Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Hors Ligne
Bonjour j’envisage de changer mes amortisseurs avant chez Arnott miessler ou aéro sud faut compter entre 1300 et 1600 les 2
Par contre sur eBay on en trouve pour moins de 700 les 2 en neuf enfin ce sont des reconditionnes je pense?
Quand pensez vous?
Hors Ligne
Salut,
Pour avoir cherché des amortisseurs neufs lorsque j'ai monté le kit avant pneumatique aerosus, je peux te dire qu'ils sont simplement i.n.t.r.o.u.v.a.b.l.e.s...
Si la partie pneumatique se retrouve donc effectivement en neuf, j'ai de forts doutes quant à la provenance des amortisseurs...
La peinture peut faire des miracles...
Moi je pense qu'aerosus c'est de l'asiatique ++, avec gravure laser en allemand pour faire plus sérieux.
Les autres marques, je ne sais pas, mais si tu veux vraiment conserver longtemps ta allroad (qui est une 4,2l me semble-t-il, donc pas trop courante), le mieux c'est la -très chère- pièce d'origine...
Tu sais ce qu'on dit? Quand c'est 2 fois moins cher, c'est encore 2 fois trop cher...
L'opiniâtreté peut faire des miracles!
Hors Ligne
Bon les Arnott a 800 pièces ont l’air pas mal du tout
Mais les origines c’est des bilstein à 2000 pièces pour un v8 à 410000 c’est un peu exagéré ?
Hors Ligne
Les miens c'est des Monroe...
Alors oui, 410000km c'est vrai que c'est honorable...
J'avais lu des bons retours sur les Arnott, mais je ne sais pas si tu peux les acheter sans la pose...
Mais du coup le kit que tu avais monté n'a pas tenu?
L'opiniâtreté peut faire des miracles!
Hors Ligne
Bon il a tenu jusqu’à la semaine dernière mais les vacances de février sans rouler pendant 4 jours ont eu raison de lui
Hors Ligne
C’est dommage car j’ai les Arnotts en stock mais trop tard !!
Elle est coincée en Autriche j’ai commandé un transport pour la rapatrier chez moi
Je te tiendrait au courant salut
Hors Ligne
Ok,
En tous cas si tu remplaces les jambes de forces, conserve-les si tes amortisseurs sont encore bons...
L'opiniâtreté peut faire des miracles!
Hors Ligne
Tu parles de la partie hydraulique ?
Tu penses que sur les arnotts c’est de la M!
Au moins ils sont neufs
Hors Ligne
oui la partie hydraulique!
je ne dis pas que c'est de la grösse Sch..ze, mais je me demande de quel équipementier proviennent les amortisseurs...
L'opiniâtreté peut faire des miracles!
Hors Ligne
Ouais OK je suis d’accord, mais ce qui est vraiment chaud c’est de pouvoir installer le pneumatique sur l’hydraulique sans Qu’il y ai de fuite donc je préfère acheter un quitte complet et puis je vais pas mettre 2000 € par amortisseur sur des bilStein pour une bagnole qui a bientôt cinq cents 1000 km
Dernière modification par garybaldi26 (28-02-2023 08:13:02)
Hors Ligne
Bon après on verra, si tout le reste va nickel et ben peut être qu’un jour j’investirai mais enfin je ne sais pas si elle va elle va tenir le million de kilomètres. Le problème c’est que si j’ai un problème de distribution ou quoi que ce soit, il faut sortir le moteur, et là je suis pas équipé.
Hors Ligne
Enfin je touche du bois, mais c’est vrai qu’elle est hyper saine au niveau carrosserie malgré son âge et ses kilomètres. Mais bon mon épouse en a un petit peu marre que je passe mes soirées dans le garage surtout que Je viens de refaire la distribution de Mon 3.2FSI, moteur transversale, j’ai dû déposer la boîte actuellement acheter une nouvelle bagnole c’est compliqué.
Dernière modification par garybaldi26 (28-02-2023 08:18:34)
Hors Ligne
Je compatis...
Effectivement, ce sera plus fiable et plus rapide de faire comme ça!
L'opiniâtreté peut faire des miracles!
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour ok merci de l'info
je viens de récupérer la voiture via un transporteur Polonais nickel transport de pro pour pas cher.
Ce week-end j'attaque le remplacement des 2 amortos par des Arnotts.
Le plus compliqué va être de la mettre sur le pont pour passer les bras en dessous mais on va gérer avec des planches sous les roues
Slt
Hors Ligne