Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour
Je possède une A3 sportback stronic 150 ch de 2013.
Cet été, après un trajet de 25 KM,en montagne par des températures modérées, le voyant de niveau de liquide de refroidissement s'est allumé et j'ai constaté que le vase d'expansion était vide.
Après vérification j'ai suspecté une fuite au niveau du vase d'expansion mais ça ne s'est pas avéré, il s'agirait plutôt d'une surpression sans surchauffe moteur.
Avec le froid un mois plus tard je n'ai plus de chauffage côté gauche puis deux jours plus tard, a droite.
J'ai une clim auto et tout fonctionne normalement les durites côté tablier sont chaudes, j'a remarqué que si je coupais la ventilation un moment et que je la remettais, l'air arrivait chaud un moment puis redevenait froid.
Merci de votre attention et de vos conseils.
Hors Ligne
Bonjour,
Les problèmes liés au circuit de refroidissement et de chauffage sont nombreux sur l'A3 8V, c'est un peu la maladie là dessus. Tu peux trouver des informations dans ces discussions (entre autres):
- Problème perte de liquide de refroidissement
- problème de chauffage
- plus de chauffage A3 8V
- Chauffage qui se coupe lorsque l'accélérateur est actionné
- Problème chauffage Audi a3 8V
...
Hors Ligne
Bonjour
merci pour t'a réponse je pense que le radiateur de chauffage est bouché.
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour.
j'ai prévu de faire ça demain soir,je te teins au courant merci.
Hors Ligne
Bonjour.
Comme prévu j'ai rincé le radiateur de chauffage, qui m'a semblé bouché.
Mon chauffage re-fonctionne.
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour
Après deux jours de chauffage, rebelote de nouveau en panne.
J'ai effectué un nouveau rinçage et cela remarche.
Je suis passé voir un ami mécano il soupçonne un joint de culasse,une poche d'air se formerait au niveau du radiateur de chauffage.
Véhicule toujours entretenue acheté a 12000 km aujourd'hui 110000 km et les problèmes arrivent.
Moralité l'image de marque n'a plus aucun sens je regrette m'a golf 4 qui m'a amené a 350000 km avec comme seule panne un alternateur.
Je suis très déçu.
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour suite a tous ces problèmes,je vous fais part de la suite des événements :
Après de longues recherches de pannes avec mon mécano et les conseils malavisés du personnel audi, nous avons conclu que le problème venait certainement du refroidisseur EGR que nous avons changé pour rien.
Il s'agit en fait d'un joint de culasse,voire de la culasse problème connu sur ce modèle (comme sur le précédent) mais non avoué.
Conclusion j'ai fait une reprise pour un véhicule d'une autre marque,ce sera ma première et dernière audi.
Merci pour l'attention que vous m'avez portée.
David
Hors Ligne
Hors Ligne