Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Petite explication sur mes problèmes.
Depuis quelque temps, je devais régulièrement rajouter du liquide de refroidissement sans taches en-dessous du véhicule (A4 avant B7 quattro, s-line, sièges cuir, 2.0 170cv de 2007, 250000kms mais roulant très bien avant ceci ).
Mais...en démarrant la dernière fois, énormément de fumée blanche à l'arrière du véhicule, j'ai bien sur stoppé le moteur et me suis garé devant chez moi.
En voulant redémarrer quelques jours plus tard, le démarreur tourne bien mais plus de réponse du moteur, rien ne tourne (on entend juste un bbzzzzziiiiiiii long lorsque je tourne la clé, désolé pour cette onomatopée mais c'est à peu prés ça )
Un ancien mécanno (ne connaissant pas AUDI) m'a dit que ma courroie de distribution (que je venais de changer avec tous les galets) était bien tendue.
Depuis elle est posée dans un jardin (mal au coeur de la voir comme ça surtout qu'elle était entretenue) et je ne sais quoi faire en sachant qu'elle ne vaut plus grand chose. Surtout que si je vais dans un garage, cela va me couter plus cher que la voiture. Je pensais bien sur à un joint de culasse ou la culasse mais est-ce compliqué de tout démonter? cela vaut-il le coup?
Surtout avec les injecteurs, faut-il faire quelque chose après démontage de tout ça?
Je pensais même acheter une culasse neuve ainsi que le joint?
Voilà, je sais que tout ceci est compliqué mais j'aimerai avoir l'avis de personnes avisées avant de faire quoi que ce soit.
Je vous remercie d'avance pour vos éclairages.
A bientôt
Dernière modification par Nildebar (06-06-2020 10:56:47)
Hors Ligne
Hors Ligne