Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, voila mon problème j'ai le voyant moteur qui s'allume sans perte de puissance. J'ai passé le VAGCOM et j'ai le défaut
-P2002 Filtre a particules banc 1 dysfonctionnement
J' ai vérifié le taux de suie j'ai :
-605 Masse de cendre de petrole 23.4g
-606 Masse de suie calculée 9.15g
-607 Masse de suie mesurée 1.21g
j'ai effacé le défaut , il a réapparu 200 km après environ et de nouveau même défaut.
Quelqu'un peut me dire vers quoi m'orienté pour trouvé le problème?
De plus en fouillant un peu dans les mesure paramètre je suis tombé sur une mesure qui me semble bizarre , j'ai vérifié les températures et j'ai
-096 Transm. temp. refr.1; banc 1 sur sortie de radiateur ; val.brute 2222.0°c
-097 Transm. temp. refr.1; banc 1 sur sortie radiateur ; tens. brute 4999.8Mv
-103 Températures du liquide de refroidissement ECT1 : 34° / ECT 2 : --
alors que les autres température sont cohérente.
Est ce une sonde qui et indiqué mais pas fonctionnelle ou une sonde défectueuse ?
Merci par avance de vos réponses
Si besoin j'ai les logs de VCDS.
Hors Ligne
Hors Ligne
Oui en version papier j'ai oublié de sauvegarder en txt il faut que je le scan et je peux mètre sa ce soir ...
Hors Ligne
Jeudi,09,Janvier,2020,20:38:44:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R) sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 15.7.1.0
Version données: 20150812
www.vcds.fr
VIN: WAUZZZ8T6GA004989 Plaque d'immat.: DW700LP
Kilometrage: 829441 Ordre réparation::
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Aucun
No. VAG du calculateur: 04L 906 021 BG Mat: 04L 907 309
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC H23 8248
Codage logiciel: 0A034012242401080000
Code atelier: WSC 06208 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01104L906021BG 002005 (AU48)
ROD: EV_ECM20TDI01104L906021BG.rod
VCID: 6BD5967082906D6698-803E
1 Code défaut trouvé:
19226 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 00 [237] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Kilometrage: 82860 km
Date: 2020.01.08
Temps: 16:59:41
voila le défaut repris ce soir et je joint les mesure paramètre du fap et les mesure pour la sonde de température :
Jeudi,09,Janvier,2020,20:47:06:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R) sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 15.7.1.0
Version données: 20150812
www.vcds.fr
VIN: WAUZZZ8T6GA004989 Plaque d'immat.: DW700LP
Kilometrage: 82941 Ordre réparation::
Adresse 01: Moteur (04L 906 021 BG)
20:46:53
096 Transm. temp. refr.1; banc1 sur sortie de radiateur; val.brute 2222.0 °C
097 Transm. temp. refr.1; banc1 sur sortie radiateur; tens. brute 4999.8 mV
098 Transm. temp. refr. 1; banc 1 sur culasse; valeur brute 39.4 °C
099 Transm. temp. refr.1; banc 1 sur culasse; tens. brute 2746.6 mV
101 Temp. liq. refr. sortie du moteur; calculée 39.3 °C
102 Temp. liquide refroidiss sortie de radiateur; valeur cons. 90.0 °C
103 Températures du liquide de refroidissement ECT 1:39 °C / ECT 2:---
Jeudi,09,Janvier,2020,20:45:11:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R) sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 15.7.1.0
Version données: 20150812
www.vcds.fr
VIN: WAUZZZ8T6GA004989 Plaque d'immat.: DW700LP
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (04L 906 021 BG)
20:45:05
600 Filtre à particules; régénération de champ; état de blocage-Bit 0 0
601 Filtre à particules; régénération de champ; état de requête-Bit 0 0
604 Filtre à particules; volume de cendres de pétrole 0.05 l
605 Filtre à particules; masse de cendres de pétrole 23.5 g
606 Filtre à particules; masse de suie calculée 12.94 g
607 Filtre à particules; masse de suie mesurée 6.15 g
608 Filtre à particules; temps depuis la dernière régénération 15274 s
Hors Ligne
Hors Ligne
Déjà ? Pourtant la quantité de suie n'est pas excesive. Et j'ai laissé le voyant allumé un peu plus longtemps et j'ai un autre code défaut qui remonte le P0691 un cc a la masse sur le ventilateur 1 sa pourrait correspondre avec mon histoire de sonde de température non? Et la régénération du FAP fonctionne car j'ai refait une lecture des mesure paramètres et la quantité de suie a diminué .
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème?
J'ai exactement le même problème sur mon Audi A6 AVANT C7 de 2018.
J'ai le voyant moteur qui s'est allumé avec un code erreur P2002 problème de FAP.
J'ai effectué un décalaminage, mis du produit dans le réservoir et fait un débouchage FAP mais le voyant revient à chaque après avoir fait 200kms.
Tous les mesures sont corrects via à la valise.
Le garage qui a fait le débouchage FAP ne comprend pas pourquoi le FAP revient en défaut alors que le taux de suie qui a été mesuré la dernière fois était de 12gr.
Dans l'attente de votre retour si vous avez trouvé une solution.
Hors Ligne
Bonjour JackyC, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Une question concernant une A6 devrait être postée dans la section appropriée, pas section A5.
Hors Ligne
Pages :: 1