Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Je viens juste d'acheter une A3 E-Tron d'occasion et j'ai beaucoup de questions dans ma tête. Pour la plupart j'essaye de trouver la réponse par moi-meme mais là je sèche .
Je m'explique : le vendeur m'a assuré que la voiture avait le système de freinage en cas de rapprochement dangereux avec un autre véhicule, le pre sense front. Cependant, je ne suis pas du tout sûr de la présence de cette option, ou alors peut-être que je ne comprends pas bien ce qu'elle est censée faire...
Pour être honnête j'ai juste vu un bref message "pre sense" lorsque je roulais derrière un vélo en ville, alors qu'il m'est arrivé d'être plus proche de véhicules lorsque je roulais.
Je m'interroge et je me perds dans les différents nommages des options, différentes explications etc...
Quoiqu'il en soit de ce que j'ai compris le radar pour le pre sense front est installé dans une défonce de la calandre et j'ai bien cette cavité mais ça ne ressemble pas aux photos que j'ai pu voir.
Alors, y'a-t-il un moyen pour m'assurer que je dispose bel et bien de l'option ? (Sans tester )
Je vous remercie par avance.
Hors Ligne
Bonjour,
Voici deux sujets qui devraient permettre de répondre à tes questions:
Hors Ligne
Hello, merci pour les liens ! Je ne connaissais absolument rien de ces deux éléments (VIN et codes de production). Malheureusement je ne suis pas plus avancé, car l'option n'est pas dans la liste mais je ne sais toujours pas à quel système sert le radar.
Hors Ligne
@ vince2291
Bonjour,
je crois avoir la même option que vous. Pour moi, le radar fonctionne toujours en silence et devient vraiment intrusif physiquement (il ralentit et freine s'il faut jusqu'à l'arrêt complet) uniquement en mode de régulateur vitesse adaptatif activé.
Dans d'autre circonstances, il signale la distance trop courte par un avertisseur rouge sur le tableau de bord; mais il fait pas mal de choses en silence: pré-injecte le liquide de frein dans le maitre-cylindre afin de raccourcir le mouvement de la pédale de frein en cas de freinage d'urgence (par le conducteur), pré-tensionne les ceintures etc.
Hors Ligne
Salut, j'ai aussi le pre-sens front. Si tu as le radar à l'avant, tu as l'option. Au début j'ai cherché à le faire activé et jamais réussi.. Par peur, j'ai freiné avant :-) Cependant, il est bien actif, ça m'a déjà sauver 2 fois.
Une autre façon de voir si tu l'a vraiment, tu peux télécharger l'application "myaudi", t'inscrire et entré ta voiture avec son code VIN. Une fois le véhicule rajouté a ton profil, tout en bas tu aura l'option "votre véhicule" avec la case "tous les détails de l'équipement"
Hors Ligne
Pages :: 1