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Bonjour,
Je suis actuellement sur un projet de réno sur une A6 break quattro V6 essence atmo (moteur ACK) de 1998. J'ai fait un certain nombre de réparation et remise à neuf (décalaminage à l'os et joints sur tout le haut moteur+ distrib) et suite à cette opération, je suis face à un nouveau problème. Moins de 1000 km à l'issu du remontage et du passage du CT, une fuite s'est développée en partie basse, un peu vers l'arrière du moteur et en léger décalé vers le côté conducteur. Cette fuite s'est aggravée et me contraint à la laisser au garage ?. C'est vraiment rageant. Un garagiste bourlingueur retraité m'a expliqué qu'il pourrait s'agir du joint spi à l'arrière côté BVM et que cela représente un travail a priori considérable et difficile si l'on n'a pas de pont ou de fosse. Avant de me motiver dans cette démarche, il faudrait que je puisse prendre toute la mesure des travaux.
Je recherche donc les modes opératoires pour les opérations suivantes :
- dépose/repose BVM (du coup je ferai la vidange) ce qui implique dépose/repose des cardans avant et dépose/repose de l'arbre de transmission arrière ;
- dépose/repose de l'embrayage (je crains qu'il soit confit d'huile et usé prématurément) ;
- dépose/repose du joint spi côté BVM (il y a peut-être pas de procédure particulière pour cela mais bon, je suis tellement habitué à voir des opérations avec des outils AUDI qu'il faut que je bricole en ersatz ^^)
Merci d'avance pour votre aide les mécas
Ponda
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Bonjour,
D'après ce que j'ai pu recueillir comme info sur un site de référencement, ce serait une boite DEX ou FAR pour A6 de 1998 moteur 2800 cc. Il y a éventuellement aussi, une référence plus ancienne CAC pour des dates de construction 1994 et 1996.
Ce numéro est probablement gravé qq part sur la cloche ou sur le fut de la BVM, mais alors où.... ça je n'en ai aucune idée. J'ai pourtant déjà pu visualiser la boite lorsque je suis passé sous la voiture, mais j'ai pas du faire attention ou alors c'est peut-être dans un recoin à l'abri des projections.
A+
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Bonjour,
La DEX est une boite auto (code 01V), et les autres ne sont pas proposées pour une A6 de 1998 en moteur ACK. En boite méca j'ai le choix entre DHY, DJR, DUX, DVZ et EFC. Tu trouveras peut être des infos avec les codes options ou sur un décodeur VIN.
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Salut,
Ben crotte alors, le site que j'ai visité ne parlait pourtant pas uniquement de BVA. Bref, j'ai vidé la voiture et je n'ai trouvé aucune étiquette équivalente. Les seuls indications encore existantes sont sous le capot et dans la trappe de la roue de secours, mais aucune des références que tu indiques. Je viens d'essayer les sites d'analyse de VIN (WAUZZZ4BZWN149734), mais il n'y a rien de concret sur la recherche, que des trucs basique que je sais déjà et aucune info sur la Gearbox. Je suis sûr que ce véhicule a jamais été braqué c'est déjà ça ^^. Bon ben, je vais devoir lever la voiture et inspecter le carter ... Mais pas tout de suite car je dois m'occuper des triangles de ma 206 ce week-end ^^.
Je te tiens au jus.
Merci et a +
Ponda
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Bonjour,
Ca y est je crois que j'ai trouvé enfin ce que l'on cherchait ! En effet, j'ai réussi à visualiser 3 références sur la BVM et son différentiel.
Sur le côté gauche et l'avant de l'insertion du cardan conducteur, j'ai identifié la gravure suivante :
sigle VW Audi
012 301 103 T
GERMANY
WW0 5
En position à peu près central et sous la boite, j'ai identifié la gravure suivante :
DUX0892
Sur le côté gauche et à l'arrière côté différentiel, j'ai identifié la gravure suivante :
sigle VW Audi
GERMANY
PHH
01A301231(*)
3
(*) je ne suis pas sûr pour le "1" en tout dernier chiffre car l'accès, même avec le portable en bout de doigt, est très difficile)
Voilà, tu dois avoir vu juste, il s'agirait d'une DUX
J'espère qu'il y aura suffisamment d'infos pour vous permettre de dénicher qq schémas et/ou modes op'
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne fin de we
Ponda
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Bonjour,
J'ai trouvé ces documents qui doivent correspondre pour une boite DUX:
- Boîte de vitesses: dépose
- Embrayage: remise en état
Je n'ai pas trouvé de document pour le joint par contre mais il ne doit rien y avoir d'extraordinaire.
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Bonjour,
Merci pour ces documents. Je vais lire cela attentivement avant de me lancer. Je vois qu'il faut théoriquement un trépied spécial pour supporter la BVM pour la dépose/repose. Cette garce doit faire un sacré poids et je vais pas gagner grand chose en la vidangeant... Je vais réfléchir comment bricoler un plateau que je monterai sur mon cric car j'ai pas envie de la prendre sur le bras ou la courge. Quand on est couché sous la voiture, on peut pas avoir une position adéquate pour travailler en force, même quand on s'appelle stallone...
Je te tiens au jus dans quelques temps quand je pourrai attaquer cela dans les meilleures conditions possibles.
A+ et encore merci
Ponda
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Bonjour,
Le support spécifique est réservé à quelques concessions qui en font régulièrement, sinon un cric de boite avec sa griffe fait l'affaire, un plateau et une petite sangle également. Etant jeune je déposais les boites en m'allongeant en dessous et en les calant sur mon ventre, mais en vieillissant je cherche des solutions plus confortables car j'ai moins d'abdos
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