Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une audi s8 pour pas très cher mais dans un mauvais état niveau moteur, je n'arrive pas à trouver la panne, en fait la voiture ne tourne pas rond comme si elle ne tournait pas sur tout ces cylindres.
J'ai déjà fait l'entretien nécessaire, à savoir nouvelles bobines, nouvelles bougies, filtre a air, filtre a essence, vidange. Une durite de retour de direction assistée était bricolée, je l'ai refaite proprement aussi. J'ai démonté le collecteur d'admission il y avait des clapets cassés du coup j'ai supprimé les clapets, J'ai aussi acheté la sonde lambda correspondante au banc 2 sonde 1 chez Audi et je l'ai changée. car j'avais eu le défaut au VCDS mais le défaut est réapparu malgré la sonde neuve. J'ai plusieurs défauts au diag calculateur moteur 1 et calculateur moteur 2.
Voici les défauts :
Calculateur moteur 1 :
005715 - Lire la mémoire de défauts du calculateur d'ABS
P1653 - 008
006439 - Relais de pompe supp.liquide de refroidissement (J496) Rupture
P1927 - 004
000081 - Banc 2-sonde 1 circuit de chauffage Court-circuit à la masse
P0051 - 002 - Intermittent - Témoin allumé
006435 - Lire la mémoire de défauts du calculateur de moteur 2
P1923 - 008
Calculateur moteur 2 :
005715 - Lire la mémoire de défauts du calculateur d'ABS
P1653 - 008
000768 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 001 - Témoin allumé
000772 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
P0304 - 001 - Témoin allumé
000773 - Cylindre 5 Ratés de combustion détectés
P0305 - 008
Sachant que la sonde lambda en question que j'ai changé correspond bien au cylindre 4 et 5 donc la ou j'ai les ratés de combustion.
Voila merci à vous si vous avez une idée.
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1