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Parfait tu as trouvé la fuite!
En ce qui me concerne (je suis dans le même cas que toi, mais amorto de droite), je pense commander uniquement le kit pneumatique AV chez aerosus ici
J'ai mis des aerosus à l'ar, et ça a l'air de fonctionner correctement.
Maintenant, si tu peux, tu peux commander la jambe complète, mais ce n'est pas le même prix...
Petit conseil, car vécu sur ma vieille A4, mais montage rotules supérieures similaire: il faut acheter la grande vis qui maintient les 2 rotules sur la fusée... avec le temps, ça s'oxyde et elle risque de casser... et ça arrive généralement le samedi après la fermeture des magasin et avant un pont de 4 jours... :mad::mad:
Dernière modification par Lionel1980 (07-07-2020 19:51:08)
L'opiniâtreté peut faire des miracles!
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je Demonte demain pour voir comment c'est fait mais le kit à l'air pas mal y a des complets au même prix sur ebay mais je ne sais pas ce que ça vaut?
mais bon s'il vende le kit on doit pouvoir le monter étanche avec un peu de méthode !!
Dernière modification par garybaldi26 (07-07-2020 19:56:53)
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y a le miessler, l'origine reconditionnement et le bilstein chez Miessler?
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A l'impossible, nul n'est tenu!
Si ça a été monté, c'est que ça se démonte!
Je ne saurai pas donner d'avis sur ces fournisseurs... je n'ai trouvé le kit pneumatique que chez aerosus... mais j'ai peut-être mal cherché...
En tous cas félicitations pour avoir trouvé l'origine de ta panne! Et voilà une jolie Allroad bientôt de retour sur les routes!
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ne crions pas victoire trop vite!
mais bon les prix ca va de 200 a 1000 pour l'amorto complet? que choisir?
Dernière modification par garybaldi26 (07-07-2020 20:21:30)
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Ton dernier CT date de quand?
Vérifie l'état des amortisseurs et s'il y a une grosse dissymétrie entre AVG et AVD.
Tu choisis en fonction de ça (et de ton budget)...
J'éviterai tout de même d'écouter le chant des sirènes venant des sites type Ali et Cie... même si les produits vendus par les fournisseurs européens ou outre-atlantiques proviennent probablement des contrées asiatiques également...
Histoire de garantie...
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c'est une vrai jungle ces pièces détachées apparemment les meilleurs sont les arnotts mais ca douille
ensuite y a miessler qui est pas mal?
sinon sur amazon et ebay ils cassent les prix
je demonte demain et je commanderai après
mais bon si je change que 1 cote je vais prendre le kit pneumatique je pense
Dernière modification par garybaldi26 (07-07-2020 20:52:06)
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Moi je m'en occupe dans le mois d'août... je tente de partir comme ça en mode confort... ça tient...
Si tu t'orientes sur le kit pneumatique, ce serait sympa de nous faire un retour sur le montage et le comportement dynamique une fois sur la voiture... car je ne doute pas qu'elle roule bientôt! ?
Dernière modification par Lionel1980 (07-07-2020 21:19:26)
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Surtout que là on part vendredi et évidemment la loi de Murphy se vérifie encore une fois: le pressostat de la clim fuit, plus de clim, fait que je le remplace très vite sinon je pars seul en vacance...
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Courage et bonne vacances
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Le tuto pour le démontage et remontage de l’amortisseur avant existe déjà chez Arnott
je ferais celui du remplacement de la partie pneumatique je reçois le kit demain commande à midi
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Cool impeccable! Oui j'avais téléchargé la doc arnott, mais rien trouvé pour le kit...
Bientôt un spécialiste aero sur Strasbourg!
Ton tuto va je pense permettre le sauvetage à moindre frais de quelques Allroad...
De mon côté pressostat remplacé, clim fonctionnelle, couple sauvé! Ouf!
A bientôt!
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avant la réalisation du tuto voici mes premières impressions
Démontage de l'amortisseur AV:
les 3 vis du dessus pas de soucis à part la 4 éme attache rondelle vissée chiante à enlever.
la grosse vis du bas pas de soucis
par contre la vis traversante des 2 bras de suspenssions la galère commence impossible de sortir les 2 rotules sans enlever la vis (gorge) mais impossible d'enlever la vis, l'écrou pas de problème mais la vis en acier est collé dans les bras en Alu.
il faut donc chauffer au chalumeau donc prévoir des soufflets de rotule de rechange (4 euros/pcs) car il fonde.
Démontage de la partie hydraulique , c'est serti en bas attention en perçant ou découpant car il faudra garantir l'étanchéité au remontage donc pas facile à sortir sans abimer !!!
Ensuite le Kit aerosus est assez complet mais attention la bobine électromagnétique est livrée sans la cosse et je n'ai pas réussi à la récupérer donc pince coupante soudure et scotch ne pas la changer c'est mieux!! car à démonter c'est aussi la galère joint +clips.
remontage simple
1er test j'ai l'impression qu'il fuit? je branche un compresseur 10 bars pour essayer de localiser la fuite ça ne fuit pas au niveau de l'assemblage du bas j'ai l'impression que c'est à l'interieur.
j'insiste avec la souflette et la tous d'un coup le sifflement disparé et l'amorto se gonfle??
je redegonfle et réitère l'opération sifflement au départ et ensuite ça prend c'est comme la mayonnaise:)
bon je décide de laisser comme ca
ensuite adaptation des 4 amortis RAS elle reste en mode allroad.
Puis essai routier vitesse > 120 le mode allroad se désactive
passage sur tous les modes OK elle monte de dynamic à lift en moins de 30s
scan complet zéro défaut.
conclusion: cette réparation à bas prix avec le kit aerosus est pas mal compliquée et j'ai des doutes sur la tenue dans le temps.(drôle de fuite au départ)
ceci dit j'épargne pour 2 amortos Arnott et 4 soufflets de rotules (les brasse suspension complet ne sont pas très cher non plus)
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a au fait comment réaliser la tuto?
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Bonjour,
Pour poster des images tout est expliqué ici: affichage des images.
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tuto/
Dépose de l'amorto selon tuto Arnott: https://arnottinfo.com/manuals/AS-3363.pdf
Attention prévoir https://www.piecesauto-pro.fr/pieces-au … suspension car en chauffant au chalumeau on crame le caoutchouc des rotules de bus de suspension.
ne pas oublier la petite rondelle chiante qui empêche de sortir l'amorto!!
Démontage de la partie pneumatique
on enlève les 4 vis pour défaire le dessus
ensuite les 4 clips pour défaire la coupelle de dessus ensuite on dévisse le gros écrou de l'amortisseur hydro, jusqu'à là pas de difficulté.
ça se corse ensuite et on a fait les gros bourrins avec la scie à métaux (ne pas faire!!) il faut prendre le gros corps pneumatique dans un étau passer une barre dans la fourchette de l'amorto et tourner en tirant en ayant au préalable percer gentiment les 4 poinçons attention de ne pas trop abimer le dessous
d'ou réparation au bicomposant mise en place des 2 joints toriques et rajout de page à joint pour garantir l'etancheité
on emmanche le tous et on poinçonne avec un poinçon plat pour ne pas percer
pas de collier en bas il faut que ca coulisse ne pas oublier la Silentbloc caoutchouc jaune avant d'emmancher!
puis on remonte le tous attention ne pas oublier le silentbloc qui rentre dans la coupelle et le joint blanc!!
Dépose et repose du capteur magnétique je conseille de garder l'origine car c'est la M
y a un clips inaccessible sans casser le plastique bien regarder les pièces détachées avant ensuite j'ai connecte le noir avec le noir et le marron avec le blanc et je n'ai pas d'erreur.
puis on remonte sur la voiture, pour ma part j'ai descendu la voiture en position normal en mettant une chandelle sous le bras et j'ai lance un adaptation
la j'ai eu un sale bruit de fuite!!
j'ai foutu la pression 30s 1mn au compresseur externe et la il s'est gonflé et le bruit a disparu Miracle!!!
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Salut!
Merci pour le tuto!
Et ben dis donc! Ça n'a pas l'air simple cette histoire! En tous cas je note que tu es monté jusqu'à +de 120 sans accrocs, ce qui prouve que ta réparation a fonctionnée! Félicitations! Mais comme tu dis, à voir dans le temps maintenant!
Tu dis qu'ils fournissent l'EV de l'amorto avec le kit? Bizarre...
Bon, moi je viens de faire 750km en mode confort, ça tient... pourvu que ça tienne jusqu'à cet automne...
Tu penses pouvoir nous tenir au courant de la tenue du kit?
Tu avais d'autres photo du kit non monté? Désolé, beaucoup de questions!
Bonne soirée!
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l'EV? dans le kit tu as ce qu'!l y a sur la photo + effectivement L' chez moi il manque un collier
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Ah oui effectivement, tu as la bobine de l'electrovanne de l'amortisseur...
Par contre je ne comprends pas pourquoi c'est marqué miessler...
C'est ce qu'ils t'ont envoyé ou alors c'est une photo que tu as trouvée sur le net?
Sinon tu as pu rouler un peu avec ton A6? Le train avant se comporte bien?
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OUI j'ai pris la photo sur le net pour te montrer on a un peu roule ca à l'air de fonctionner nickel en mode confort je n'ai que 2 barres au lieu de 3 avant dans le MMI mais je dois peut être recalibrer un coup ?
en tous cas elle monte vite et bien sans aucun problème je n'ai pas encore roulé à mac2 pour tester!!
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Ok merci pour les infos!
Pour les barres du MMI, tu peux prendre une photo de l'écran?
Dernière modification par Lionel1980 (14-07-2020 07:59:39)
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J'ai aussi 2 barres en mode confort...
Je crois que c'est le mode allroad qui possède 2 noveaux différents en fonction de la vitesse... mais à confirmer...
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oui c'est ca mon collègue me la confirmé
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Salut Garybaldi,
Je suis (enfin!) en passe de commander le kit aerosus.
Es-tu satisfait de ce matériel?
Ton Allroad roule bien?
@+
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Salut,
Petit rex sur le montage du kit aerosus:
Monté mi-décembre 2020, 6000km depuis et pas une fuite.
Donc c'est une solution à moindre coût très efficace (moyennant 2 jours de détresse psychologique pour le retrait de la vis de pincement des 2 rotules supérieures... tout possesseur de VAG un peu mécano a dû passer par là...) pour remettre votre Allroad sur ses roues.
!!!Bien faire attention à la position angulaire du ressort par rapport à l'amortisseur avant de tout serrer!!!
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