Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
il m'est arrivé un truc bizarre hier; après avoir parcouru environ 300km sur autoroute, je me suis arrêté sur une aire de repos et là je vois une légère fumée comme de la vapeur qui sort par les côtés du capot. J'ouvre celui-ci et constate qu'il ya une espèce de mousse blanche à l'arrière du moteur au niveau de l'unité d'injection d'AD blue.
J'ai pu rentré sans problème chez moi (pas de message d'alerte). En arrivant, j'ai rouvert le capot enlevé le cache moteur et constaté qu'il y avait une fuite de liquide AD blue au niveau du boitier (?) voir photo.
Je vais prendre RV chez Audi mais par curiosité, j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à qq'un !!
Hors Ligne
Bonjour,
Les dépôts blancs sont caractéristiques de l'adblue qui s'est évaporé et décomposé après avoir été soumis à une température élevée. Tu as une fuite entre la pompe et l'injecteur d'adblue, l'adblue s'écoule et va se solidifier en formant un dépôt blanc avec la chaleur. Ce n'est rien, ça se nettoie très facilement, par exemple au karcher.
Hors Ligne
Bonjour, merci de ton retour; celà va être réparé ce soir, apparemment il s'agit du tuyau d'alimentation pour l'injecteur qui est HS.
Hors Ligne
Bonjour j ai le même soucis avec une audi a8 3.0tdi 2015.
Mon mécanicien a réparé le tuyau d entrée de l injecteur adblue il y avait une grosse perte,maintenant rebelote mais avec un message d erreur qui s affiche dysfonctionnement adblue avec une clé jaune redémarrage impossible dans 1000km.
Hors Ligne
Bonjour Pierro, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Pour un souci concernant une A8, il faut poster dans la section appropriée, pas section Q5.
Hors Ligne
Pour répondre à Pierro, je l'ai amené chez Audi où ils ont changé un tuyau (la conduite agent réducteur çà s'appelle !) et surtout ils ont refait le plein d'AD blue ...
Hors Ligne
Bonjour a tous j'ai le même problème sur mon Q5 j'ai deux fuite identifié sur le raccord de l injecteur et dessous le moteur côté conducteur au niveau d'un raccord également je pense que c'est le capteur de pression dans la ligne c'est lui qui me fait le défaut pression basse . Je vais poster des photos pour que quelqu'un puisse m'aider . J'ai un doute est-ce que je peut étancher avec quelque chose car le raccord me paraît mal enclipser
Hors Ligne
Bonjour Gilloux83, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Je viens de lire votre message.
Il m’arrive exactement le même problème sur mon Q5 3L 258 ch.
Quel est le coût de la réparation svp car j’ai deux son de cloche.
Un garage propose simplement de remplacer l’injecteur et un autre tout l’ensemble et même le réservoir ( pas de garage Audi ) Audi simplement remplacer le tuyau d’alimentation qui va de l’injecteur au réservoir.
Mais ne peux pas me faire un devis sans voir le Q5 et faire un diagnostic.
Merci d’avance pour votre retour.
Bonne journée
Gérard
Hors Ligne
Bonjour Gérard, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
alors nouveau problème avec cette saleté d'AD blue ! message d erreur qui s affiche dysfonctionnement adblue avec une clé jaune redémarrage impossible dans 1000km + le voyant "moteur". Véhicule chez Audi, diagnostic = module d'alimentation HS > remplacement de l'ensemble avec main d'oeuvre = 1700€ TTC !!
Ca fait cher le pipi de chat... rien que le module pompe coute 1000€. Apparemment, c'est usure normale...
Je précise que mon Q5 (3l) affiche maintenant 210000 km mais bon sur mon précédent qui n'avait pas d'ADblue j'avais effectué 280000km sans aucun dommage majeur.
Hors Ligne
Pages :: 1