Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#1 18-11-2019 09:50:17

nicogilli
Sans permis
Inscription : 13-10-2019
Messages : 8

Problème Suralimentation

Bonjour
J'ai fait reprogrammer mon Audi A3 8P Sportback 2.0L TDI 170cv de 2008 avec 170000 km ce vendredi
Tout donctionnait trés bien
Ce dimanche je l'ai fait rouler sur autoroute vers 140-150km/H au bout de 80 km
La voiture s'est mise en mode dégradé (voyant préchauffage qui clgnote )
Arrivé chez moi j'ai branché la valise qui m'indique ce défaut :
Adresse 01: Moteur        Labels: 03G-906-018-BMN.clb
   No. pièce Log: 03G 906 018 DH    Mat: 03G 906 018 DH
   Pièce: R4 2.0l PPD1.2      1185 
   Révision: --H52---    No. de série: AUX7Z0H3FNO0IQ
   Codage: 0000172
   No. Atelier: WSC 00191 264 15243
   VCID: 6ED866547997043668-803A

1 Code défaut trouvé:
000665 - Régulation de la pression de suralim
               P0299 - 006 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilométrage: 171404 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.11.17
                    Temps: 17:20:11

             Capture:
                    Tr/min: 2016 /min
                    Couple: 248.0 Nm
                    Vitesse: 101.0 km/h
                        56.16 %
                    Tension: 14.01 V
                    Pression: 2236.5 mbar
                    Pression: 1810.5 mbar

Je suppose qu'il y a un lien avec la repro ,car sans etre mécano une question de logique
avant la repro ça fonctionne aprés j'ai ce problème .
Je contacte l'atelier de reprogrammation par Messenger (car ils sont sur Facebook :Digiprog France Antibes )
en expliquant mon problème et que donc je souhaite revenir à la cartographie originale (car ils m'ont dit qu'ils conservaient
la cartographie avant repro et qu'ils pouvaient la réinjecter à tout moment .
Voici leur réponse:

Bonsoir
Problème de capteur
Rien à voir avec la cartographie soit tout sur une motorisation que nous faisons 10 à 15 fois par semaine
Rendez-vous possible à partir du 12 décembre

Que pensez vous de mon problème et comment le résoudre ?
Merci d'avance
Bien Cordialement à vous

Hors Ligne

Annonce

#2 19-11-2019 10:50:17

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 9 181

Re : Problème Suralimentation

Bonjour,

Avec la reprog, une valeur au niveau de la suralimentation se situe en dehors des tolérances, c'est ce qui crée un affichage de défaut. Il y a 9 chances sur 10 que ce soit lié à la reprog, ou alors c'est une coïncidence (vraiment pas de bol).

Il faut que l'entreprise qui a fait la reprog corrige ce problème survenu suite à leur intervention.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#3 19-11-2019 12:36:03

nicogilli
Sans permis
Inscription : 13-10-2019
Messages : 8

Re : Problème Suralimentation

Merci beaucoup
C’est ce que je pense
Maintenant il faut que
L’atelier de repro accepte de « réinjecter la carto d’origine »
Ca n’a pas l’air gagné
Merci ,je vous tiens au courant de la suite
Bien à vous cordialement

Hors Ligne

#4 16-12-2019 13:01:19

nicogilli
Sans permis
Inscription : 13-10-2019
Messages : 8

Re : Problème Suralimentation

Bonjour à tous
Voici donc de mes nouvelles:
Aprés 1 mois de discussions , je suis retourné à l'atelier qui m'avait fait la repro et m'a réinjecté la "carto" d'origine , j'avais pris rv avec
un autre atelier de repro , trés compétent et trés pro qui m' a vraiment aidé , car ils veulent faire disparaitre ces "escrocs " qui sont sur le
net , qui prédisent d'incroyables performances avec des moteurs de plus de 150000 km pour 300€ , ils font n'importe quoi et flinguent vos moteurs
,de toutes manières , ils s'en foutent , vous ne pouvez pas vous retourner contre eux , car la repro est illégale.
Donc ils m'ont démontrés que même la carto "soit disant d'origine" qu'ils m'ont réinjecté etait vraiment "exotique" , je vous en prie mes amis
soyez trés vigilant , même pour une repro éthanol , il faut rerégler le richesse , ce qu'ils ne font pas et "casse " vos moteurs ....
Donc , maintenant ma voiture a retrouvé souplesse et puissance , par contre , j'ai encore ces problêmes de suralimentation qui est apparu
dans les logs mais de façons completement aléatoire , l'atelier me dit que j'ai soit un turbo fatigué (gv qui commencerait à gripper , d'ou le coté aléatoire ) soit un probleme de wastegate .
Maintenant mes questions , mon audi est une A3 Sportback 2.0L 170cv Quattro moteur BMN de 2008 et ma wastegate ressemble à çà :
202.jpg
Je voudrais en premier changer cette wastegate avant d'attaquer le turbo car c'est moins cher , mais je ne trouve aucun lien pour le "réglage" de cette wastegate , Pouvez vous m'aider svp?
Et sinon je voudrais changer le turbo , (moi-même car je n'ai pas les moyens financiers de le faire faire par un garage ) mais tout les tutos disent qu'il
faut le "sortir " par en bas , d'autres disent que l'on peux le sortir par en haut , ca m'arrangerait de pouvoir le "sortir" par le haut
Pouvez vous m'orienter dans ce sens .
Merci encore à tous
Bien Cordialement
Nico

Hors Ligne

#5 19-12-2019 16:00:15

nicogilli
Sans permis
Inscription : 13-10-2019
Messages : 8

Re : Problème Suralimentation

Bon hé bien personne pour me répondre ???

Hors Ligne

#6 27-12-2019 10:29:46

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 9 181

Re : Problème Suralimentation

Bonjour,

Tu as testé si la wastegate tient la dépression?

Normalement la capsule ne se détaille pas chez Audi, donc la procédure de règlage n'est pas détaillée. Le mieux est de bien mesurer et repérer le montage d'origine si tu veux faire un remplacement.


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce


Annonce

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions