. Il faut éviter de piquer les fils, car chaque trou laissé sur l'isolant est une future entrée pour oxyder le faisceau.
Oui tu as un souci de pression de suralimentation, le circuit de suralimentation est bien étanche?
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Bonjour,
Pour tester le faisceau, il est préférable de déclipser les connecteurs au niveau du calculateur. Il faut éviter de piquer les fils, car chaque trou laissé sur l'isolant est une future entrée pour oxyder le faisceau.
Oui tu as un souci de pression de suralimentation, le circuit de suralimentation est bien étanche?
Bonsoir
(pour le piquage fil cela a été immédiatement reboucher a la colle néoprène pas d'inquiétude)
Comment savoir qu’un circuit de suralimentation est bien étanche pas facile ça.!,?... j' ai un compresseur et une imprimante 3d (le mettre en pression avec des bouchons?)
mais aussi comment mesurer ou avoir une lecture direct suralimentation avec VCDS possible ??.... quel pression doit être donné pour un bon fonctionnement ?
a ce jour je n'ai pas récupéré le t'audi peut être demain
Dernière modification par Tonton crank (10-08-2020 19:29:53)
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Merci de ton aide Audi-Tech
j'ai une imprimante 3d je pense me fabriquer mes bouchons moi même, afin de tester mon circuit comme dans la vidéo suivante ..
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Bonjour,
Tu peux insérer les vidéos directement sur le forum, c'est plus pratique:
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Bonjour,
Oui c'est ce style d'équipement qui est utilisé en atelier pour controler un circuit de suralimentation en le mettant sous pression. On peut aussi fabriquer son propre système, par exemple une vieille bombe de peinture ou autre récipient cylindrique faisant le bon diamètre, avec un collier et ça fait office de bouchon.
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tout est réglé elle roule nickel
j'ai plu aucun défaut !!!
mon boulot est fini ^^
voiture très agréable et puissante.
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bonjour a tous Jai pas très bien compris la solution que tonton crank a trouver pour régler son problème de puissance et de mode dégradé. merci a vous tous pour laide :D:D
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Bonjour julien86540, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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