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#1 01-03-2014 18:51:06

DaddyKool
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Audi FSI

FSI

Chez Audi, FSI signifie injection directe d'essence dans les moteurs à allumage commandé. Contrairement aux systèmes classique, les injecteurs ne vont pas injecter du carburant dans un collecteur d'admission, mais sous haute pression directement dans les cylindres. L'évaporation du combustible a un effet de refroidissement considérable sur le remplissage des cylindres. La tendance à cogner ou claquer, c'est à-dire l'auto-inflammation du mélange air / carburant est réduite. Cela signifie que les ingénieurs Audi ont pu atteindre un taux de compression de base plus élevé pour le moteur. Les moteurs à haute compression sont plus efficaces et plus puissants que les unités conventionnelles.
Injection directe d'essence "made by Audi" a démontré son potentiel supérieur pour la première fois en Juin 2001, date à laquelle le moteur essence à injection directe de l'Audi R8 a contribué à la victoire finale dans les 24 Heures du Mans, une réussite due en grande partie à sa faible consommation de carburant. Dans les années qui ont suivi, la R8 équipée d'un moteur FSI  a prit part à 80 courses et a célébré 64 victoires.

L'injecteur de carburant

est situé sur le côté du cylindre; la pulvérisation d'injection est précisément dosée et finement distribuée dans la chambre de combustion. La bougie en position centrale assure une combustion homogène et propre.

1-injecteur-de-carburant-fsi.jpg

Directement issue de la compétition, plusieurs fois titrée en endurance, l’injection directe FSI accroît le couple et la puissance des moteurs à essence dans des proportions significatives. Contrairement à un mode d’injection conventionnel, où le carburant est injecté dans les conduits d’admission à une pression inférieure à 10 bars, la technologie FSI injecte à 150 bars le carburant directement dans les chambres de combustion.

La composition du mélange air-essence s’opère ainsi dans des conditions idéales : injectée à chaque course d’admission du piston, l’essence se mélange à l’air admis en quelques millièmes de seconde et contribue à abaisser la température dans la chambre de combustion. Le point d’auto-allumage (cliquetis) est ainsi reculé, et le taux de compression peut atteindre des valeurs très élevées (de l’ordre de 12 à 1) pour un moteur à essence, au profit du rendement.

Il existe plusieurs façons de réduire les émissions causées par les moteurs de nos automobiles. Audi a choisi d’intervenir en aval, par une dépollution extrêmement rigoureuse des gaz émis, mais aussi en amont, par une combustion la plus efficace possible. L’injection directe FSI® est une technologie particulièrement intéressante dans ce domaine : la qualité du mélange air-essence obtenu apporte la garantie d’une combustion idéale, où toute l’énergie absorbée est restituée en puissance, avec un infime résidu de gaz imbrûlés.

Ces caractéristiques, associées à d’autres technologies de pointe comme l’Audi valvelift system, permettent aux moteurs FSI et TFSI d’afficher des valeurs d’émissions particulièrement faibles en regard de leurs performances.


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