Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Chez Audi, FSI signifie injection directe d'essence dans les moteurs à allumage commandé. Contrairement aux systèmes classique, les injecteurs ne vont pas injecter du carburant dans un collecteur d'admission, mais sous haute pression directement dans les cylindres. L'évaporation du combustible a un effet de refroidissement considérable sur le remplissage des cylindres. La tendance à cogner ou claquer, c'est à-dire l'auto-inflammation du mélange air / carburant est réduite. Cela signifie que les ingénieurs Audi ont pu atteindre un taux de compression de base plus élevé pour le moteur. Les moteurs à haute compression sont plus efficaces et plus puissants que les unités conventionnelles.
Injection directe d'essence "made by Audi" a démontré son potentiel supérieur pour la première fois en Juin 2001, date à laquelle le moteur essence à injection directe de l'Audi R8 a contribué à la victoire finale dans les 24 Heures du Mans, une réussite due en grande partie à sa faible consommation de carburant. Dans les années qui ont suivi, la R8 équipée d'un moteur FSI a prit part à 80 courses et a célébré 64 victoires.
est situé sur le côté du cylindre; la pulvérisation d'injection est précisément dosée et finement distribuée dans la chambre de combustion. La bougie en position centrale assure une combustion homogène et propre.
Directement issue de la compétition, plusieurs fois titrée en endurance, l’injection directe FSI accroît le couple et la puissance des moteurs à essence dans des proportions significatives. Contrairement à un mode d’injection conventionnel, où le carburant est injecté dans les conduits d’admission à une pression inférieure à 10 bars, la technologie FSI injecte à 150 bars le carburant directement dans les chambres de combustion.
La composition du mélange air-essence s’opère ainsi dans des conditions idéales : injectée à chaque course d’admission du piston, l’essence se mélange à l’air admis en quelques millièmes de seconde et contribue à abaisser la température dans la chambre de combustion. Le point d’auto-allumage (cliquetis) est ainsi reculé, et le taux de compression peut atteindre des valeurs très élevées (de l’ordre de 12 à 1) pour un moteur à essence, au profit du rendement.
Il existe plusieurs façons de réduire les émissions causées par les moteurs de nos automobiles. Audi a choisi d’intervenir en aval, par une dépollution extrêmement rigoureuse des gaz émis, mais aussi en amont, par une combustion la plus efficace possible. L’injection directe FSI® est une technologie particulièrement intéressante dans ce domaine : la qualité du mélange air-essence obtenu apporte la garantie d’une combustion idéale, où toute l’énergie absorbée est restituée en puissance, avec un infime résidu de gaz imbrûlés.
Ces caractéristiques, associées à d’autres technologies de pointe comme l’Audi valvelift system, permettent aux moteurs FSI et TFSI d’afficher des valeurs d’émissions particulièrement faibles en regard de leurs performances.
Hors Ligne
Pages :: 1