Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Après un premier essai plutôt décevant et arrivée un peu sur le tard, l’on a retrouvé l’Audi RS3 sous un nouveau jour. L’on note toujours le surpuissant cinq cylindres turbocompressé avec une résistance et une puissance toujours plus élevée. La RS3 revient désormais avec un poids revu à la baisse ainsi qu’un comportement beaucoup plus apprécié sur la route ainsi qu’une sonorité simplement envoûtante et entièrement à l’image de la superbe puissance qu’elle embarque en termes de mécanique. Audi a réussi l’incroyable pari de réussir à embarquer des performances incroyables et une sonorité de monstre dans un petit break de famille. C’était le rêve de plusieurs fidèles de la marque, et le constructeur allemand l’a fait !
L’Audi RS3 8V, un extérieur proéminant
Vous retrouverez avec la RS3 une carrosserie Sportback offerte sous la forme d’un petit break. Ceci a pour conséquence une apparence beaucoup plus trapue. La RS3 V8 est proposée avec des ailes avant spécifiques en raison d’une voie encore plus élargie et des bas de caisses nettement plus épais. La nouvelle sportive de la marque aux anneaux est donc un véritable monstre comparée à la version Sportback de la S3. Les options de finition sont nombreuses comme d’habitude. Vous retrouverez notamment des feux « Full Led » ainsi que de jantes de 19 pouces proposées en option.
L’arrière de la RS3 8V est nettement moins attrayant que son avant notamment avec son faux diffuseur. Mais vous aurez nettement plus de plaisir à admirer les deux énormes canules d’échappement ovales qui sont d’ailleurs le signe distinctif des Audi RS ainsi que la casquette de hayon nettement proéminente. Les coques des rétroviseurs ne sont pas du même coloris que la carrosserie, mais plutôt en aluminium mat. D’autres options de coloris sont également disponibles en option avec la RS3V8.
L’intérieur de la RS3 V8 : une réussite cinglante
Audi ne fait pas dans l’extravagance mais créé quelques touches d’exclusivité qui justifient d’ailleurs son tarif de base plutôt coquet. Vous retrouverez livrés d’office les sièges Sport en cuir Nappa estampillés RS3, mais il vous faudra passer par la case options pour obtenir de vrais baquets livrés avec des sièges Sport RS livrés avec un repose-tête intégré. En ce qui concerne le chauffage des assises, vous retrouverez une option de 400 euros avec la possibilité d’obtenir le Pack Confort proposant des appuis lombaires à réglage ainsi que des rétroviseurs extérieurs escamotables.
L’une des exclusivités est également le pack Design RS incluant des accoudoirs dans les dans les contreportes en faux cuir, des repose-genoux sur une console centrale en Alcantara noir, des ceintures de sécurité superbement dessinées avec des tapis complémentaires estampillés RS3. Le reproche reste le même pour la marque aux anneaux : l’exagération en termes d’options proposées sur le modèle. Cependant on peut affirmer que la RS3 V8 fait honneur à la réputation de la marque aux anneaux avec une finition de qualité et un choix avisé de matériaux et d’assemblages. L’ergonomie ainsi que les options technologiques de la RS3 V8 en font un modèle de choix pour vous.
Hors Ligne
C'est vrai qu'elle en jette, comme on dit, cette RS3 8V! Par contre, je ne sais pas si elle aura aussi le Facelift (restylage) comme les autres modèles de la gamme A3.
Hors Ligne
Pages :: 1