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Bonjour,
Suite à des vibrations de caisse et sur conseil d'un garagiste J'ai refait le train avant de mon A6 (Quatro V6 TDi Avus de 2010).
Au programme : Silentbloc de barre stab, tous les bras, visserie et disques / plaquettes. seules manquent les biellettes de directions. J'ai aussi refait les silenbloc Stab du train arrière et disques plaquettes.
J'ai refait une geo mais avec des pneus en états moyens donc pas super propre.
Les 1000 premiers kilomètres ont été nickels, mais sans prévenir, j'ai eu comme des "blocage" de la roue avant gauche en virage lent très serré (devers et virage a 90°), comme si un truc c’était coincé dans la roue, avec fort bruit de frottement et ralentissement de la roue.
Ça la fait 3 fois et puis plus rien, le temps de m’arrêter et contrôler mais rien de visible. Depuis j'ai comme un bruit de grondement en virage quelque soit la vitesse, mais pas cyclique comme certains bruits de roulements, et quelques vibrations sont reparues. Je n'entend pas de "clac" non plus.
J'ai lever l'avant de la voiture, démonter les disques pour mieux voir et chercher des jeux mais je ne vois rien d’étrange, d’où mon interrogation. Le véhicule ayant subi les vibrations de caisse pendant 50 000km, je me doute que ca a du engendrer des usures autres que les bras et silentblocs, mais du coup qu'est ce qui pourrait engendrer un grondement ? Roulements, cardan, boite ?
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Bonjour Ben-B, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour,
Si tu pouvais poster une vidéo pour illustrer le problème, au moins pour pouvoir entendre le bruit, ça aiderait vraiment. Parce que c'est déja compliqué de localiser un bruit en ayant le véhicule sous la main, mais à distance là ça devient quasi impossible...
Les pneumatiques ont bien les bonnes dimensions? Ce sont bien les mêmes marques / modèles de pneus avant et arrière? Il n'y a pas de différence d'usure avant / arrière?
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Bonsoir et merci de ta réponse ! les pneus sont neufs (moins de 2000km), taille 18" d'origine. Avant réfection du train avant l'usure était très irrégulière : beaucoup plus marqué sur l’extérieur des pneus, et surtout l'arrière gauche (la géo a mentionné un problème a ce niveau).
j'essaierais d'amener plus de détails a la fin du confinement, pour le moment l'audi est a l’arrêt ...
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Problème résolu, et c’était vraiment trop con : la garage qui m'avait monter les pneus neiges n'a pas respecter les sens de rotation des pneus, du coup le dessin coter droit n’était pas dans le bons sens. (en plus d'avoir lever un coter de la caisse avec un seul cric et avoir serrer les écrous de roue a la péteuse, il a fallu 1m20 de levier pour enlever chaque écrous)... Beaucoup mieux maintenant !
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