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Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir une audi A3 8L de 2001 avec seulement 70000km .
La voiture appartenait a une personne agée, entretiens suivis en concession depuis 19 ans et 1 seul et unique propriétaire.
La voiture est dans un état proche du neuf, le moteur est un 1.9 tdi ALH.
J'avais 2 soucis quand même:
- la clim ne fonctionnait plus : tout est ordre suite au remplacement du compresseur.
- perte de puissance au delà de 3000trs: non résolu.
La voiture roule vraiment bien , avec des accélérations franches mais au delà de 3000trs , elle s'essouffle et peine a monter dans les tours, vmax en sortant les voiles 170km/h.
La voiture ne se mets pas en sécurité, aucun témoin ne s'allume, aucun défaut via la prise diagnostique .
Ayant une 2eme voiture avec une motorisation identique qui marche très bien , j'ai tenté le changement de 3pièces , le débitmètre, la N75 et la N239, aucune amélioration.
Pensez vous que la GV du turbo peut être en cause? (la tige fonctionne bien a la main), ou le catalyseur bouché?
Merci d'avance pour votre aide.
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Bonjour,
Un catalyseur bouché pourquoi pas mais à ce kilométrage ce serait curieux, à moins que le véhicule n'ai fait que des trajets très courts.
Peux tu préciser "la tige fonctionne bien a la main"?
Je parle de la tige qui actionne la GV sur le turbo.
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Oui j'ai bien compris, mais comment fais tu le controle? C'est un actionnement électrique ou pneumatique?
Je l'ai actionné en poussant dessus avec mon doigt.
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Demain, je vais tenté un nettoyage du turbo sans démontage avec du décap four.
Je vous tiendrai informé , si ça peu aidé.
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Bonjour,
Je suppose pneumatique, un tuyau arrive a une capsule fixée au turbo, ensuite une tige sort de cette capsule pour actionné la GV.
Ce soir , j'ai rdv pour une lecture défaut.
A bientot.
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Bonjour,
Voici les news, je suis allé chez une connaissance qui travaille chez vw, il est revenu avec le pc du concessionnaire pour faire un diagnostique, bilan toujours le même, aucuns défauts détectés.
Via le pc , il fait actionné la capsule sur le turbo, elle fonctionne , il vérifie manuellement avec une tige , tout est ok.
Il me précise que si cette tige bouge facilement de haut en bas, la GV fonctionne , elle n'est pas grippée, pourtant la voiture peine sérieusement a monté au delà de 2700trs/min.
Aujourd'hui , je décide d'avancer dans mes recherches:
- J'ai vidé le catalyseur au cas ou il serait boucher : léger gain en couple bas régime, très agréable sous les 2000trs/min mais toujours pas de puissance au dela de 2700trs/mins .
- J'ai quand même remplacer le filtre a gazoil: ça n'a rien changer.
- J'ai aspiré l'air dans le tuyau qui va de la n75 au turbo, la capsule fonctionne pas de fissure .
- Moteur tournant j'ai retiré le tuyau qui mène a la boule de plastique, il aspire bien l'air , la pompe qui crée le vide a l'air de fonctionné.
Prochainement, je vais essayé un autre calculateur, et la commande de la pédale d'accélérateur.
En résumé voici les tentatives effectuées:
- Changement du débitmètre,
- Changement N75
- Changement N18
- Changement capteur G71/72
- Changement N239
- Changement valve unisens
- Changement filtre a gazoil
- Contrôle du fonctionnement de l'actuateur
- Contrôle du circuit de dépression.
- Vider le catalyseur .
si quelqu'un a d'autres suggestions , je suis preneur.
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Bonjour,
J'ai avancé dans mes recherches, toujours sans résultats positifs...
J'ai déposé la voiture chez un spécialiste du turbo dans ma région, pour un démontage ,contrôle ,nettoyage , remontage, vérification du circuit de dépression.
Bilan aucune amélioration, mais un autre point a éliminé.
Je ne vois plus que la pompe ou le calculateur, qu'en pensez vous?
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Bonjour,
je devrais commencer par la pompe alors ?
Car je ne vois rien d'autre.
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