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bonjour,
Suite au confinement, j'ai le meme probleme qui a apparu, en effet j'utilise beaucoup moins mon véhicule. Après 24h plus ou moins de non utilisation que en position dynamic ou confort, j'ai la roue arrière conducteur posée sur la contre aile. Je suppose que c'est une fuite d'air ! à detecter. A chaque démarrage, j'ai le voyant assiette vert et orange qui clignotent, je laisse tourner le moteur 5 mn puis tout s'éteint et revient en ordre.
Mes questions sont :
1) combien de temps puis je encore tenir comme ça ?
2) est ce que ne rien faire peut aggraver le probleme ?
3) pourquoi l'arrière passager n'est pas concerné ?
4) quels sont les causes de cette panne ?
5) quelle réparation dois je faire de la plus simple à la plus complexe ?
je sais ça fait beaucoup de questions big_smile mais j'ai passé 1h30 à lire des posts ici sur ce sujet qui se terminent, le minimum est de se presenter et de chercher wink donc vu qu'en ce moment on a du temps, j'espère que quelques mécanos géniaux ici vont donner des tuyaux pour éviter de plus endommager ma danseuse.
Prenez soin de vous, on ne risque rien ici smile
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Bonjour,
La fuite peut empirer brutalement, si c'est au niveau d'un tuyau il peut se découper, si c'est au niveau du coussin il peut éclater. Il ne faut pas rouler comme ça.
Si ça ne concerne qu'un côté, c'est parce que chaque côté à son propre circuit et seul l'un des circuits fuit.
Il faut controler rapidement et localiser la fuite.
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Bonjour,
Si tu es en allroad, en lift ou en mode cric, est-ce que ta suspension baisse?
L'opiniâtreté peut faire des miracles!
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Réponse tardive ? apres 30 000 km j’ai toujours mon problème de suspension, fuite arrière côté conducteur puis arrière passager au bout de 3 ou 4 heures, je la retrouve poser sur les roues arrières, sauf quand je la stationne en mode all Road ou lift. Le compresseur est neuf, et les amortisseurs avant aussi. Pour l’arrière, je pense que le problème doit venir de la valve au sommet de l’amortisseur mais à l’arrière il sont impossible à atteindre sans tout démonter !!!
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Hello,
Ressorts pneumatiques arrière HS, c'est imparable au vu de tes symptômes.
Ça se fait bien pour les remplacer.
J'ai mis des Aerosus sur ma allroad voici 3 ans, et jamais plus de problème.
L'opiniâtreté peut faire des miracles!
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Merci pour la réponse, je pensais qu’il pouvait y avoir un problème sur la vanne résiduelle de pression mais apriori y’en a pas sur les suspensions arrières
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Non, pas de tel système à l'arrière.
L'opiniâtreté peut faire des miracles!
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Du coup quand on change les boudins « endommagés » je suppose qu’il faut changer aussi les amortisseurs ?
C’était pas précisé dans tous les posts que j’ai lu
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En fonction du kilométrage de la voiture, un amortisseur de 50 000km fonctionnant mieux qu’un qui aurait 300 000km ! Non ?
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BONJOUR,
Le kilométrage ne permet pas de définir si un amortisseur est à remplacer, il faut passer le véhicule au banc. Si les amortisseurs sont HS, alors il faut les remplacer. Ce n'est pas lié au remplacement des coussins, ce sont deux éléments différents.
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merci pour cet éclaircissement, coussins d'air en cours de changement
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dans la série suspension en carafe, je ne peux plus agir sur la commande Car du MMI pour changer les réglages de la suspension pneumatique, le véhicule reste en lift !!
j'ai le témoin orange voiture avec flèche qui s'allume et reste fixe, le compresseur fonctionne (neuf, changé en 2021)
quelqu'un pourrait m'éclairer ? merci
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