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Bonjour à tous,
J’ai un petit souci sur mon A6 C6 Avant de sept 2007 ( 140cv Ambiante plus)
J’ai remarqué que, moteur allumé, les optiques arrières (Leds) clignotaient (feux « éteints »)à une fréquence régulière...
profitant du confinement j’ai essayé plusieurs pistes :
- testé la tension délivrée par l’alternateur : stable à 13.6v
- testé le démontage des optiques pour chercher un point de rouille : rien
- testé de relier la masse depuis un point de la carrosserie à un optique, en débranchant les autres : rien n’y fait
- branché un voltmètre entre la masse (carrosserie) et l’alim d’un optique : 0.48v constant, et à chaque « clignotement » un pic à 0.6v ?
Je ne suis pas très fort en élec et cherché un peu sur le forum mais à part plutôt des baisses de tension, je ne trouve rien sur des « pics’ de tension »
Je me demandais si qqn avait eu ce genre de soucis ou si qqn avait une idée de tests supplémentaires à effectuer
Déjà je me demande pourquoi, feux éteints et moteur allumé, j’ai un courant de 0.48v qui arrive (‘à cause du truc multiplexé ? ?)
Merci et bon courage à tous
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Bonjour AlexFrog, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour , je ne trouve pas d’options pour supprimer mon sujet , pouvez vous m’aider ? Merci!
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J’ai été faire des tests supplémentaires et du coup j’aimerais reformuler (titre, résultats de tests) car cela ne correspond plus ...
Mais pour être précis il faudrait que je retourne faire des tests avec un tableau pour tout noter ..
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Bonjour,
Il est inutile de te lancer dans une recherche de panne puisque ton véhicule ne présente aucune panne. Ces feux à LED ne sont pas d'origine, le boitier qui gère l'éclairage de ton véhicule est conçu pour fonctionner avec des ampoules à filament classique. Ce que tu vois, c'est la tension de controle envoyée par le boitier à intervalles réguliers afin de tester si le filament de l'ampoule n'est pas coupé et d'afficher le voyant d'ampoule grillée si nécessaire.
Donc le mieux est de remettre ton véhicule dans sa configuration d'origine et avec son éclairage d'origine. Tu peux aussi bricoler en essayant de désactiver le controle des ampoules dans le boitier au VAG COM (pas sur que ce soit réalisable), ou monter des résistances anti erreurs mais je ne sais pas si ça va changer quoi que ce soit pour le petit éclairage provoqué par la tension de controle.
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