Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Ma voiture est un Q5 2.0 190 Avus de novembre 2017, je vous expose un souci rencontré depuis quelques semaines qui semble laisser perplexe mon concessionnaire lequel n'arrive pas à déterminer la panne :
Plusieurs fois par semaine, au moment de démarrer, lorsque j'actionne le bouton "start" : rien ne se passe.
J'ai beau m'évertuer à enfoncer la pédale, réitérer mon action sur le bouton "démarrer", le tableau de bord est bien allumé, tout semble OK mais le lancement du moteur n'intervient pas.
Il m'est nécessaire de multiplier les tentatives et généralement au 5ème ou 6ème essai, tant en actionnant la pédale que le bouton start, enfin, le moteur se lance et la voiture fonctionne comme si de rien n'était.
J'ai expliqué ma mésaventure plusieurs fois à la concession.
Lors de la révision, il y a un mois, on m'a suggéré de changer la clé (prendre le double), et bien la positionner sur son support entre les sièges.
Un peu surpris par la suggestion, je me suis exécuté et dès les jours suivants le problème revenait.
J'ai donc laissé le véhicule en concession deux jours, la semaine dernière, à l'issue desquels on m'a assuré avoir "réinitialisé" les éléments, tout devait être rentré dans l'ordre.
Hélas dès le lendemain le moteur ne se lançait pas et le surlendemain non plus.
A présent la concession m'informe qu'elle me contactera pour me communiquer un nouveau rendez-vous mais s'étonne que le phénomène ne survienne pas lorsque la voiture est entre leurs mains. (!!)
J'avoue que je suis un peu dépité tant par ma mésaventure que par la stratégie d'Audi pour résoudre cette panne...
Si vous avez des idées à suggérer, je suis preneur !
Merci...
Dernière modification par DIMARTI (12-08-2019 14:17:06)
Hors Ligne
Bonjour,
Le point positif est que le véhicule est sous garantie constructeur... Le souci avec les pannes aléatoires, c'est justement de pouvoir reproduire la panne pour la diagnostiquer, et ce n'est pas toujours évident.
Il faut leur laisser le véhicule, et leur expliquer de manière très détaillée quand et comment la panne se manifeste, afin qu'ils puissent dans un premier temps la provoquer, puis la diagnostiquer.
Je ne vais pas te dire d'aller relever les codes défauts, ton véhicule est sous garantie et ce n'est pas à toi d'aller le réparer.
Hors Ligne
Merci pour ces précisions.
Je pense en effet qu'il faudra patience et persévérance pour reproduire le moment de panne : 10 essais consécutifs infructueux à la concession et le lendemain à la maison dès la 1ère tentative ça ne marche pas... c'est aussi frustrant que désespérant !
;-)
Hors Ligne
Il faut essayer de réfléchir à ce qui pourrait être différent lorsque la panne se produit: as tu d'autres clés sur toi, ou un smartphone, un appareil GSM ou Wifi dans le coin, les conditions de température et / ou d'humidité sont elles différentes etc? Il y a beaucoup de choses qui peuvent influer et un élément anodin peut être important pour le diag...
Hors Ligne
Les pannes ont commencé peu après que j'ai dû changer les piles de la commande du boîtier principal (ouverture des portes), après une courte alternance avec le secondaire.
Ceci dit, toutes les configurations ont été envisagées et le rapprochement avec cette anecdote a été écartée par le chef d'atelier.
Ensuite, la seule observation serait que si la voiture est stationnée en pente légère, (c'est le cas de mon devant de garage), l'absence de démarrage à froid est quasi-systématique.
Je n'ai aucun souvenir que ça se soit produit moteur chaud, le phénomène se manifeste me semble-t'il toujours le matin...
En fait j'étais tellement convaincu que la "valise" aurait immédiatement diagnostiqué la panne que je n'ai pas beaucoup recueilli d'informations !
Je vais m'efforcer de tout noter.
Dans tous les cas je vous ferai un retour des suites données. Merci pour les conseils.
Hors Ligne
Toujours en attente du rappel de la concession pour déposer la voiture et obtenir diagnostic...
Heureusement le phénomène ne s'est produit que 6 fois depuis mi-aout !
Hors Ligne
Hors Ligne
Je dois dire que je m'impatiente un peu...
Elle me l'a refait ce matin, ma première doléance auprès de mon concessionnaire à ce sujet remonte au mois de juin... la garantie expire le 17 octobre, je crains que l'on ne joue la montre !
SAV un peu léger pour un véhicule à 76000 euros !
Dernière modification par DIMARTI (06-09-2019 07:36:28)
Hors Ligne
Récupération de la voiture, verdict : surpression (du liquide ?) de frein au niveau de la pédale de frein, ce qui durcissait aléatoirement la pédale, empêchant le contacteur d'autoriser le démarrage.
C'est réglé et identifié.... bonne chose.
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1