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Bonjour a vous tous
Je reviens vers vous encore pour le mêmes problèmes don't souffre plusieurs propriétaires de A3 8v
J'ai presque fait le tour de tout le circuit d'eau et la panne persiste
J'ai changé mon radiateur de chauffage dans un premier temps ensuite deux des trois pompes auxiliaires et le kit de la pompe d'eau
Le problème était comme résolue pendant une semaine
Je fai un pe plus de 70 km par jour et la a chaque matin et c'est meme devenue une habitude de remettre du LdR car une fois la voiture a l'arret pour quelques heures le niveau du LDR diminue considérablement ces 4 derniers jours la voiture ne démarre plus du premier coup, je dois attendre 1 minutes ou plus en mode start avec de démarrer ?
Si quelqu'un aurait des idées pour aider car la je commence à pencher vers une vente du véhicule pourtant je l'aimais bien
Je vais essayer de contrôler le collecteur d'admission et la vanne EGR sachant que j'ai changé cette dernière y a peu de temps mais bon ca commence a devenir lourd tt ca
Parmis les symptômes que j'ai constaté dernièrement : sortie échappement souvent humide voir une presence d'eau et aussi quelque bulles qui remonte qd je laisse la vase du LDR ouvert
Espérant avoir des retours des membres du forum
Bonne journee a tous
Dernière modification par Punchline (20-11-2019 14:55:53)
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Bonjour Punchline, bienvenue
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C fai pr la presentation
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Merci pr ta reponse j'ai changer l'EGR samedi ethier j'ai fai 200 km avec le vase c'est vider a deux reprise
Aujourd'hui matin le vase etait vide encore une fois je suis obligé de bouger avec dans cette état car je fai la navette pr le boulot et ca commence vraiment à peser et la cadence de baisse augmente bcp je v la déposer au garage demain ou après demain pr verifier le joint de culasse psk j'ai remarqué que qd j'ouvre l vase d'expansion moteur a chaud des bulle qui remonte et le liquide monte et descent
Bonjour,
D'après tes explications tu peux avoir la compression qui passe dans le circuit de refroidissement (joint de culasse HS, culasse ou bloc fendu).
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Je voulais demander avant ci ca pourrait etre le collecteur d'admission wui pourrait causer les monter de bulle dans le vase d'expansion car c'est la seule pièce mécanique que je n'est pas changer en rapport avec le circuit de refroidissement
Merci pr ta reponse j'ai changer l'EGR samedi ethier j'ai fai 200 km avec le vase c'est vider a deux reprise
Aujourd'hui matin le vase etait vide encore une fois je suis obligé de bouger avec dans cette état car je fai la navette pr le boulot et ca commence vraiment à peser et la cadence de baisse augmente bcp je v la déposer au garage demain ou après demain pr verifier le joint de culasse psk j'ai remarqué que qd j'ouvre l vase d'expansion moteur a chaud des bulle qui remonte et le liquide monte et descentAudi-Tech a écrit :Bonjour,
D'après tes explications tu peux avoir la compression qui passe dans le circuit de refroidissement (joint de culasse HS, culasse ou bloc fendu).
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Bonjour
Bon j'ai changer le collecteur vendredi dernier et la y a presque pas de baisse de liquide
Et la partie du collecteur ki est en rapport avec le LdR et cell du radiateur intégré de cette pièce
Un conseil a donner a tou les audistes qui ont un problème avec la baisse du LDR si la voiture a parfois du mal à démarrer du premier coup surtt moteur a froid je leurs conseil de se pencher sur le collecteur d'admission ca arrive qu'il fui et laisse couler l'eau vers la culasse ce conseil et aussi a prendre en considération par ceux qui n'ont pas de fuite apparente. Bon courage pr tous
Dernière modification par Punchline (10-12-2019 09:36:33)
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Re : Problème perte de liquide de refroidissement
Salut à TOUS !!
MA SOLUTION FUITE LDR A3 8V
Présentation rapide..
Propriétaire depuis 6 mois d'une superbe A3 TDi 150cv an 2013 reprog stage 1 (194cv)
Après un mois ou 2 sans encombre,
J'ai eu d'un coup ce problème du vase d'expansion qui se vidait après 2 ou 3 jours de non utilisation du véhicule.. jolie flaque sous le vase, mais aucune fuite apparente à chaud ou à froid, et jamais aucun problème de surchauffe.
J'ai alors parcouru les forums à la recherche d'une solution..et quand j'ai vu toutes les pièces que certains avaient changé sans parvenir à régler le problème, et que ni Audi ni autres experts d'assurance etc.. ne trouvaient la panne, je me suis dit Aïe, là c'est la M****..et puis en fait NoN !!
Après enquête approfondie et quelques tests, j'ai réglé le problème EASY et Gratuitement.
Tout simplement :
NE JAMAIS COUPER LA VENTILATION.
En effet, après flashback et grosse réflexion, j'ai remarqué que le problème était apparu à partir du moment où j'ai roulé en coupant la ventilation à la demande de ma passagère (elle avait chaud).
Plusieurs tests réalisés ensuite m'ont alors confirmé que lorsque je roule ventilation éteinte ou bien que je coupe la ventilation avant de couper le contact, le vase d'expansion se vide tout seul au bout de 3 ou 4 jours de parking.
Certainement un problème de surpression dans le système de refroidissement (incompréhensible et inacceptable quand on s'appelle Audi et qu'on est sensé produire et vendre des véhicules de qualités, vu qu'on en fait bien payer le prix..Bref.).
Donc maintenant c'est très simple, je laisse tourner la ventilation au moins au minimum, EN PERMANENCE, entre 20 et 22°.. je ne la coupe JAMAIS, ni pour démarrer ni avant de couper le contact.
Et plus aucune fuite depuis 2 mois!!
Voilà, problème apparemment récurent sur ce modèle, résolu pour moi.
J'espère que ce sera aussi le cas pour vous et que ça vous aidera!!
Bonne journée à TOUS !
Dernière modification par Kaïros (20-04-2021 12:13:03)
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Bonjour avez vous trouver le problème pour votre fuite de ldr j’ai le même problème
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Bonjour Bernardd, bienvenue
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bonjour
je vu ce que vous avez trouvé comme panne concernant Ldr c'est tres intéressant,
me concernant j'ai aussi une fuite mais elle se produit lorsque le met le chauffage le ldr ne remonte pas dans le vase. je viens de changer le bouchon mais cela se produit dés que l'eau enfin le ldr circule dans le circuit de chauffage.... bref c'est l'inverse du probleme qui a été evoqué dans une des discutions.. depuis que j'ai changé le bouchon et sans mettre de chauffage le niveau ne bouge pas de trop mzis descend quand meme un peu tt les 4 ou 5 jours si qq1 pouvait m'aider cela serait super sympa. puisqu' le garage audi me soumet de changer la pompe a eau sauf que jai fait la distri donc la pompe a eau
merci a vous
moteur tdi 184 import allemand mis en circulation 2013
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ou peu etre la pompe de redistribution?? si qq1 connais ou cela s'est il deja produit?
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Bonjour manaman, bienvenue
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merci a vous .. cela fait plus d'un an que je cherche la panne..
ok je vais me présenter
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