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Bonjour,
désolé si se sujet fait doublon, j'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouver de réponses à toutes mes interrogations. Mon souci était le suivant: depuis quelque temps des soucis de voyant préchauffage allumé en clignotant + mode dégradé j'ai identifié grâce à la valise vag-com/VCDS un dysfonctionnement de la vanne EGR N18.
j'ai donc regardé de plus près celle-ci, après démontage je me suis rendu compte que le volet qui redirige les gazs d'échappement vers le radiateur accolé à cette fameuse vanne EGR était completement grippé (entouré en orange).
Au vu du temps nécessaire et de l'accessibilité pas évidente pour déposer l'ensemble j'ai donc préféré remplacer l'ensemble pour ne pas avoir à redéposer de sitôt cette fameuse vanne et son radiateur le coup étant certe pas donné (230€) mais c'est "le prix de ma tranquilité d'esprit". (j'ai remis une vanne de même marque valeo pour le coup).
voilà pour le contexte et jusqu'ici pas de difficulté pour moi.
Là où ça se corse, c'est que je n'ai pas réussi à trouver d'informations s'il fallait avec le vag-com/VCDS opérer une initialisation de cette nouvelle vanne et c'est donc là que mes compétences s'arrêtent (où mon ignorance commence sinon:lol:) et par conséquence là où se situe ma question
Pour le kilométrage les soucis ont commencés à 156k km pour ensuite disparaitre et revenir à 167k km de manière récurrente à chaque trajet. Sachant que je fais principalement de la national/autoroute.
A+
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