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Bonjour à tous,
J'ai constaté la semaine dernière une grosse flaque sous la voiture, c'était du liquide de refroidissement, car le niveau du vase d'expansion était 1 cm sous l mini.
J'ai commandé la durite mais j'ai un doute pour la changer.
Comment fait-on pour déclipser proprement la durite côté vase d'expansion ? Est-ce que le liquide du moteur ne va pas se vider le temps que je la change ?
quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci à tous,
Bonne journée.
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Bonjour,
Merci pour la réponse,
En fait, c'est le vase d'expansion qui est fendu donc HS, et je vais le remplacer. Le liquide coulais sur la durite sous le vase et faisait croire que c'était la durite.
Normalement je ne devrais pas repasser par Audi pour la purge si le liquide ne s’échappe pas trop ?
Merci
Bonne journée
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Bonjour,
Non il n'y pas besoins de purger le circuit de LDR. Normalement (sur certains bouchon de vase d’expansion) il y a une petite soupape qui permet de faire sortir l'air lors que la voiture chauffe. Et elle permet de réaspirer de l'air quand la température du LDR diminue. C'est peut etre pas sur le bouchon du vase mais c'est obligé qu'il y ait ce système.
Et si tu vidange beaucoup le LDR: lors du remplissage tu te met au max, ensuite tu démarre la voiture et si du liquide présent dans la culasse s'est écouler, le niveaux du vase va baisser geignement. t'en remet au fur et à mesure que ca se vide et une fois la voiture chaude tu peux aller rouler un coup et tirer dessus pour faire chauffer le liquide et avoir le niveau correcte.
ATTENTION BRÛLURE GRAVE SI TU FAIS PAS GAFFE QUAND TU OUVRE LE BOUCHON DU VASE ET QUE C'EST BOUILLANT
Si tu ouvre et que c'est chaud, tu détend gentiment le bouchon, de l'air devrait sortir, alors tu ouvres tout lentement en prenant soin de mettre un chiffon sur le bouchon pour te protéger un max
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Bonjour,
Attention car la mise à l'air sur le vase d'expansion ne permet pas d'évacuer les bulles d'air qui peuvent stagner sur un circuit de refroidissement mal purgé. Certains circuits de refroidissement, de par leur conception, nécessitent une purge et si la purge n'est pas réalisée correctement il reste de l'air dans le circuit.
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Bon a savoir, cela diffère un peut du monde agricole.
Quelles sont les conscéquences d'un corcuit mal purgé ?
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Comment fait-on pour purger le circuit alors ?
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